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Comment éliminer plus efficacement les déchets que je reçois en travaillant sur ma voiture ?
Question
J'ai de vrais défis à me débarrasser de divers fluides et objets consommables en travaillant sur des véhicules à la maison dans mon petit atelier.
Certaines des choses les plus courantes dont je veux pouvoir me débarrasser correctement incluent :
- Batteries de voiture
- Liquide de frein
- Peinture automobile
- Filtres à huile
- Liquide de refroidissement li>
- etc.
Comment puis-je nettoyer efficacement ces pièces de manière à minimiser mes déchets chimiques ?
Comment puis-je les éliminer correctement afin de causer un minimum de dommages à l'environnement par le biais de l'enfouissement et de la pollution ?
Réponse acceptée
tl;dr : Vous faites un meilleur travail que la plupart des gens et, par conséquent, réduire davantage votre empreinte chimique nécessitera en grande partie d'être plus proactif en matière d'élimination des produits chimiques en toute sécurité que la plupart des gens ne le souhaitent. Cela dit, il y a quelques points à considérer.
Réduisez la quantité de déchets que vous générez dans la mesure du possible.
La meilleure chose que je puisse suggérer pour réduire la quantité de déchets que vous devez éliminer en toute sécurité est simplement de réduire la quantité de déchets que vous générez et de planifier à l'avance pour minimiser les déchets - en particulier ceux qui ont une durée de vie limitée.
Voici quelques bonnes choses vous pouvez faire pour améliorer votre méthodologie de gâchis généralement (pas seulement comment nettoyer les culasses, les roulements d'essieu, les étriers et les carters que vous avez énumérés - mais aussi des choses plus courantes comme votre propre service, la vidange d'huile , filtres etc. car je pense que ce serait une information plus utile pour plus de gens) :
Attrapez l'excès - Si vous changez votre propre huile de voiture alors vous avez probablement quelque chose que vous utilisez pour récupérer l'huile (comme un bac de vidange d'huile) car il s'agit d'huile de la voiture. Selon ce que vous faites, vous pourrez peut-être utiliser un vieux seau ou un grand récipient quelconque pour récupérer les produits chimiques. Si vous pouvez les contenir au fur et à mesure au lieu de faire un gâchis pour nettoyer après avoir fini de travailler, il sera plus facile de les jeter correctement.
Une vieille feuille ou un vieux tapis que vous n'avez pas vraiment Care about pourrait également bien fonctionner pour éviter qu'autant de produits chimiques soient déposés directement dans les décharges.
- Élimination de l'huile - Vous pouvez recycler l'huile usagée par l'intermédiaire des distributeurs d'huile locaux et des stations de réparation automatique.
- Antigel - Apportez l'antigel à un programme de collecte de déchets ménagers dangereux, ou vous pouvez consulter un atelier de réparation automobile ou un garage local pour obtenir des conseils. Si vous êtes chanceux, ils pourraient vous l'enlever sur-le-champ !
Batteries de voiture - Recyclez les batteries de voiture dans les magasins qui les vendent. Le plomb toxique dans les batteries de voiture peut contaminer les eaux souterraines. L'acide sulfurique et les plaques de plomb sont réutilisables avec seulement une quantité modeste de traitement. Dans la plupart des endroits, lorsque vous achetez une nouvelle batterie, le vendeur vous facturera une somme modique qui vous sera remboursée lorsque vous retournerez votre ancienne batterie. Et la plupart de ces magasins prendront en charge les vieilles batteries. La meilleure chose à faire serait de les appeler ou de visiter leur site Web. Sinon, la ville ou le comté dans lequel vous vivez devrait avoir un endroit où les déposer, il n'est donc pas nécessaire de les jeter illégalement.
De plus, si vous pouvez entretenir correctement votre système de charge, la batterie dure plus longtemps. C'est pourquoi les chargeurs à ruissellement sont un si bon investissement, car ils peuvent souvent vous faire économiser de l'argent à long terme ! Ils le font en réduisant le besoin de remplacer la batterie de votre voiture à des intervalles aussi fréquents.
Liquide de frein - Facile si vous avez un chat. Versez du liquide de frein dans un bac de litière pour chat et laissez-le dans un endroit sûr et bien ventilé. Il s'évapore en quelques jours. Essayez de le placer haut si vous avez également un chien, car cela pourrait l'empoisonner autrement. Le liquide de frein est à base d'alcool. Il est toxique lorsqu'il est ingéré. Lors de la purge des freins, récupérez les eaux de ruissellement dans un bocal. Le liquide de frein d'un bocal ouvert depuis plus de quelques mois a probablement absorbé suffisamment d'eau pour réduire son point d'ébullition au-delà du point de sécurité. C'est un fluide inflammable, donc vous devez le tenir à l'écart de toute source d'inflammation ! Eh bien... sauf si vous essayez de provoquer un incendie dans votre maison. Cependant, je ne le recommande pas.
