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Quelle est la méthode la plus efficace pour décoller votre voiture de la neige ?
Question
Si votre voiture est coincée dans la neige et que vous n'avez pas de chaînes, que pouvez-vous faire pour la sortir ? Cela peut être un problème déroutant et cela se produit assez facilement avec une conduite normale sur la glace. Vous vous retrouvez dans un banc de neige en glissant dedans à 10 mph ou n'importe quel nombre de scénarios.
Quels sont les outils que je peux emporter avec moi pour m'aider à sortir de la neige ?< /p>
Quelles sont les méthodes que je peux utiliser pour faciliter le décollement dans la neige ?
Y a-t-il des choses que je peux faire avant qu'il neige qui facilitent le déneigement ?
Réponse acceptée
tl;dr : Vous pouvez utiliser une bêche ou un outil similaire pour creuser la neige à l'écart.
Quelles sont certaines méthodes Je peux utiliser pour faciliter le décollement dans la neige ?
Cela dit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire ou pourriez envisager si vous êtes coincé dans la neige. p>
Comment retirer une voiture de la neige
- Vérifier l'échappement - Enlevez toute neige recouvrant l'échappement afin d'éviter l'accumulation de gaz mortels à l'intérieur de la voiture lorsque le moteur tourne. Ils ne sont dangereux pour les personnes que si la densité des gaz d'échappement peut augmenter dans un espace confiné tel que l'intérieur de votre voiture.
- Break the Ice - Vous pouvez utiliser un tournevis, canif, multitool ou tout autre objet pointu pour pouvoir briser la glace directement devant les pneus. La surface plus rugueuse aidera en fait à augmenter la traction lorsque vous commencerez à vous éloigner.
Enlevez l'excès de neige - Je ne connais pas la gravité des chutes de neige dans votre zone géographique zone, mais si c'est très mauvais, vous devriez essayer d'enlever toute la neige près de la voiture qui se trouve au-dessus de la garde au sol de la voiture. Cela peut être plus facile à dire qu'à faire si votre voiture est échouée sur la glace, mais dans la plupart des situations, ce ne sera pas le cas. Une pelle ou une pelle serait la meilleure chose à utiliser pour cela si vous êtes capable d'en porter une, mais sinon, une truelle de jardin peut être une alternative plus petite, moins chère et plus pratique pour vous - surtout si vous avez une petite voiture. Une autre bonne alternative est d'utiliser une pelle de camping. Ce sont de petites pelles peu coûteuses qui servent le même objectif de base qu'une pelle ordinaire dans ce scénario (la plupart d'entre elles se replient également, ce qui les rend encore plus faciles à ranger discrètement à l'arrière de votre voiture quelque part). Elles peuvent même être minuscules, comme le montre la photo ci-dessous (n'oubliez pas que plus la pelle est petite, moins elle sera pratique). Également une bonne chose à avoir pour déplacer la saleté ou le sol si nécessaire.
Chaînes fort> - Je sais que vous avez dit que vous n'aviez pas de chaînes (si vous en aviez, vous ne seriez probablement pas coincé en premier lieu !), mais si vous en aviez, ce serait le bon moment pour les mettre pour vous en donner traction supplémentaire sur la neige glissante ou la glace.
- Utilisez une planche - Il peut être très utile de pouvoir coller une feuille mince de métal ou une planche de bois sous chacun des pneus d'entraînement afin de donner à la voiture une autre surface d'adhérence, plutôt que le cassé glace qui a été mentionné à l'étape 2.
Tapis de sol ou paillassons - Si vous n'avez pas d'espace en bois ou en métal que vous pouvez utiliser (c'est-à-dire si vous n'avez pas vu ce message avant vous êtes bloqué) alors vous pourriez wa N'envisagez pas de retirer les tapis de sol de voiture de votre voiture et de les utiliser à la place sous les pneus d'entraînement. Ne le faites qu'en dernier recours car ils seront probablement détruits ! Lorsque vous faites cela, soyez très prudent avec l'accélérateur.
Des paillassons peuvent également être utilisés, de nombreuses personnes en ont déjà un, ils sont beaucoup plus solides que tapis de sol de voiture, mais seront probablement encore endommagés dans une certaine mesure ou éventuellement détruits. Les paillassons tissés sont bon marché et constituent des tapis de neige pratiquement idéaux en cas d'urgence.
Les boîtes en carton aplaties fonctionnent tout aussi bien, ce n'est pas le cas importe s'ils sont détruits et ils sont gratuits si vous avez déjà acheté quelque chose sur Amazon ou similaire.
