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Comment le volume du port principal peut-il affecter la courbe de puissance d'un moteur ?


Question

Récemment, j'ai appris qu'encore plus de choses autres que celles déjà mentionnées ici peut affecter la courbe de puissance produite par le moteur.

En voici un exemple.

Je comprends qu'il existe des vannes d'admission et de sortie qui peuvent s'ouvrir et se fermer à des intervalles pour que le processus à 4 temps se produise à l'intérieur du cylindre.

  • Qu'est-ce qu'on entend exactement par le volume de l'orifice d'admission/échappement de la culasse ?
  • < li>Comment cela peut-il affecter la courbe de puissance du moteur ?
2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Qu'entend-on exactement par volume d'admission/échappement de culasse ?

La quantité d'air qui peut passer par les orifices d'admission ou d'échappement ainsi que la quantité de résistance (contre-pression) qui est nécessaire pour atteindre la quantité de débit particulière. Vous essayez de réduire la contre-pression (énergie) nécessaire pour atteindre le débit souhaité.

Il y a deux façons de voir cela.

  • Le volume d'air qui est capable de passer à travers la soupape d'échappement ou d'admission à son état d'ouverture maximale de la came. Donc, valve dans la tête.

  • le volume d'air qui est capable de passer par la soupape d'échappement ou d'admission avec la valve pas dans la tête.

Personnellement, je ne porte jamais une tête avec la méthode valve out, en termes de mesure. C'est un faux nombre IMO et ne s'applique pas.

Comment cela peut-il affecter la courbe de puissance du moteur ?

C'est trop large car les variables sont si vastes.

En fin de compte, vous pouvez affecter la puissance de bas de gamme ou la puissance de haut de gamme, cela dépend simplement de ce que vous essayez d'atteindre. L'air circulant à des débits élevés à travers une tête et des vannes agit différemment et à différentes vitesses mesurées en CFM (pieds cubes par minute). La coupe de matériau à des points particuliers du port aura des effets variables sur la courbe de puissance en fonction de ce que vous retirez ou ne retirez pas.

En règle générale, plus le volume du port de tête ou le débit CFM à travers les ports est bon, meilleur est le efficacité volumétrique, meilleure est l'efficacité volumétrique, plus l'ICE peut convertir de puissance potentielle.

2016/01/26
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1/26/2016 12:42:07 AM