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Toyota Corolla '70-'73
Question
Je pense sérieusement à acquérir une Toyota Corolla de la série E20 ou 30 (1970-1973, 1974-1979), mais j'ai quelques soucis que j'aimerais discuter et clarifier si possible :
La voiture n'a pas d'ABS, d'airbag, seuls certains ont un appui-tête ou une ceinture de sécurité. Existe-t-il un moyen de contourner ces limitations car elles rendent la voiture peu sûre ?
Sur le plan mécanique, s'il y a besoin de se procurer des pièces de rechange, sont-elles faciles à trouve? Et qu'en est-il des mises à niveau ? Pas au niveau de l'échange moteur, mais peut-être l'admission, les filtres, la suspension...
Réponse populaire
La voiture n'a pas d'ABS, d'airbag, seules certaines ont un appui-tête et une ceinture de sécurité. Alors, existe-t-il un moyen de contourner ces limitations car elles rendent la voiture peu sûre ?
La chose la plus facile à faire est de ne pas acheter la voiture en premier place si vous êtes inquiet au sujet de ces articles.
Il existe quelques options de rechange pour l'ABS, mais la plupart d'entre elles ne fonctionnent pas très bien. Comme le véhicule n'en était pas équipé (avec n'importe quel type d'option), leur rééquipement serait très difficile. La plupart des systèmes ABS fonctionnent aujourd'hui en conjonction avec le PCM pour réduire la puissance du moteur et autres.
L'airbag est à peu près le même, mais je ne pense pas qu'il existe aucune solution de rechange pour cela. Si la voiture ne l'est pas d'une manière/forme/forme, il sera très difficile de faire entrer quelque chose dans votre véhicule. Je suppose que ce serait possible, mais vous devrez installer l'ensemble du système d'airbag, y compris les capteurs, l'ordinateur et, surtout, le volant.
La partie la plus simple serait les sièges et le siège. ceintures ... il suffit d'aller sur le marché secondaire avec de bons sièges Recaro ou d'autres sièges de ce type. Si l'argent est un problème, vous pouvez toujours récupérer un ensemble de seaux à haut dossier dans un parc à ferrailles ou chez quelqu'un avec un véhicule accidenté et les installer sur votre nouveau véhicule. Cela peut demander un peu de travail, mais c'est plus que faisable.
Les ceintures de sécurité sont à peu près les mêmes. La seule différence est que si le véhicule ne les accompagnait pas, vous devrez probablement trouver un moyen de les verrouiller solidement dans le véhicule. Ma suggestion serait d'obtenir des ceintures de sécurité qui fonctionneraient dans votre situation auprès d'une voiture donneuse (cela peut nécessiter quelques recherches), de déterminer les points de montage, puis de souder une plaque à la carrosserie (à chaque point) qui agira comme le base de la ceinture, percez un trou dans la plaque, puis soudez un écrou à l'arrière de la plaque sur lequel vous boulonnerez la ceinture de sécurité. Il faudrait juste un peu de travail pour y arriver. Une autre option serait de monter un arceau de sécurité dans la voiture et d'y monter un harnais à 4 ou 5 points. Dans les deux cas, vous obtiendrez ce que vous recherchez.
Du côté mécanique, s'il y a besoin d'obtenir des pièces de rechange, sont-elles faciles à trouver ? Et qu'en est-il des mises à niveau ? Pas au niveau de l'échange de moteur, mais peut-être de l'admission, des filtres, de la suspension...
Ces questions sont vraiment relatives à l'endroit où vous vivez dans le monde et de quelles pièces vous parlez. La plupart des articles d'usure (freins, essuie-glaces, etc.) seront assez faciles à obtenir si vous habitez ici aux États-Unis. Un moteur peut ne pas être aussi facile à obtenir. La chose la plus simple à faire ici serait d'échanger un moteur et une transmission plus récents, ce qui vous donnerait également un aspect de performance. Ces voitures sont à propulsion arrière, donc trouver un petit moteur 4 cylindres qui fonctionnerait dans le véhicule peut être un peu difficile, étant donné que la plupart des moteurs/trans sont conçus pour une configuration à traction avant.
En ce qui concerne en tant que mises à niveau, de nombreux boulons sont disponibles, tels que des prises d'air froid (CAI) ou la modification de l'échappement. Vous devez cependant reconnaître que la plupart de ces voitures n'ont jamais été conçues pour être des démons de la vitesse. Ils étaient censés être des acheteurs d'épicerie à petit budget. La seule modification que vous pourriez faire pour vraiment augmenter les performances sans changer de moteur est d'ajouter un turbocompresseur. Bien que l'ajout de ceci ne soit pas simple, cela ajouterait un peu d'aller à votre petit buggy. Si vous optez pour cette voie, vous voudrez penser à des modifications de soutien, telles qu'un meilleur carburateur et un meilleur échappement pour gérer le besoin d'entrer et de sortir de l'air.