Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Besoin d'aide pour installer le moteur avec capteur de vilebrequin à 2 fils dans une configuration à 3 fils
Question
Mon problème est que le 2008 chevy trailblazer 4.2 a un capteur de manivelle à 3 fils et la bague de réluctance sur la manivelle ressemble à un pignon de vélo.
Bien que je n'ai pas regardé la bague de réluctance sur le Le moteur 2005 4.2 que nous avons installé (je suppose que c'est différent), il avait un capteur à 2 fils.
Je dois donc soit trouver un câble à 3 fils qui fonctionnerait à partir d'un anneau de réluctance à 2 fils, soit trouver un moyen de câbler le capteur à 2 fils dans le système à 3 fils.
Toute aide est appréciée, merci !
Réponse populaire
Un capteur CKP à 3 fils produirait une onde carrée de 5 v. Un capteur CKP à 2 fils produit une onde sinusoïdale CA. Même si vous parveniez à connecter le capteur à 2 fils au faisceau à 3 fils, la voiture ne démarrerait pas.
Vous devrez échanger la roue phonique si elles sont différentes.