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Conséquences d'un collecteur d'admission sale


Question

Ceci est similaire, mais pas identique à ma question Effets des têtes de piston et des soupapes d'admission sales.

En gros, je vois souvent des gens parler de retirer les collecteurs d'admission des vieilles voitures pour les nettoyer, ou pour les faire mousser, indépendamment du simple fait d'essayer de nettoyer les vannes.

Cependant, je pense qu'à moins qu'il n'y ait un problème majeur avec le moteur qui a causé une accumulation vraiment massive de crasse, alors un collecteur d'admission généralement sale ne devrait pas vraiment être un problème.

La seule chose à laquelle je pourrais penser serait qu'une admission sale pourrait peut-être rejeter les calculs de carburant de l'ECU concernant la pool de Tau sur les parois d'admission, mais que semblerait être un assez petit effet je pense.

L'autre chose à laquelle je pourrais penser pourrait être des passages EGR obstrués, mais je ne pense pas que l'écume de mer aiderait à cela.

De toute façon, quels sont les effets d'un collecteur d'admission généralement sale ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

En amont du boîtier papillon

Une admission sale en soi n'est pas le problème, mais c'est un signe de contamination des composants associés :

  • < strong>Les capteurs MAF ne supportent pas la saleté

    Cela entraînera généralement l'encrassement du ou des fils chauds, entraînant une sous-lecture de débit massique d'air, ce qui entraînera une correction positive de l'assiette du carburant.

    Si la contamination est suffisamment grave, le moteur semblera lent et lent à réagir.

  • L'actionnement de la plaque d'accélérateur peut être entravé

    L'encrassement a tendance à s'accumuler à l'arrière des corps de papillon. Si cela est assez grave, ils entraveront la capacité d'actionnement de la plaque d'accélérateur, ce qui peut entraîner des problèmes de maniabilité.

  • Un tuyau/vanne EGR obstrué peut perturber la gestion du carburant

    Encore une fois, cela apparaîtra dans les garnitures de carburant, mais pas de façon spectaculaire. La chose évidente à souffrir du manque d'EGR sera l'environnement en raison de l'augmentation des émissions de NOx.


En aval du corps de papillon

Le seul les pertes entre le corps de papillon et les soupapes d'admission seront causées par les conduits.

Dans presque toutes les situations, les dépôts d'huile, de carburant et de saleté n'auront pas un impact significatif sur la chute de pression. Je m'attendrais à ce que les gains de performances résultant du nettoyage de cette partie du collecteur soient minimes.

Bien sûr, moins il y a de saleté qui passe devant la soupape d'admission, mieux c'est.

Cependant , la bonne solution est de s'assurer que la saleté n'entre pas en premier lieu : Gardez le conduit d'admission hermétique et utilisez un filtre à air de bonne qualité.

2016/01/25
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1/25/2016 7:52:29 PM