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Désactivation de l'interface OBD2 dans une voiture


Question

Si un voleur de voiture veut voler une voiture moderne, il utilise souvent l'OBD2 (diagnostic embarqué) pour "pirater" la voiture. Simplifié : Il y parvient en branchant son « dispositif de piratage » dans le port, qui obtient le code de l'antidémarrage du moteur. Avec le code, il est capable de démarrer la voiture.

Maintenant, pour ma propre voiture, je veux manipuler ladite interface OBD2 en changeant certaines broches. L'atelier a bien sûr encore besoin d'accéder au port pour la maintenance, je souhaite donc utiliser un adaptateur qui annule les modifications.

Voici le schéma de broche pour la prise OBD

OBD2

Quelle serait la meilleure façon de manipuler cette prise ?

J'ai pensé à changer la broche 7 (K-Line ), avec la broche 16 (12 Volts). Cela endommagera-t-il l'outil de piratage du voleur, s'il branche son appareil ? Ou serait-ce une meilleure idée de commuter GND et 12V ?

Avez-vous d'autres suggestions pour atteindre mon objectif ?

2016/02/10
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2/10/2016 7:46:43 PM

Réponse acceptée

Vous ignorez comment le piratage se produit réellement. Le piratage consiste à effacer les anciennes clés, puis à reprogrammer une nouvelle clé sur le véhicule. Si la voiture utilise une clé intelligente, vous êtes tout de suite dedans. Si la voiture a une clé physique, il est également nécessaire d'avoir la bonne taille de clé.

Les voitures se divisent également en deux catégories. Le premier, ce sont les vraies voitures chères qui seraient volées par un professionnel pour les hacher. Ils préfèrent la voiture intacte. Si vous êtes dans cette catégorie, assurez-vous simplement de bien la voiture, si vous avez acheté une voiture chère, vous pouvez vous le permettre. De plus, annuler la garantie d'une voiture chère n'est pas amusant.

La seconde est une voiture bon marché mais dans un mauvais quartier. Peu importe si le voleur est assez habile pour réussir le hack ou non, il ne se soucie pas de l'état de la voiture. Une vitre cassée ne serait pas rare. Je ne serais pas surpris qu'après la friture de leur outil de piratage, en supposant que ce soit le cas, ils vandaliseraient simplement la voiture.

Comme mentionné par @Passerby, vous aurez des problèmes si vous amenez la voiture dans un centre de réparation ou d'inspection. De plus, si la falsification du port de diagnostic endommage un équipement très coûteux, vous pourriez être tenu responsable.

Je suggérerais d'investir dans une alarme générale de fonctionnement du moulin qui coupe la ligne vers le démarreur. Cela ajoute une deuxième couche de choses à traverser pour voler la voiture et personne d'autre ne se plaindrait. Les alarmes sont assez courantes, elles intègrent des détecteurs de mouvement et la sirène ne vous laissera pas responsable des milliers de dollars.

2019/09/17
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9/17/2019 1:07:20 AM


Si j'étais aussi inquiet que vous semblez l'être à ce sujet, ce que je ne suis pas, je ferais probablement ce qui suit ;

Allez dans un parc de disjoncteurs et achetez le port OBD II d'un fournisseur similaire maquette. Je dévisse ensuite le port existant et le repousse dans le renfoncement du tableau de bord, puis place le nouveau port factice à sa place.

Vous pouvez également ajouter une mesure de sécurité de rechange telle qu'une alarme, un dispositif d'immobilisation ou même mesure de sécurité physique. Juste quelque chose qui n'est pas contrôlé par le port OBD II.

2016/04/04

Vous devrez « re-concevoir » un adaptateur une fois que vous aurez « désactivé » votre port OBD-2. La façon dont vous faites cela dépend honnêtement de votre jugement. Selon le véhicule, ils ont également des ports d'usine dans des endroits très étranges. Nissan, Toyota et quelques marques européennes sont connues pour cela. Le piratage de véhicules devient une chose réelle dont les gens doivent s'inquiéter.

J'assiste à Defcon et l'année dernière, ils ont ajouté leur village de piratage de voitures. Voici quelques vidéos à ce sujet. Ces gars savent VRAIMENT comment ça marche. Je travaille actuellement sur mon propre projet grâce à ces gars.

Piratage de voiture

Ils expliquent aussi un peu comment se protéger correctement d'être une victime.

Autant changer vos goupilles pour contrecarrer les tentatives d'un voleur d'entrer dans une voiture ou pour endommager son outil. La plupart des pirates automobiles et des choses que j'ai vues sur les sites Web du darknet utilisent tous des appareils de type Rasberry Pi QUI utilisent un signal d'autocorrection. Cela ne fonctionnerait probablement même pas si vous faisiez cela. Vous le feriez essentiellement sans raison ou pour votre propre assurance. En tant que personne qui travaille dans le domaine de la sécurité depuis des années ; Vous ne pouvez pas faire grand-chose.

Ce que je suggère, c'est de désactiver votre entrée sans clé (l'autre gars l'a mentionné). Vous pouvez désactiver le port d'usine du compartiment moteur. Si vous avez un GPS, désactivez-le car les systèmes COM sont la raison pour laquelle Chrysler a rappelé des millions de voitures. Ce sont honnêtement les seules options que vous pouvez raisonnablement utiliser pour sécuriser votre véhicule.

En outre, il semble un peu que vous ne compreniez pas pleinement à quel point ce processus est impliqué et combien de temps il faut pour "pirater " un véhicule. Ils doivent d'abord entrer dans le véhicule. Ils doivent ensuite appliquer leur méthode de "piratage" à la voiture. Ensuite, réussissez à vous en tirer. Chaque marque et modèle est différent et il n'y a pas d'"outils" universels pour cela sur le marché libre ou sur le marché noir. Je fais des analyses pour le travail et je me tiens au courant autant que possible. Ils devraient essentiellement rechercher et concevoir un outil pour une marque et un modèle spécifiques pour qu'il fonctionne efficacement. Cela prend des MOIS. Sauf si vous possédez un contrat avec le fabricant.

Pour répondre essentiellement à ce que vous demandez.

La commutation des broches endommagera-t-elle leur outil

Très probablement non. Surtout avec les circuits imprimés modernes d'aujourd'hui et leurs processeurs qui peuvent acheminer le signal électrique en cas de collision de données. Vous trouverez cela beaucoup dans les équipements de réseau.

Que pouvez-vous suggérer d'autre

Tout ce que je peux suggérer, c'est de désactiver votre entrée sans clé, de désactiver la prise ECU d'usine du compartiment moteur et tous les systèmes COM qui peut être consulté sans fil. De nombreux systèmes de bus de données CAN implémentent le 802.11 dans leurs véhicules et ce n'est qu'un autre vecteur d'attaque. Si vous avez une très belle voiture moderne, vous pourriez avoir quelque chose comme ça dans votre voiture. Ma Hyundai Genesis utilise 802.11n et se connecte directement au CAN depuis la radio.

Enfin, à moins que vous ne conduisiez une voiture à 250 000 $, je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter trop à moins que vous ne vouliez juste un projet.

Site Web Defcon

Il y a le site Web Defcon. J'espère avoir donné quelque chose qui pourra vous aider !

2016/04/04