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Comment faire pour supprimer les bouchons de base ? (alias Freeze Plugs)
Question
J'ai retiré des bougies de base d'un moteur que je reconstruis avec différents niveaux de violence. Le bloc moteur est en aluminium et j'aimerais réduire le risque de l'endommager.
Comment retirer les bougies tout en minimisant le risque d'endommager le bloc moteur ?< /p>
(exemple de core a plug... pas mon moteur)
Réponse acceptée
Cette vidéo a confirmé ce que je pensais.
Vous avez besoin de trois choses :< /p>
- Tournevis à pointe plate
- Marteau
- Pince à cannelures (ou ViceGrips)
Prenez votre tournevis et marteau . Placez le tournevis à plat le long du bas du bouchon de congélation. Frappez le tournevis avec le marteau jusqu'à ce que le bouchon de congélation "couvre les yeux" (comme l'appelait le gars ... c'est là que le bouchon de congélation pointe essentiellement dans l'alésage du bouchon de congélation et la partie supérieure sera qui dépasse). Saisissez la partie supérieure du bouchon de congélation avec la pince et faites-le sortir de son trou. Voici une image de ce à quoi ressemble le bouchon de congélation lorsqu'il est en position "couvercle de l'œil" et comment le saisir avec la pince.
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Parfois, ceux qui sont vraiment corrodés ne s'enlèvent pas comme ça ou il y a une lèvre derrière le bouchon du noyau qui ne permet pas que cela se produise.
Parfois vous pouvez percer un trou et visser un boulon avec un filetage autotaraudeur, le boulon finira par se heurter à l'intérieur du bloc et le bouchon se retirera.
Ou vous pouvez percer un trou et insérer une vis autotaraudeuse attachée à une glissière marteau.
L'outil approprié est un extracteur de prise de congélation.
Vous percez un petit trou que la pointe de la vis de l'extracteur saisit, puis il retire le bouchon.
Bien que l'utilisation la plus courante des mécaniciens à domicile soit le tournevis (mauvais outil pour le travail car vous ne devriez pas frapper un tournevis avec un marteau).
Si vous le devez, utilisez une dérive ou un petit ciseau avec le marteau. Faites juste vos coups avec soin car j'ai vu des gens enfoncer le bouchon dans le bloc et devoir le repêcher.
L'extracteur se trouve normalement dans l'ensemble avec les outils d'insertion appropriés pour réinstaller les nouvelles fiches.
Dans un compartiment moteur étroit, j'ai utilisé une clé plate avec un marteau, elle saisit le bord de la fiche et la fait tourner, de sorte qu'elle puisse être saisie avec une pince et retirée. Vous devez trouver la bonne taille de clé, car elle doit être exacte pour bosseler l'intérieur de la lèvre du joint et la saisir tout en la martelant pour la faire tourner.