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Mesure de consommation de carburant alternative au MPG pour mesurer l'efficacité réelle du moteur ?
Question
MPG, c'est très bien, étant donné que la plupart des gens qui s'inquiètent de leur consommation de carburant ont tendance à vouloir parcourir autant de kilomètres qu'ils peuvent avant de devoir faire le plein à nouveau . Cependant, j'ai récemment été bloqué dans la circulation avec une moyenne de 4,3 MPG plutôt maigre, simplement parce que j'avais le moteur allumé pendant que je grattais la glace de la voiture avant de partir et que j'étais dans un beaucoup de trafic stop-start quand je l'ai fait, n'accumulant donc pas beaucoup de kilomètres pendant la durée de rotation du moteur. Cela ne signifie pas nécessairement que la voiture était inefficace, juste que je n'ai pas pu parcourir autant de kilomètres par gallon.
Quelle est la meilleure mesure alternative que je peux utiliser pour être en mesure de trouver ou de calculer l'efficacité réelle du moteur ?
De plus, comment puis-je savoir ce que cette métrique est sur ma voiture? Puis-je le faire via le port OBD-II ?
Réponse acceptée
Il existe une consommation de carburant spécifique aux freins
Ceci est une mesure de la quantité de carburant consommée par unité d'énergie.
Une autre façon de l'examiner est le débit de carburant nécessaire par unité de puissance développée par le moteur.
Cette information n'est pas accessible via OBD-II.
Mais ce n'est pas très utile dans ce cas
< p>Notez que le MPG reste pertinent car il s'agit d'une mesure de la distance que vous parcourez avec une unité de carburant. C'est une mesure beaucoup plus pratique de l'efficacité d'un véhicule à transporter ses occupants. Bien sûr, si le véhicule tourne au ralenti dans la circulation, cette mesure ne reflétera pas bien l'économie de carburant.Je ne considérerais pas BSFC comme une bonne mesure de l'économie de carburant au ralenti. Je dirais que quelque chose comme les litres par heure (carburant dépensé par unité de temps) est beaucoup plus représentatif du coût de la marche au ralenti.
En plus, c'est quelque chose accessible via OBD-II. Le Mode 01, PID 5E vous donnera le débit de carburant actuel.