Si vous pensez que vous n'aurez pas besoin d'autant de liquide de frein, vous pouvez acheter du liquide de frein dans des bouteilles de 8 onces au lieu de pintes à conserver ça va mal si souvent. Tout va vers mon point principal sur la génération de déchets uniquement lorsque absolument nécessaire.
- < p>Vidangez votre filtre - Vous pouvez laisser votre filtre à huile se vider pendant la nuit, ce qui vous permet d'économiser un peu plus, ce qui s'accumulera à long terme.
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Huiles et filtres - Comme je l'ai mentionné, un bac de vidange d'huile est une chose pratique à avoir. Ils ont tendance à contenir environ 10 litres, ce qui est suffisant pour quelques changements d'huile. Il a également un couvercle hermétique pour garder l'huile à l'intérieur jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser. Cela signifie que vous n'avez à manipuler l'huile qu'à chaque changement d'huile, ce qui réduit potentiellement les déchets. Il dispose également d'une grille pour maintenir le filtre afin de lui permettre de se vider complètement. Laissez-le égoutter pendant plusieurs heures ou toute la nuit (ce serait l'idéal). Les magasins commerciaux sont tenus d'écraser ou de percer les filtres usagés pour faciliter la vidange. Le moment venu, transférez l'huile usagée dans quelques bouteilles en plastique propres et sèches (les pots à lait vides sont parfaits pour cela) et étiquetez-les comme huile moteur usagée. N'oubliez pas que l'huile peut être achetée en bidons de gallon au lieu de pintes simples, ce qui facilite la réutilisation des bidons. Achetez cette taille si vous pouvez la trouver. Ils sont normalement moins chers par unité de volume que les plus petits. Je sais que ma connaissance de l'Amérique peut manquer ici, mais pour autant que je sache, dans la plupart des États, tout magasin qui fait des changements d'huile est tenu de prendre au moins une quantité modeste d'huile usée des consommateurs. L'huile usagée est soit recyclée dans d'autres produits pétroliers, soit brûlée dans des fours spéciaux pour le chauffage. Amenez-le dans un magasin, ils le recycleront ou le réutiliseront mieux que vous ne le pouvez.
Si vous achetez votre huile moteur en pintes, n'oubliez pas de vidanger les dernières gouttes d'huile de chaque bouteille en plastique d'un quart. Une heure de vidange à l'envers, multipliée par le résidu de quatre autres litres (l'équivalent d'un changement d'huile), équivaut souvent à quelques doigts d'huile. Conservez-le pour votre bidon d'huile, pour garnir la tondeuse à gazon ou pour toute autre utilisation que vous pourriez avoir pour le matériel ! Maintenant, les bouteilles en plastique vides peuvent être jetées dans le recyclage avec les plastiques ménagers, sans contaminer l'ensemble de l'infrastructure de recyclage avec de l'huile.
Remarque : Une chose à noter est que si vous le pouvez gardez votre filtre à air frais et bien scellé, il empêchera la saleté en suspension dans l'air de contaminer votre huile moteur.
Liquide de refroidissement - Le liquide de refroidissement est une chose que vous pouvez en fait égoutter dans une casserole pour être utilisé comme désherbant dans votre cour, jardin et autres. Un magasin commercial ne peut plus le jeter dans l'évier ou le drain extérieur (selon la loi) et vous non plus. Vidangez le radiateur dans une casserole, avec le moins de déversement possible. Remplissez le système avec de l'eau et faites-le fonctionner jusqu'à ce que le moteur se réchauffe suffisamment pour ouvrir le thermostat, puis pendant quelques minutes de plus afin de lui permettre de bien mélanger. Égouttez-le, remplissez-le et égouttez-le à nouveau. Ce double rinçage purgera 99 pour cent de l'ancien liquide de refroidissement. Maintenant, vous pouvez remplir avec la bonne quantité de liquide de refroidissement frais et compléter avec de l'eau.
C'est donc très bien, mais que faites-vous avec l'ancien liquide de refroidissement ? Eh bien ...
