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Comment contrôler une voiture (accélération, freinage, direction) par programmation ?
Question
J'aimerais créer un prototype de voiture autonome à partir d'une voiture standard (Toyota Yaris pour être exact, mais les instructions doivent être universelles). L'une des premières étapes consiste à accéder à l'ordinateur de bord afin de contrôler l'accélérateur, les freins, les vitesses, le volant et l'électronique (PCM, ECM, etc.). Existe-t-il des interfaces standards ? Quels sont les protocoles utilisés ? Où sont les points de terminaison ? Connaissez-vous des guides ou des livres blancs sur la façon de fabriquer une voiture autonome ?
La seule information de base que j'ai trouvée est l'article Wired Un système que tout constructeur automobile peut utiliser pour construire des voitures autonomes et un Voiture autonome polonaise basée sur Toyota Yaris.< /p>
Réponse populaire
Aucune voiture n'a tous les attributs pour être totalement autonome hors de la boîte.
Freins : Si un véhicule est équipé d'un contrôle dynamique de stabilité, le contrôle logiciel des freins est possible. Le contrôle dynamique de stabilité intègre toutes les pièces nécessaires pour actionner les freins sans intervention du conducteur. Le logiciel de base n'intégrera pas le contrôle du frein logiciel et nécessitera un piratage pour intégrer la fonctionnalité. Si un véhicule n'a pas de contrôle dynamique de stabilité, il aura besoin d'un système tiers capable d'appuyer sur la pédale de frein.
L'accélérateur : Avec l'incorporation de l'accélérateur par fil, la tâche est devenue beaucoup plus facile. Il existe des dispositions pour accepter des commandes pour contrôler la manette des gaz à des fins de diagnostic. La latence peut varier selon les systèmes. Il peut être nécessaire de pirater le logiciel pour incorporer un pont direct vers les commandes d'accélérateur. Si le véhicule n'a pas d'accélérateur par fil, il peut être possible d'utiliser le régulateur de vitesse pour le remplacer. Le fonctionnement des régulateurs de vitesse à basse vitesse et à faible angle des gaz a tendance à être instable et nerveux. Je recommanderais d'installer un actionneur tiers.
Direction : si un véhicule est équipé d'une direction assistée électrique, il peut être possible d'avoir une direction contrôlée par logiciel. Ces systèmes mesurent le couple du volant puis appliquent le même couple mais en sens inverse pour un couple net nul. Ils intègrent un capteur d'angle de braquage. Comme pour à peu près tout le reste, le piratage du logiciel serait nécessaire. Si le véhicule n'a pas de direction assistée électrique (l'hydroélectrique ne compte pas), un actionneur tiers serait nécessaire.
Levier de vitesses : de nombreuses voitures intègrent désormais des commandes de transmission entièrement électroniques. Ceux-ci seraient totalement contrôlables par logiciel. D'autres transmissions ont un contrôle électronique mais conservent toujours un levier de vitesses physique. Le levier de vitesses physique intègre une connexion à la transmission pour actionner la patte de stationnement. Dans ce cas et dans tous les autres, un actionneur tiers serait nécessaire pour actionner le levier de vitesses.