Trouver une réponse de mécanique


La voiture ne démarre pas : quelle est la probabilité que ce soit la pompe à essence ?


Question

J'ai donc une Hyundai Pony 1987 qui était un peu têtue au départ la dernière fois, mais qui a finalement fonctionné. Ensuite, il s'est assis pendant quelques semaines. Il fait un peu froid (mais pas si froid, je suis à Vancouver). Maintenant, rien ne semble lui donner envie de démarrer. Il y a plein d'essence dans le réservoir, le démarreur tourne bien, ça a l'air de bien faire des étincelles (j'ai débranché une prise pour vérifier, je n'ai pas regardé les trois autres par contre).

Je me souviens quelqu'un me dit que lorsque le contact est mis pour la première fois, vous devriez pouvoir entendre un bourdonnement de la pompe à carburant fonctionner pendant quelques secondes. Je n'entends rien de tel. Mais quelle est la probabilité qu'un problème de pompe à carburant survienne du fait que la voiture reste assise pendant quelques semaines ? Je ne veux pas vraiment remplacer la chose si ce n'est pas le problème. Est-ce que vérifier la pression de la conduite de carburant est une chose simple ?

Merci beaucoup pour vos idées !

2011/12/17
1
5
12/17/2011 6:55:23 AM

Réponse acceptée

J'ai réparé une Ford Contour 1998 qui ne démarrait pas après avoir été assise pendant un certain temps par temps froid. Le problème était un connecteur de masse corrodé dans le câblage de la pompe à carburant. Quelques années plus tard, il a été laissé à nouveau assis, et bien sûr, il n'a pas démarré. Même problème, même solution. Cela peut arriver, même si je ne suis pas sûr que j'y aurais cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux.

Vous devriez pouvoir entendre brièvement la pompe à carburant après avoir tourné la clé de contact en position accessoire. Si vous ne le faites pas, la première chose à vérifier est le relais de la pompe à carburant. L'emplacement devrait être dans votre manuel du propriétaire, c'est probablement dans une boîte dans le compartiment moteur avec des fusibles et d'autres relais. Échangez le relais avec un bon bon connu. Vous pourrez peut-être sentir le relais s'enclencher si vous avez le doigt dessus lorsqu'il est alimenté (ne démarrez pas le moteur, tournez simplement la clé en position accessoire).

Une fois que vous avez décidé le relais, il est probablement temps de vérifier la pression du carburant. Si vous pouvez mettre la main sur un manomètre de test de pression de carburant, vérifiez-le au niveau de la rampe d'injection sous le capot, il devrait y avoir un port de test. Vous pouvez louer la jauge dans certains magasins de pièces automobiles. C'est la méthode "la moins susceptible de déclencher un incendie" pour vérifier la pression du carburant, et la seule que je recommanderais.

Si la pression est basse, la pompe peut avoir un pied dans la tombe, et si c'est zip, vous avez une pompe morte ou un problème avec le câblage entre le relais et la pompe. Je suppose que vous pourriez aussi avoir un filtre à carburant bouché, cela vaut la peine de vérifier, soyez juste prudent lorsque vous débranchez les conduites de carburant. Puisque votre véhicule n'a pas fonctionné, vous n'avez pas à vous soucier des composants d'échappement chauds, mais débranchez la batterie pour des raisons de sécurité et faites attention à ne pas générer d'étincelles. De plus, soyez prêt à faire face à un peu d'essence renversée (et ne l'attrapez pas au visage). Autant changer le filtre pendant que vous y êtes.

Si la pression d'essence est bonne (il faut savoir quelle est la valeur attendue), votre problème n'est pas la pompe à essence. Si vous obtenez des étincelles et du carburant mais que cela ne démarre toujours pas, il est peut-être temps de vérifier le timing.

2011/12/20
5
12/20/2011 3:10:29 AM


C'est plus probablement le relais que la pompe à essence. Et le fonctionnement de la pompe à carburant est beaucoup plus susceptible d'être entendu après le démarrage, plutôt que juste lorsque l'allumage est activé. Vous ne voulez pas que la pompe à carburant fonctionne si le moteur ne tourne pas, car cela crée un risque d'incendie en cas d'accident. Je connais plusieurs voitures configurées comme celle-ci et le relais de la pompe à carburant fait partie intégrante de cette fonction de sécurité.

2011/12/19