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La Honda Fit 2006 perd de la puissance après le démarrage, mais fonctionne normalement lorsqu'elle est réchauffée
Question
J'ai une question similaire à celui-ci : "Qu'est-ce qui ferait qu'une voiture perdrait de la puissance quelques secondes après avoir démarré, puis fonctionnerait normalement ?". Les réponses à cette question ne m'ont pas aidé pour ma voiture et j'ai exactement les mêmes problèmes.
J'ai une Honda Fit GD3 2006 qui perd de la puissance après le démarrage, puis fonctionne normalement lorsque la température du moteur est à droite.
- Le "voyant de contrôle du moteur" est éteint
- La batterie est toute neuve, et l'alternateur est toujours bon
- J'ai vérifié les bougies d'allumage et elles font toujours des étincelles
- Les bobines d'allumage semblent être OK (n'ont pas de fissures)
- J'ai également inspecté le corps de papillon et l'IACV, et elles semblent être OK
- J'ai revérifié le capteur d'O2, avec l'ordinateur (launchpro x431), il a dit que rien ne va pas avec l'électricité.
C'est le premier problème que j'ai eu après 10 ans avec cette voiture. Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait causer ce problème sur ce modèle ?
Réponse populaire
On dirait que la partie démarrage à froid du système d'allumage/carburant ne fonctionne pas correctement. L'IACV contrôle le débit d'air au démarrage à froid pour donner suffisamment d'air car le moteur n'est pas assez chaud pour une combustion optimale, vous avez donc besoin de plus de carburant et par conséquent de plus d'air pour obtenir suffisamment de feu pour réchauffer les composants froids du moteur. C'est pourquoi il tournera au ralenti plus haut lors des démarrages à froid, entre 1800 et 2200 tr/min. Lorsque les choses sont suffisamment réchauffées selon l'ECU, il ralentit. L'IACV peut ne pas lancer de code, mais les résultats, comme les ratés et ainsi de suite.
La prochaine fois, au démarrage, maintenez la manette des gaz ouverte juste un cheveu, comme si vous appuyiez votre pied sur la pédale d'accélérateur avec un léger poids. S'il fonctionne mieux, il peut s'agir de l'IACV lui-même ou du câblage vers/depuis celui-ci. Plus l'air est froid à l'extérieur, vous aurez peut-être besoin de plus d'air/d'accélérateur. Un autre élément de dépannage consiste à tout ouvrir pour arriver à un point où vous pouvez voir l'IACV, puis, demandez à quelqu'un d'allumer et d'éteindre le contact d'ACC à ON et de regarder l'IACV pour voir s'il entre et sort un peu. bit. NE PAS ALLER AU SENTIR car vous pouvez ENDOMMAGER le composant s'il n'est pas déjà endommagé. Vous pouvez cependant sentir le petit moteur de l'extérieur bouger.
ps L'accélérateur ne contrôle pas la quantité de carburant que vous obtenez, il contrôle l'air entrant dans le moteur. L'ECU utilise le débit d'air massique, la pression et la température pour déterminer la bonne quantité de carburant à utiliser. S'il en est équipé, il utilisera également une sorte de détecteur de cliquetis pour régler le calage de l'allumage.