Saviez-vous que de nombreux grands magasins ont des machines de recyclage du liquide de refroidissement ? Ceux-ci distillent en fait le glycol de l'ancien liquide de refroidissement, et le magasin peut ajouter un ensemble d'additifs et le réutiliser comme s'il était neuf. L'eau bout et il ne reste que quelques cuillères à café de boue. Appelez pour trouver l'une de ces machines et le magasin vous permettra probablement de déposer votre ancien liquide de refroidissement. Mais il y a une mise en garde très importante ! Vous devez utiliser un bac de récupération et un entonnoir propres et des conteneurs propres pour transporter le liquide de refroidissement. Si vous utilisez le même bac de vidange pour l'huile ou d'autres solvants et que même quelques gouttes d'huile se retrouvent dans le liquide de refroidissement, elles ne peuvent pas être recyclées. Si vous pouvez le faire, l'utilisation d'une machine est de loin le meilleur moyen d'éliminer votre ancien liquide de refroidissement.
Éliminer la peinture et le carburant par évaporation - La plupart des peintures automobiles utilisées sur le marché secondaire sont à base de solvants, émail ou laque. Beaucoup de voitures neuves sont peintes en usine avec des systèmes de peinture à l'eau. De nombreuses décharges ou décharges ne prendront pas ce type de peinture ou l'un de ses diluants associés comme déchet. Si vous avez un endroit sûr et bien ventilé, un endroit qui n'est pas susceptible de déclencher un incendie ou d'empoisonner des enfants ou des animaux domestiques, vous pouvez faire ce que vous pouvez faire pour de petites quantités de diluant à peinture restant ou contaminé et le carburant automobile est simplement de laisser le bidon contenant le fluide ouvert dans un endroit sûr et chaud jusqu'à ce qu'il sèche complètement. N'essayez pas cela avec du liquide de refroidissement, sauf si cela prendra beaucoup trop de temps, bien que vous puissiez accélérer le processus d'évaporation en le faisant bouillir. Je ne le recommanderais pas, surtout si vous habitez près d'une machine qui le prendra. De plus grandes quantités devraient aller dans le système des déchets dangereux. L'additif de carburant commun appelé MTBE est en train de devenir un problème majeur en tant que contaminant des eaux souterraines. Espérons que cet article aidera à éviter que cela ne s'aggrave trop !
Pneus - Votre meilleure option ici dépend en grande partie de votre zone géographique. Vous devrez peut-être faire vos propres recherches pour savoir ce qui vous convient le mieux à cause de cela, mais voici quelques options courantes à considérer.
Certaines régions recyclent les pneus en les utilisant comme combustible d'appoint dans les fours à ciment. Les températures très élevées nécessaires pour chasser l'eau du calcaire et la transformer en ciment portland assurent également la combustion complète du caoutchouc et du tissu des pneus. Un avantage secondaire est l'acier fondu qui s'accumule dans le fond de la chambre de combustion.
Si ce n'est pas une option pour vous, la plupart des magasins qui vendent des pneus ont un moyen de se débarrasser des vieux pneus, bien qu'ils puissent facturer une somme modique.
Certaines municipalités retireront quelques pneus d'un propriétaire, soit le jour normal des ordures, soit à un moment ou à un endroit spécial.
Remarque : Une chose a beaucoup de gens semblent négliger l'alignement lorsqu'il s'agit de prolonger la durée de vie de vos pneus. Gardez votre suspension bien alignée et permutez vos pneus pour réduire l'usure de la bande de roulement. Certains garages peuvent le faire gratuitement ou pour un (petit) prix très raisonnable si vous le leur demandez.
- Achetez ce dont vous avez besoin - Achetez seulement autant de peinture , solvant et autres articles dont vous avez besoin pour un projet. Si vous aviez fait cela depuis le début, vous n'auriez plus besoin de vous débarrasser d'un bidon à moitié vide pour une voiture que vous n'avez pas possédée depuis 30 ans ou plus !
En fonction de la configuration de votre atelier et de l'espace dont vous disposez, vous pouvez également trouver quelque chose comme ça très utile.
Pour réitérer mon point initial, essayez simplement d'utiliser des solvants et des nettoyants chimiques agressifs avec modération - et pourquoi acheter plus que ce que vous allez utiliser de toute façon, n'est-ce pas ?
En guise de remarque non environnementale, avez-vous entendu parler de Butanone (alias méthyléthylcétone)< /a> ? Ce n'est pas très agréable pour l'environnement mais fait un excellent travail de nettoyage des culasses, des roulements d'essieu, des étriers, des carters et tout ce genre de choses. Il est soluble dans l'eau et est couramment utilisé comme solvant industriel. Il est également largement utilisé dans l'industrie aéronautique. Assurez-vous de vous en débarrasser correctement (ou de quelque chose de similaire) en utilisant l'une des méthodes que j'ai mentionnées ci-dessus.
Je ne l'ai pas vu mentionné dans ce message connexe que Zaid a signalé, alors j'ai pensé le mentionner.
Amusez-vous bien à nettoyer !