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Quels types de filtres à air filtrent le mieux, sans causer de problèmes notables ?


Question

Qu'est-ce qui rend un filtre à air meilleur ou pire qu'un filtre à air OEM pour éliminer les débris et réduire l'usure du moteur ?

2016/01/28
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1/28/2016 5:08:11 AM

Réponse acceptée

Je vous dirais de vous en tenir à votre filtre à air OEM si vous ne voulez pas penser à un éventuel problème et que vous n'avez « pas » besoin de performances. Laissez-moi vous expliquer en détail.

Filtres à air performants (je ne donnerai pas de noms de marque) :

Ils augmentent le débit d'air vers le moteur, donc les performances de la voiture sont augmentées. Pour augmenter le débit d'air, ils utilisent généralement des filtres en coton ou en mousse, ce qui signifie qu'il y aura également plus de saleté/poussière. Et pour la filtration, ils utilisent de l'huile pour stocker la saleté/la poussière, etc. Bien qu'ils prétendent que la filtration de leurs systèmes est meilleure, ce n'est pas le cas. Je vais expliquer pourquoi dans la section Filtres en papier OEM.

L'avantage du filtre en coton est que certains d'entre eux sont garantis à vie comme ils le prétendent, il vous suffit donc de le laver/nettoyer et de le réinstaller afin que, à long terme, vous ne payiez pas plus pour le filtre à air. Bien sûr, n'oubliez pas d'appliquer à nouveau l'huile du filtre.

Filtres OEM et autres filtres en papier

Que peut-on faire pour laisser passer l'air, mais une quantité minimale de saleté passe à travers ? Réduire la taille des trous microscopiques sur le filtre. Les filtres OEM/papier ont un nombre équilibré de trous et une taille appropriée pour assurer la meilleure protection tout en laissant circuler l'air. C'est pourquoi les filtres en papier laissent moins entrer la saleté/la poussière. Il s'agit d'une comparaison du coton et du papier avec leurs propriétés de couche spécifiques.

Conclusion

Si nous parlons d'un tramway ordinaire, tenez-vous en au papier OEM filtre.

As OEM/Papier : réduire l'usure du moteur, meilleure filtration

Inconvénients OEM/Paper : entretien régulier, non réutilisable< /p>

Si vous aimez juste le son (de l'admission d'air froid), et que vous avez vraiment besoin d'un gain de performance, achetez la meilleure marque disponible pour vous assurer qu'elle causera un minimum de dommages.

Coton/Perf Pros : réutilisable, augmentation des performances

Coton/Perf Inconvénients : moins bonne filtration ce qui signifie une usure du moteur plus rapide, coûteuse si non prévue sur longtemps terme d'utilisation car ils sont réutilisables

J'ai une voiture BMW F30 et j'utilise actuellement un filtre de stock. Si je veux un jour augmenter les performances, je dépenserais beaucoup d'argent en techniques de filtrage avancées pour obtenir les meilleures performances tout en essayant de maintenir la protection autant que possible. Digne ou pas digne ? C'est selon votre préférence. Je ne la trouve pas digne pour le moment car ce n'est pas une voiture de course.

2016/01/28
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1/28/2016 8:46:31 AM

Je ne sais pas si je suis autorisé à donner des liens comme réponses, mais c'est le meilleur que j'ai pu trouver... même s'il date d'une décennie. Quelqu'un a un nouveau test ?

http://forums.nicoclub.com/debunking-the-kn-myth-why-oem-is-better-t180100.html

2016/01/29