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Quels sont les problèmes courants de démarrage par temps froid avec les voitures ?
Question
Sur la base des conditions météorologiques actuelles dans certaines parties de l'hémisphère nord, j'imagine que certaines personnes souffrent de toutes sortes de problèmes de véhicules liés au froid.
Quels sont les principaux problèmes de faire fonctionner un véhicule par temps froid ?
Que peut-on faire pour réparer un véhicule afin qu'il démarre plus efficacement par temps froid ?
Quels conseils simples pouvons-nous donner aux gens pour les aider à dépanner leurs véhicules s'ils sont bloqués par temps froid et ne peuvent pas démarrer leur voiture ?
Réponse acceptée
Glace
Le problème le plus courant que les gens rencontrent est probablement lorsque leur voiture est garée dans un environnement humide en dessous de degrés Celsius, ce qui entraîne la formation de glace sur certaines ou toutes les fenêtres. Pour résoudre ce problème, voir cette réponse.
Batterie
Un autre problème assez courant (cela m'est arrivé récemment) est que si vous avez une voiture avec une batterie de voiture en mauvais état, la voiture peut ne pas démarrer. En effet, le processus de démarrage de la voiture nécessite la plus grande consommation de courant pour que le moteur tourne initialement. C'est aussi pourquoi les phares s'éteignent temporairement lorsque vous allumez le moteur (en supposant qu'ils étaient allumés au début).
Pour éviter ce problème, vous pouvez envisager d'investir dans un chargeur d'entretien à utiliser la nuit afin que vous pouvez être sûr que la batterie est complètement chargée lorsque vous la démarrez le matin. Si cela ne résout pas votre problème car la batterie perd sa charge plus rapidement qu'elle ne le devrait ou s'il apparaît lors de l'entretien que votre batterie est en mauvais état, vous devez investir dans une nouvelle batterie dès que vous pouvez raisonnablement vous le permettre - surtout si vous vivez dans un endroit où il fait constamment en dessous de zéro degré Celsius en ce moment.
Si vous ne voulez pas éclabousser sur un chargeur d'entretien (même s'ils ne sont pas si chers et constituent un investissement rentable dans la plupart des cas), mais vous savez que la batterie de votre voiture est en bon état et n'a donc pas besoin d'être remplacée, vous pouvez alors faire un simple démarrage et comptez sur l'alternateur pour maintenir la charge de la batterie pendant que la voiture est en mouvement. C'est ce que la plupart des gens feront, y compris moi-même, bien que je n'aie pas eu de chargeur d'entretien à portée de main. Sinon je l'aurais utilisé.
Réponse populaire
Le problème principal serait la batterie, comme déjà souligné. À basse température, les batteries ont tendance à perdre de la puissance, et pour les batteries proches de la fin de leur durée de vie, cela signifie que vous n'aurez pas assez de courant pour faire tourner le moteur.
Un autre problème serait être la mauvaise huile choisie pour le moteur. Les huiles ont des grades basés sur leur viscosité à certaines températures - le premier chiffre représente la viscosité aux températures hivernales (-18 °C) et le second - autour de la température de fonctionnement (100 °C). Par exemple, 5W-30 signifie la viscosité de l'huile moteur SAE5 à -18 °C et la viscosité de l'huile moteur SAE30 à 100 °C. Si une huile à haute viscosité à froid telle que la 20W-40 est utilisée à des températures glaciales, attendez-vous à une manivelle lente et à divers autres problèmes causés par l'huile lourde dans le moteur. Habituellement, les huiles 0W et 5W sont utilisées à des températures inférieures à -20 °C.
C'est à peu près tout pour les moteurs essence, mais les diesels sont beaucoup plus inconstants. En plus du précédent :
- Le diesel ordinaire contient de la cire, qui se solidifie à très basse température et transforme le carburant en neige fondante. Cela empêchera certainement le démarrage, alors assurez-vous d'utiliser du diesel spécial hiver avec des additifs.
- La cire dans le carburant diesel obstrue souvent le filtre à carburant. Même si vous passez au diesel approprié, mais que vous le faites trop tard, vous risquez toujours de ne pas démarrer en raison de la faible pression de carburant.
- Les moteurs diesel utilisent des bougies de préchauffage pour chauffer les cylindres avant, pendant et un peu après le démarrage par temps inférieur à quelques degrés Celsius. Ceci est nécessaire, car le bloc absorbe une grande partie de la chaleur ajoutée lors de la compression et empêche le démarrage. Si au moins l'un d'entre eux est mort, attendez-vous à des démarrages difficiles ou inexistants par temps froid.
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Les batteries fonctionnent mieux lorsqu'elles ne sont pas froides. Par conséquent, la première fois qu'une batterie tombe en panne, c'est lorsqu'elle est froide. Si vous pouviez la chauffer un peu, elle démarrerait probablement la voiture. Cela peut être la façon dont les voitures démarrent mystérieusement après être restées au soleil pendant un certain temps.
De plus, il peut être plus difficile de faire tourner un moteur froid qu'un moteur chaud, ce qui nécessiterait une plus grande consommation de courant. Un coupable ici peut être une connexion de câble de pâte marginale. Parfois, le nettoyage de la connexion vous donne le jus supplémentaire dont vous avez besoin. Si le câble est endommagé, il peut avoir besoin d'être remplacé.
Certains véhicules sont conçus où l'huile est versée dans le carter d'huile, mais si vous avez le type où votre huile est versée directement sur les culasses, vous peut y verser un peu d'huile tiède pour lubrifier les cylindres et démarrer plus facilement.
Mais pour moi, la solution d'urgence idéale est une batterie portable telle que : http://www.walmart.com/search/?query=jumper%20battery