Utilisez les freins - Vous n'allez toujours nulle part ? Cela peut sembler contre-intuitif, mais si vous y réfléchissez vraiment, une roue tourne normalement plus que l'autre car elle a moins de résistance. Une légère pression sur les freins diminuera la vitesse de rotation de la roue qui tourne (en augmentant le couple minimum qui serait nécessaire pour faire tourner chaque roue en raison du fait que le différentiel applique un couple égal à chacune des roues motrices dans n'importe quelle voiture sans aucune fantaisie équipement de traction) et transférez une partie de la puissance à l'autre roue afin que les deux roues travaillent pour vous tirer hors de la neige. Deux roues tournant lentement et travaillant ensemble sont bien mieux que si elles essayaient de travailler indépendamment dans cette situation.
Notez qu'une utilisation intensive des freins peut entraîner une surchauffe. Si cela se produit, coupez simplement le moteur pendant un moment et laissez le véhicule refroidir. Si vous vous effondrez et que votre voiture trouve de la traction, sachez que vos distances d'arrêt peuvent augmenter considérablement jusqu'à ce qu'elles aient une chance de refroidir à nouveau.
Vérifiez votre jauge de carburant - Cela semble simple, mais vous pouvez consommer beaucoup de carburant (surtout si vous avez une voiture moins économique) pendant que vous essayez de sortir la voiture de la neige. Si vous savez à l'avance que vous allez conduire dans de la neige abondante quelque part sur un long voyage, vous voudrez peut-être penser à apporter un jerrican avec du carburant de rechange avec vous au cas où votre voyage prendrait plus de temps que prévu. Être coincé dans la neige n'aide pas votre MPG !
Notez que vous ne devez pas transporter de carburant régulièrement en raison de sa chimie inflammable amusante - et potentiellement très dangereuse -.
- Saupoudrer Sel - Le sel aidera à faire fondre la glace, qui a tendance à se former lorsque vous faites tourner les roues (et cette glace est probablement la raison pour laquelle vous êtes coincé). Le sel gemme est préférable, mais le sel de table fonctionnera également si vous en utilisez beaucoup.
- Saupoudrer d'autres trucs - Sable, sol sec (pas de boue !), litière pour chat ou tout autre matériau similaire peuvent tous aider à fournir à la voiture une traction sous les roues motrices.
- Liquides de rechange - Si vous avez un moyen d'obtenir de l'eau chaude (faire fondre la neige sur votre voiture surchauffée ?), du liquide d'essuie-glace ou de l'antigel supplémentaire (attention à l'antigel dans les zones résidentielles, les animaux aiment le boire par terre et il empoisonnez-les, alors ne l'utilisez pas là où il s'accumulera) dans votre voiture, cela peut aussi aider à faire fondre la neige/la glace.
- Aérosol de dégivrage - Bien que je désapprouve le l'idée de libérer ces types de produits chimiques nocifs dans l'environnement lorsque cela est faisable, vous pouvez - en dernier recours - utiliser un dégivreur chimique r vaporisez afin de faire fondre la glace.
- Redressez le volant - Assurez-vous que vos roues sont droites, il est beaucoup plus facile pour la voiture de trouver de la traction quand il est coincé. Faites attention à ne prendre aucun obstacle au cas où votre voiture trouverait soudainement de la traction.
- Utilisez une vitesse élevée - Accélérez doucement jusqu'à ce que les roues commencent à patiner, puis reculez, puis avancez à nouveau jusqu'à ce que vous ayez créé suffisamment d'espace pour vous retirer. L'utilisation d'une vitesse élevée telle que la 2e - voire la 3e si votre voiture vous le permet sans caler - vous empêchera de faire patiner les roues aussi facilement sur la surface glissante.
Laissez le Sortie d'air - Laissez sortir un peu d'air de vos pneus par la valve (voir l'image ci-dessous) à l'aide d'une pin, stylo em>, couteau, multitool, clé de voiture ou similaire pour augmenter la surface du pneu en contact avec le sol à un moment donné, augmentant ainsi la traction. Vous avez juste besoin de quelque chose à pousser au centre de la valve.
Utiliser Momentum strong> - Vous pouvez faire basculer la voiture en utilisant la puissance de la voiture, ou la puissance collective d'un groupe de bénévoles altruistes, ou les deux ! Cet élan peut aider à sortir le véhicule du trou dans lequel il s'est inévitablement creusé à ce stade. Il convient de noter que l'utilisation de la puissance de la voiture pour créer cet élan en passant rapidement d'une vitesse à l'autre ne devrait pas être un premier recours, car la transmission peut devenir surchargée et échouer lorsque l'élan est déplacé si rapidement.
