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98 Le démarreur et la pompe à eau Saturn SL2 ne fonctionneront pas
Question
Je viens de mettre un nouveau radiateur et parfois la voiture démarre, mais pas récemment. Il chauffe aussi rapidement. Je pense que le démarreur et la pompe à eau ne fonctionnent pas à cause d'un capteur ou d'un fusible qu'ils utilisent tous les deux ensemble.
Je ne sais pas ce qui pourrait ne pas aller, des suggestions ?< /em>
Merci.
Réponse populaire
Pour le non-démarrage, vous devrez vérifier le câblage vers le démarreur. Vous pouvez ou non avoir un module antivol dans votre voiture. Y a-t-il un voyant de sécurité clignotant lorsque la clé est en position marche ? La batterie est-elle complètement chargée ?
Voici comment je testerais le circuit, localiser le relais de démarrage. Dans votre cas, ce serait sous le tableau de bord côté conducteur. Tirez le relais en notant la position où il est sorti, c'est un relais à 4 broches avec un schéma dessus. Il doit y avoir toujours une tension de batterie chaude sur la broche 30, la tension d'allumage de la clé sur la broche 86, la masse sur la broche 87 - c'est la broche qui va à l'interrupteur de sécurité neutre, la broche 85 est la masse de la bobine du relais, elle est soit contrôlée par le système antivol ou est toujours mis à la terre. La note 85/86 peut être inversée.
Le circuit est-il correct jusqu'à présent ? Le relais clique-t-il en tournant la clé ? En supposant que le relais est bon, essayez de passer de la broche 30 à 87, le moteur tourne-t-il ? Sinon, vérifiez ensuite l'interrupteur de sécurité neutre. L'interrupteur de stationnement/point mort/embrayage est-il fermé ? Demandez à quelqu'un de vous aider, vérifiez la tension à l'entrée et à la sortie de l'interrupteur de sécurité neutre. Dans le cas d'une voiture AT, les deux fils sont violets. Pour un MT, il est jaune en violet.
Si tout à ce stade vérifie, regardez le câblage sur le solénoïde du démarreur. la petite borne S est le fil de l'interrupteur de sécurité neutre. Le câble de calibre 4 est de la batterie au démarreur et doit toujours avoir la tension de la batterie. Si tout va bien, essayez de le taper avec un marteau. À ce stade, il est probablement préférable de remplacer le démarreur.
En ce qui concerne votre jauge de température, assurez-vous que le liquide de refroidissement est plein. Assurez-vous que votre ceinture serpentine est en bon état. Le moteur a-t-il déjà surchauffé ? avec le moteur jusqu'à la température vérifier pour des bulles dans le trop-plein/réservoir de liquide de refroidissement. S'il fait constamment des bulles, vous avez un mauvais joint de culasse. Et ton thermostat ? a-t-il déjà été remplacé ? est-il bloqué fermé ? À la température de fonctionnement, les deux tuyaux doivent être à peu près à la même température. Si l'un est chaud, l'autre froid, le thermostat peut être bloqué fermé. Dans ce cas, vous voudriez le retirer et le tester.
Sur un SL2, le tableau de bord reçoit des informations sur la température du liquide de refroidissement du PCM qui reçoit la tension du capteur de température du liquide de refroidissement. Un connecteur signal/référence basse à 2 fils. Les deux venant du PCM.