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Moteur diesel légèrement saccadé à régime normal après réparation du turbo
Question
J'ai fait réparer mon turbo, le service m'a dit qu'il ne fonctionnait plus à cause d'un capteur qui a dû être changé. Cela m'a coûté cher car ils m'ont dit que le capteur était à l'intérieur du turbo et qu'il était difficile à changer.
Après s'être plaint que la voiture ne fonctionnait pas bien à bas régime, ils ont changé deux électrovannes qui n'étaient pas fermer ou s'ouvrir correctement. Toujours après cela, j'obtiens le même comportement qui est décrit en détail ci-dessous.
La voiture en ne fonctionne pas bien au régime de conduite normal, si j'accélère plus, je ne comble pas les saccades, ce qui est d'ailleurs < fort>pas continu, mais se répète régulièrement environ 3 à 5 secondes environ, peut être facilement observé par le conducteur et il est clairement plus visible si la voiture monte vers une colline.
Si je Je pense plus, je suis assez similaire à ce qui se passe lorsque vous essayez le mauvais rapport.
Détails de la voiture : Peugeot 307 2.0HDi / 2004, 95.000km.
Réponse populaire
Ils ont peut-être remplacé les solénoïdes à vide, mais il semble que la soupape de décharge ne s'ouvre toujours pas correctement. Si vous pouvez voir la soupape de décharge, appliquez lentement le vide sur la ligne de vide et voyez si elle se déplace en douceur tout au long de son mouvement, surtout lors de l'ouverture initiale. Si ce n'est pas le cas, il a probablement encore besoin d'être nettoyé.
Sous accélération, il a besoin d'un coup de pouce, mais sous un entraînement constant, il devrait s'ouvrir et se fermer un tout petit peu pendant qu'il fonctionne, mais s'il ne le peut pas, il augmentera le vide, puis il s'ouvrira, déchargera le coup de pouce, puis libère le vide.