Utilisez la direction (véhicules à traction avant et à quatre roues motrices uniquement) - Si vous avez un véhicule à traction avant et que les roues patinent, tourner les roues dans une direction différente peut vous donner la traction supplémentaire dont vous avez besoin. Beaucoup de gens essaient de se décoller avec un volant très tourné comme s'ils voulaient reprendre la route immédiatement. Cela peut rendre les choses plus difficiles, donc l'idée est de tourner la roue le moins possible (c'est-à-dire redresser les roues avant via la direction). Les roues avant tournées légèrement peuvent résister à la traction limitée disponible pour les roues arrière dans des conditions glissantes, donc redresser la direction peut parfois beaucoup aider. N'oubliez pas d'accélérer lentement ou vous finirez par vous enfoncer à nouveau !
Méthode de levage et de remplissage - Si rien d'autre n'a fonctionné jusqu'à présent, le la méthode de levage et de remplissage pourrait bien. Vous devriez avoir un cric dans votre voiture de toute façon, c'est tout ce dont vous aurez besoin pour pouvoir le faire.
- Déneiger, essayer de rendre le sol aussi plat que possible pour faciliter le cric de la voiture.
- Mettez le cric sur une base solide telle que le planche de bois, feuille de métal ou encore un ancien enjoliveur devrait faire l'affaire.
- Relevez le pneu le plus profondément enfoncé le plus haut possible. N'oubliez pas d'être prudent car le cric peut toujours glisser facilement dans de telles conditions glissantes.
- Jetez tout ce que vous pouvez trouver (autre que de la neige ou de la glace !) sous le pneu surélevé afin d'augmenter la traction. Utilisez n'importe quoi comme un tapis de sol, une couverture, du sel strong>, poncer ou même votre roue de secours s'il y a suffisamment de place pour cela sous la roue surélevée.< /li>
- Abaissez prudemment le cric sur le tas de choses.
- Conduisez prudemment hors de la neige jusqu'à un endroit où il y a de la traction et n'oubliez pas d'emporter tout ce que vous avez apporté avec vous afin de ne pas jeter de déchets.
TracGrabbers - Ils sont un produit conçu spécifiquement à utiliser lorsqu'un véhicule est bloqué et ne trouve pas de traction.
- Installez un TracGrabber sur chaque roue motrice après vous êtes coincé.
- Éliminez autant que possible tous les débris qui rendent le véhicule plus difficile à déplacer, comme la neige, de gros morceaux de glace ou des roches devant le pneu d'entraînement.
- Utilisez juste assez de puissance pour que les TracGrabbers être capable de soulever et de tirer la voiture de là où il s'est coincé.
- Conduisez lentement vers un terrain stable et retirez-les avant de continuer votre voyage - ils ne sont pas conçus pour être utilisés sur de longues distances.
GoTreads - GoTreads sont un autre produit commercial que vous voudrez peut-être envisager si vous vivez dans un endroit où les hivers sont très longs et enneigés.
Travailler avec la gravité - De nombreuses personnes, lorsqu'elles sont coincées dans la neige, essaieront de faire avancer le véhicule dans la direction qu'elles souhaitent. Cependant, si vous êtes coincé sur une pente, vous ne devriez pas essayer de lutter contre la gravité ! Essayez d'appliquer la puissance aux roues en utilisant la marche arrière si possible afin que vous puissiez utiliser la gravité à votre avantage, plutôt que de la combattre.
Remarquez ici que le poids de votre véhicule agit comme une force verticalement vers le bas en raison de la gravité. Plus l'inclinaison est forte, plus la valeur de la force agissant contre vous est grande. En d'autres termes, plus la pente est raide, plus vous devrez fournir d'efforts pour déplacer le véhicule sur la pente. En descendant la pente en sens inverse, vous aurez la même force qui agit avec vous.
Gants - Les environnements enneigés vont probablement devenir très froids, je suppose donc que vous avez déjà apporté des gants avec vous lorsque vous vous êtes souvenu de votre chapeau, écharpe< /em>, enrober et chocolat chaud dans une fiole. C'est cependant une bonne idée de se souvenir d'une paire de gants épais bon marché qui gardera vos mains au chaud et au sec pendant que vous pelletez de la neige par temps froid. Je dis bon marché afin que si vous avez également l'intention de les utiliser pour l'entretien, ils vous permettront toujours d'éviter le goop de voiture dégueu mais de ne pas casser votre tirelire s'ils sont déchirés ou généralement ruinés.
