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Fumée bleuâtre sortant de l'échappement
Question
J'ai une VW Golf mk4, 1.9 TDI de 2001 avec plus de 230.000 km à bord et depuis quelque temps j'ai de la fumée bleue qui sort de l'échappement.
Le problème s'aggrave lorsque je suis bloqué dans la circulation ou lorsque le moteur est maintenu longtemps à bas régime. Après ça, quand j'accélère, des tonnes de fumée s'échappent, puis ça redevient juste de petites bouffées de fumée, visibles seulement si vous montez à l'arrière de la voiture.
Il mange environ 750 ml de huile à chaque cycle de vidange.
Pour l'instant j'ai 2 soupçons : l'huile rentre dans le turbo et l'huile rentre dans la chambre de combustion, mais les deux coûtent cher et il n'y a pas de bon marché « voyons ce qui ne va pas ». ..
Qu'en pensez-vous, et combien de temps pensez-vous que je pourrai continuer à fonctionner comme ça ?
RÉSOLU :
< p>Réussi à résoudre le problème éventuellement en remplaçant 2 injecteurs. Ce n'était pas lié à l'huile dans mon cas.J'ai également changé de marque d'huile et la consommation d'huile a considérablement diminué.
Réponse acceptée
Consultez votre manuel du propriétaire s'il indique une consommation d'huile maximale. Je ne pense pas que 750 ml sur tout un intervalle de vidange d'huile soit beaucoup.
Je suppose que c'est plus probablement un problème avec le turbo et enquêter si cela ne devrait pas être si cher. Essentiellement, vous ou votre mécanicien devrez tirer les tuyaux allant du turbo à l'admission et vérifier à la fois le jeu dans l'arbre du turbo et l'accumulation d'huile dans la tuyauterie d'admission.
Quant à combien de temps vous pouvez conduire autour comme ça, eh bien, gardez à l'esprit que si le turbo a un jeu axial ou radial, les roues de la turbine finiront par entrer en contact avec le boîtier et raser le métal du boîtier ou des pales. En général, les moteurs n'aiment pas ingérer du métal, vous pouvez donc transformer une réparation coûteuse mais simple en une reconstruction partielle du moteur si vous attendez trop longtemps.
Réponse populaire
Golf TDis (et j'imagine que d'autres VW de cette époque) sont connus pour l'échec des Turbos. Cela peut être une solution très coûteuse une fois que tout fonctionne correctement, alors je ferais une enquête dès que possible.
D'après votre description, je suppose que de l'huile s'infiltre à travers l'un des joints dans le turbo, alors lorsque vous faites tourner le moteur et que le turbo s'emballe, l'huile qui s'est accumulée au ralenti est soufflée, d'où le gros nuage.
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Ce pourrait être votre capteur de débit d'air massique (MAF). le mien a été remplacé 3 à 4 fois sur 230 000 milles. c'est le symptôme typique. un autre symptôme peut être une perte de puissance. les deux parce que le moteur fonctionne mal car il ne sait pas combien d'air entre.
http://www.evolutionimport.com/OEM_TDI_Mass_Air_Flow_Sensor_For_A4_TDI_p/038%20906%20461c.htm http://www.myturbodiesel.com/1000q/multi/maf-faq-tdi .htm