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Quelle est la façon la plus sûre de démarrer une voiture entourée de neige, de glace et d'eau ? Puis-je être électrocuté ?


Question

Toute l'eau et la neige des prochains jours peuvent rendre le démarrage d'une voiture assez énervant. Avec toute l'électricité dans les batteries de voiture et les câbles de démarrage posés dans la neige et l'eau, quels sont les problèmes ?

Devrais-je m'inquiéter de rester dans de la neige fondante et de l' eau lorsque je démarre ma voiture ?

Puis-je être électrocuté pendant que je démarre une voiture ?

Quelles précautions dois-je prendre ?

Le démarrage d'une voiture nécessite-t-il un professionnel ou puis-je le faire moi-même ?

Quelles sont les plus grandes préoccupations de sécurité que je devrais avoir pendant que je' Je sursaute en démarrant ma voiture entourée de neige, de gadoue et d'eau ?

2016/01/24
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1/24/2016 4:39:44 PM

Réponse acceptée

Il n'y a pas de problèmes de sécurité particuliers liés à la neige et à la glace.

En général, les tensions jusqu'à 48 V sont considérées comme sûres pour le corps humain. Vous pouvez toucher les deux contacts d'une batterie 12V, même avec les doigts mouillés. (Vous n'avez jamais touché les bornes d'une batterie 9V avec votre langue ? Cela fait un peu mal, mais c'est tout)

Une batterie de voiture 12V peut délivrer plusieurs 100 Ampères, mais donc, la résistance du circuit doit au dessous de. Par exemple, une résistance de 0,03 Ohm connectée à 12V absorbera un courant de 400A. Mais la résistance entre un doigt du droit et un doigt de la main gauche est de l'ordre de plusieurs 100000 Ohm pour une peau sèche et dans le pire des cas peut être de 1000 Ohm pour une peau très humide. Cela provoque des courants de 0,00012 A à 0,012 A, ce qui est encore beaucoup plus petit que 0,05 A, qui est considéré comme le seuil où les démarrages de courant sont malsains. Dans le pire des cas, vous pourriez ressentir le courant, mais généralement, vous ne le sentirez pas.

Donc, pour la neige et la glace, les règles sont les mêmes.

  • Démarrez l'autre voiture
  • Ne court-circuitez pas la batterie par un morceau de métal, car le métal a une faible résistance. Le courant circulant peut être suffisamment élevé pour faire fondre le métal.
  • Faites attention à la polarité. Connectez le plus au plus et le moins au moins (châssis). Si vous le faites mal, un court-circuit se produira.
  • Connectez le plus d'abord via les bornes positives de la batterie.
  • Connectez le moins à partir de la borne négative de la batterie. du véhicule en marche à une partie solide du châssis ou mieux au bloc moteur de l'autre voiture. (Dans cet ordre !)
  • Essayez de démarrer la voiture.
  • Quand elle est en marche, laissez-la tourner pendant une minute ou deux. Ensuite, allumez une charge élevée comme un chauffage de lunette arrière ou une soufflerie d'air. Cela évitera les pics de tension qui pourraient endommager l'électronique de la voiture
  • Retirez les pinces dans l'ordre inverse.
2016/01/24
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1/24/2016 7:58:24 PM