Vous ne pouvez pas faire quelque chose de productif si vos doigts sont gelés !
Torche au propane - C'est un moyen amusant et efficace de faire fondre une partie de cette glace dure si vous en aviez difficulté à utiliser un autre outil en raison de la résistance élevée à la compression. Essayez simplement de ne pas faire fondre un trou dans votre pneu ! Vous seriez surpris de voir à quel point c'est facile à faire. Il est également pratique pour chauffer cette boisson chaude à laquelle j'ai échappé plus tôt (tant que vous faites attention).
Allez doucement sur le papillon - C'est une réaction naturelle de donner à la voiture beaucoup de puissance lorsque vous êtes coincé, mais le plus souvent, cela diminue la friction et fait un travail pire que d'en utiliser juste assez pour garder le contact de surface entre le pneu et la neige et sortir de l'ornière.
Notez que cela ne s'applique qu'à la sortie de l'ornière initiale. Si vous avez réussi à sortir votre voiture de l'ornière, vous devrez vous assurer d'utiliser suffisamment de puissance pour avoir suffisamment d'élan pour pouvoir traverser l'endroit où vous étiez initialement coincé.
Désactiver le contrôle de traction - En faisant cela, vous désactivez la capacité de la voiture à restreindre la puissance des roues lorsqu'elles commencent à patiner - ne restreignant ainsi pas la capacité de la voiture à avancer élan s'il trouve de la traction sur une ou plusieurs des roues motrices. En règle générale ; désactivez l'antipatinage, puis laissez le système d'entraînement (AWD/FWD/RWD) gérer lui-même la répartition de la puissance autour de la voiture.
Notez que si vous désactivez l'antipatinage, vous devez surveiller votre compteur de vitesse avec précaution, car il peut être facile d'augmenter accidentellement la vitesse des roues plus que nécessaire au point où si la voiture trouve soudainement de la traction, vous pourriez à nouveau perdre le contrôle de la voiture ou même provoquer une collision ! Sans oublier qu'il ne restera probablement plus grand-chose de vos pneus après cela.
Ici et ici sont quelques exemples brillants (bien qu'il existe beaucoup d'autres) de la façon dont les voitures Subaru peuvent progresser dans la neige en utilisant leur remarquable système AWD sans contrôle de traction. Surtout pour les voitures Subaru, cela peut être une méthode très efficace à utiliser (même si la neige est vraiment profonde).
Quels sont les outils que je pouvez emporter avec moi pour m'aider à sortir de la neige ?
Résumé des choses utiles
- Clé de voiture - vous n'irez pas très loin sans ça !
- Bêche, pelle ou pelle de camping
- Tournevis
- Couteau ou multitool
- Truelle de jardin
- Feuille de métal
- Planche de bois
- Tapis de sol de voiture, paillasson ou cartons aplatis
- Jerrican avec carburant de rechange
- Roser ou sel de table
- Sable, sol sec, litière pour chats ou autres matériaux similaires
- Une épingle, un stylo ou un couteau
- Un cric
- Capuchon de moyeu< /li>
- Couverture
- Pneu de secours
- TracGrabbers
- Bonne paire de gants épais et imperméables
- Gants bon marché
- Vêtements chauds
- Boisson chaude
- Chalumeau au propane
Y a-t-il des choses que je peux faire avant il neige qui permet de sortir plus facilement de la neige ?
Oui. Si vous n'avez pas tout ou partie des éléments de la liste ci-dessus, vous voudrez peut-être d'utiliser votre meilleur jugement afin d'être préparé à toute situation sans encombrer votre voiture plus que votre abri de jardin moyen ! Pour de nombreux pays, la neige est un phénomène rare de toute façon, donc je ne suggérerais pas d'avoir tous tout le matériel dans votre voiture tout le temps.
Ces choses à garder à l'esprit h2>
Avant de partir, vous pouvez également garder ces choses à l'esprit :
Connaissez votre voiture - Savez-vous où votre les roues motrices le sont ? Si vous ouvrez votre capot et constatez que votre moteur est monté parallèlement à l'essieu avant, vous avez probablement une voiture à traction avant. S'il est monté perpendiculairement, il s'agit probablement d'une propulsion arrière.
Notez que certaines voitures, telles que la plupart des camionnettes, VUS et voitures annoncées comme "quattro" sont en fait quatre (ou toutes) roues motrices. Cela signifie que toutes vos roues peuvent aider à sortir la voiture de la neige.
