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Le fait d'avoir un radiateur plein d'huile moteur endommagera-t-il le moteur ?
Question
J'ai une question ; Je regardais cette voiture que j'allais acheter et il y avait de l'huile moteur dans le radiateur. J'ai demandé aux gars pourquoi c'était là et il a dit qu'il n'avait pas assez de liquide de refroidissement pour le remplir alors il a utilisé de l'huile moteur. Il a fait le plein du radiateur et a rempli la bouteille de trop plein d'huile.
Le fait d'avoir un radiateur plein d'huile moteur endommagera-t-il le moteur à long terme ou à court terme ?
Réponse populaire
Le vendeur ne doit pas vendre le véhicule avec de l'huile dans le système de refroidissement. Cette prétendue "solution rapide" aurait dû être rectifiée dans les plus brefs délais. Faites lui rincer le système de refroidissement et mettre encore quelques dizaines de kilomètres au compteur avant même d'envisager un tel véhicule.
Si le vendeur remplit le radiateur avec de l'huile au lieu de l'eau, alors il est soit allongé, incompétent, soit pris au bord de la route sans autre option. Laisser l'huile dans le radiateur rend chaque option plus probable dans l'ordre décroissant.
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Je serais plus préoccupé par le fait que l'huile moteur pénètre réellement dans le radiateur à partir du moteur.
Si c'est le cas, cela indiquerait un joint de culasse compromis, une culasse déformée ou refroidisseur d'huile endommagé (si la voiture utilise du liquide de refroidissement du radiateur pour refroidir l'huile). Les deux premiers éléments ne sont pas triviaux à remplacer ou à corriger. Le troisième n'est pas loin derrière.
Si vous considérez comme légitime l'affirmation du vendeur de remplir le réservoir de trop-plein avec de l'huile moteur, le moteur lui-même devrait bien fonctionner, mais le système de refroidissement nécessitera un rinçage complet au minimum.
Oui, il est possible que certains des joints conçus pour résister à l'eau et au glycol soient endommagés
Je pense que vous créez un scénario fictif ici, alors je vais rouler avec elle.
Si vous remplissiez votre radiateur d'huile et démarriez votre voiture et la laissiez tourner pendant un certain temps, je serais plus préoccupé par les dommages causés aux joints conçus pour résister à l'eau et au glycol.
Les produits à base de pétrole pourraient endommager ces joints en les pénétrant et en les dégradant. J'imagine que certains fabricants utilisent des matériaux qui ne seraient pas affectés par les produits pétroliers et d'autres non.
C'est une hypothèse de ma part et je n'ai aucune citation pour étayer ma préoccupation. p>
Outre la possibilité que cela puisse endommager certains joints, je ne vois pas l'huile moteur endommager votre système de refroidissement en étant simplement dans le radiateur.
Étrange - le liquide de refroidissement du moteur est de l'antigel dilué avec de l'eau. Donc le vendeur prétend qu'il avait de l'huile mais pas de l'eau ? Je n'achèterais pas cette voiture.
Pour le vendeur, un rinçage du système de refroidissement serait dans l'ordre, à la fois en marche avant et en marche arrière, puis le remplissage d'antigel et d'eau propre. Si de l'huile moteur apparaît encore dans l'eau du liquide de refroidissement, l'huile se déplace des galeries d'huile vers les galeries d'eau. Vérifiez le bouchon de remplissage d'huile pour une émulsion crémeuse blanche comme celle-ci
Ce serait de l'eau allant dans l'autre sens, dans la lubrification à l'huile système.
Si tel est le cas, l'huile moteur dans l'eau est la preuve de dommages existants au moteur.
Je considère qu'il est plus probable que ce soit le moteur qui ait mis de l'huile dans le liquide de refroidissement. Bien entendu, il se peut aussi que le vendeur ait versé de l'huile additionnelle évidente sur le dessus afin de masquer le joint moteur défectueux, un défaut très coûteux à réparer.
Prendre en compte deux facteurs : la viscosité de l'huile peut être très ou très supérieure à celle du liquide antigel (dérivé glicol-polypropylène) habituellement utilisé : la calandre comporte des tubes d'épaisseur capillaire et un circuit hydraulique (pompe, filtre, réservoir. ..) préparé pour beaucoup moins de viscosité. De plus, l'huile deviendra de plus en plus viscose tandis que la température augmente... jusqu'à ce qu'une nuit froide (pas si froide : un peu moins de 50º F) devienne absolument bloquée (oui : autour des cylindres retrouveront l'état de faible viscosité, mais le radiateur calandre... eh bien : je n'aimerai pas me retrouver dans une telle situation).