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Comment le volume du port principal peut-il affecter la courbe de puissance d'un moteur ?
Question
Récemment, j'ai appris qu'encore plus de choses autres que celles déjà mentionnées ici peut affecter la courbe de puissance produite par le moteur.
Je comprends qu'il existe des vannes d'admission et de sortie qui peuvent s'ouvrir et se fermer à des intervalles pour que le processus à 4 temps se produise à l'intérieur du cylindre.
- Qu'est-ce qu'on entend exactement par le volume de l'orifice d'admission/échappement de la culasse ? < li>Comment cela peut-il affecter la courbe de puissance du moteur ?
Réponse acceptée
Qu'entend-on exactement par volume d'admission/échappement de culasse ?
La quantité d'air qui peut passer par les orifices d'admission ou d'échappement ainsi que la quantité de résistance (contre-pression) qui est nécessaire pour atteindre la quantité de débit particulière. Vous essayez de réduire la contre-pression (énergie) nécessaire pour atteindre le débit souhaité.
Il y a deux façons de voir cela.
Le volume d'air qui est capable de passer à travers la soupape d'échappement ou d'admission à son état d'ouverture maximale de la came. Donc, valve dans la tête.
le volume d'air qui est capable de passer par la soupape d'échappement ou d'admission avec la valve pas dans la tête.
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Personnellement, je ne porte jamais une tête avec la méthode valve out, en termes de mesure. C'est un faux nombre IMO et ne s'applique pas.
Comment cela peut-il affecter la courbe de puissance du moteur ?
C'est trop large car les variables sont si vastes.
En fin de compte, vous pouvez affecter la puissance de bas de gamme ou la puissance de haut de gamme, cela dépend simplement de ce que vous essayez d'atteindre. L'air circulant à des débits élevés à travers une tête et des vannes agit différemment et à différentes vitesses mesurées en CFM (pieds cubes par minute). La coupe de matériau à des points particuliers du port aura des effets variables sur la courbe de puissance en fonction de ce que vous retirez ou ne retirez pas.
En règle générale, plus le volume du port de tête ou le débit CFM à travers les ports est bon, meilleur est le efficacité volumétrique, meilleure est l'efficacité volumétrique, plus l'ICE peut convertir de puissance potentielle.
Réponse populaire
En lisant un peu ici : http://www.jegs.com /tech-articles/cylinder-heads.html cela ressemble à ce que vous faites référence à la taille des valeurs et à la quantité d'ascenseur qu'elles obtiennent. Voici quelques images qui devraient vous aider.
Ceci est la configuration pour le fonctionnement de base des cames en tête. Voici un autre diagramme plus simple qui montre ce qui se passe lorsque les vannes s'ouvrent et se ferment.
Dans cette figure, vous pouvez voir que le volume de la vanne est proportionnelle à la taille autour de la vanne et à la distance à laquelle la vanne est ouverte. Une grande vanne qui n'ouvre qu'une petite quantité aurait toujours un petit volume.
En ce qui concerne la façon dont cela affecte la courbe de puissance, plus vous entrez et sortez d'air du moteur, plus vous générez de puissance. Il y a cependant des compromis car une très grande section transversale dans le chemin d'admission produira un grand volume d'air, mais à faible vitesse. Cela fournira beaucoup de puissance, mais seulement à un régime trop élevé pour la rue. Votre réponse de l'accélérateur serait lente aux RPM au niveau de la rue. La lecture sur le lien ci-dessus parle du chemin d'admission, y compris le volume de la soupape, comme étant réglé pour la réponse que vous voulez en obtenant une bonne vitesse et un bon volume.
Tout cela dépend également du moteur car les moteurs de plus grosse cylindrée ont besoin de plus d'air, et donc d'un réglage différent (section transversale, longueur, etc.) des chemins d'admission et d'échappement.
J'espère que cela vous aidera !