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Quel est le meilleur équipement "automatique" pour monter une pente enneigée ?
Question
Ma voiture est une Volvo S80, elle est idéale dans la neige au ras du sol. J'ai essayé de monter une pente en "D" et cela ne l'avait pas fait, en gros, il a simplement ralenti et s'est arrêté net dans son élan.
Je n'ai jamais utilisé les positions 3 - 2 - 1 auparavant. Je ne sais pas si je les comprends.
Est-ce qu'ils aiment essentiellement limiter où vous passez ?
Comme en D, c'est la quatrième vitesse, donc je passe de 1 - 2 - 3 - 4 et reste en 4ème. Mais avec le 3e c'est 1 - 2 - 3 et je reste en 3e ?
Mais pourquoi exactement rester en 3e est-il une bonne chose ?
Le 4e n'est-il pas le rapport le plus puissant ?
Je m'éloigne du sujet, sur quel rapport automatique dois-je passer lorsque je monte une pente enneigée 1, 2 ou 3 ?< /p>
Merci
Réponse populaire
Bit de transmissions 101
Le premier rapport produit le plus de couple / puissance, mais a la vitesse de pointe la plus faible et la pire économie de carburant.
Le rapport supérieur a la vitesse de pointe la plus élevée et le meilleur économie de carburant, mais moins de puissance et de couple.
Dans une voiture, le laisser en D est bien 99% du temps, sauf si vous avez besoin de plus de puissance. Le passage à 3, 2 ou 1 vous limite généralement à cet engrenage et aux engrenages inférieurs. Donc 3 accédera à 1, 2 et 3. Dans mon camion - 2 sera 2 seulement, et 1 passera à 2 @ 3K RPM.
Quant à quel équipement vous devriez être dépend de votre véhicule. Je pencherais pour la deuxième vitesse. Vous devrez faire attention à la vitesse à laquelle vous allez et à votre RPM.
De plus, dans la neige, vous aurez probablement plus de problèmes de traction (patinage des pneus) que de manque de puissance. L'élan est très important lors de la conduite dans la neige.
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Quand vous dites "arrêté net dans son élan", je suppose que vous voulez dire avec les roues qui patinent.
Dans cette circonstance, votre choix de sélection de vitesse dans une boîte automatique n'a pratiquement aucun sens. Ce que vous voulez généralement, c'est moins de couple pour éviter le patinage des roues. Dans une transmission manuelle, vous pouvez utiliser un rapport supérieur à la normale pour certains avantages, mais une telle fonctionnalité n'est généralement pas disponible dans les boîtes automatiques.
Fondamentalement, on pourrait penser que vous avez besoin de meilleurs pneus !