Emmenez votre voiture pour un court trajet sur l'autoroute - Si vous remarquez une oscillation ou des vibrations inhabituelles, il y a probablement de la neige dans vos roues, ce qui peut provoquer un déséquilibre. Pour résoudre ce problème, arrêtez-vous lorsque cela est sûr et pratique et éliminez la neige des roues à la main (avec vos gants).
Soyez prêt strong> - Une devise des scouts qui est certainement vraie ici. Gardez certaines des choses énumérées ci-dessus dans le coffre de la voiture pendant les mois d'hiver. Un ou plusieurs de ces articles peuvent aider à réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires pour libérer une voiture coincée de la neige et de la glace. Certaines collations seraient un ajout judicieux à ces fournitures pour les moments qui nécessitent une période d'attente prolongée pour que l'aide arrive (pas seulement dans la neige, mais aussi pour les pannes).
- < p>Pneus d'hiver - Si vous conduisez dans une région qui connaît un hiver très rigoureux (par opposition aux chutes de neige occasionnelles comme vous en avez une fois par an en Angleterre si vous avez de la chance !), envisagez d'installer des pneus neige ou hiver. pour les mois d'hiver. Les pneus toutes saisons ne sont pas aussi efficaces pour gérer la neige, la boue ou des surfaces similaires.
Soyez ingénieux - Si vous n'avez pas de planche de bois ou feuille de métal pour augmenter la traction, allez trouver des bâtons ou des cailloux à proximité à utiliser dans le même but d'augmenter la traction.
Quand vous vous libérez - Si vous avancez lorsque vous vous libérez, continuez à conduire à un rythme régulier, en visant un endroit moins enneigé où vous pouvez vous arrêter en toute sécurité ou reprendre la route. Si vous vous êtes dégagé et que vous roulez en marche arrière, continuez sur quelques mètres, puis relâchez l'accélérateur, laissant la neige arrêter la voiture. Accélérez doucement vers l'avant dans les mêmes pistes que vous venez de faire avec suffisamment de vitesse pour percer l'endroit d'origine. N'allez pas trop lentement ou vous reviendrez là où vous avez commencé !
Débit d'air du radiateur - Si vous avez de la neige tassée à l'avant de la calandre d'un banc de neige, assurez-vous de la nettoyer avant de conduire la voiture trop loin. Cela provoquera une surchauffe si le flux d'air est bloqué. La surchauffe peut faire des choses terribles au moteur, c'est donc un problème important.
J'aimerais entendre toute autre suggestion que vous pourriez avoir pour aider tout le monde à éviter le neige !
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Un treuil manuel et une sangle de remorquage. Vous avez besoin de quelque chose pour l'attacher (un crochet de remorquage sur votre voiture et quelque chose de solide dans les environs), mais c'est environ 90% aussi bon que d'appeler une dépanneuse.
Le treuil fait tout le travail, la sangle étend juste sa portée jusqu'à l'objet solide le plus proche. Si tirer la voiture de six pieds ne la décolle pas, remettez simplement la voiture dans le parc, étendez le treuil, raccourcissez la sangle de remorquage et tirez-la un peu plus.
J'ai remarqué qu'il y avait une méthode incroyable non mentionnée.
Cette méthode vous donne le peu de traction supplémentaire dont un pneu a besoin. Cela pourrait ne pas fonctionner aussi bien sur la neige, mais vous pouvez empiler de la neige tassée autour de ce pneu pour une traction supplémentaire si vous ne pouvez pas décoller la voiture.
Utilisez la deuxième vitesse, ou la troisième si possible. Cela réduit le couple de sortie des roues motrices et tend à diminuer le patinage des roues. On ne sait pas généralement que la raison 2 est disponible en tant qu'option de sélection de vitesse autonome sur la plupart des véhicules équipés d'une transmission automatique est cette situation à faible friction.
Si tirer vers l'avant puis couper l'alimentation (en appuyant sur l'embrayage) entraîne un certain mouvement vers l'arrière, cela indique la possibilité de « faire pivoter » la voiture.
Avancer avec le moteur jusqu'à ce que la voiture ne bouge plus, puis laisser rouler librement vers l'arrière (embrayage enfoncé). Lorsqu'il arrête de rouler en arrière, tirez à nouveau immédiatement vers l'avant. Chacun de ces cycles accumule de plus en plus d'énergie cinétique jusqu'à ce qu'elle soit suffisante pour libérer la voiture.
Je suis surpris que cela n'ait pas encore été suggéré - utilisez un simple morceau de tapis - facile à ranger dans la voiture, facile à utiliser :) Ou, utilisez vos tapis de sol si vous n'avez pas de tapis pour le moment.