Trouver une réponse de mécanique


Retard d'engagement lors du passage du neutre à la conduite ou à la marche arrière


Question

Mon VW Eurovan (T4) 2001 a une transmission automatique et environ 160 000 miles au compteur.

Quand j'utilise le sélecteur de transmission pour passer de N à D ou de N à R, il y a un délai notable jusqu'à ce que je sente que le rapport sélectionné est réellement engagé. Le retard est probablement assez faible - moins d'une seconde, mais il est plus apparent que dans d'autres boîtes automatiques que j'ai conduites.

Par habitude, j'ai tendance à attendre soigneusement jusqu'à ce que je sente réellement l'engagement avant de touchez la pédale d'accélérateur; Si je n'attends pas, l'engagement se produit avec une secousse - je ne sais pas avec certitude si c'est mauvais, mais mon instinct d'ingénieur me dit que ce genre de secousses ne va pas faire de bien.

Il y a un an, j'ai emmené la camionnette dans un magasin de transmission. Ils ont fait un remplacement de fluide et de filtre. Après cela, les choses se sont beaucoup améliorées, mais toujours pas aussi bien qu'une nouvelle voiture.

Ai-je besoin de m'inquiéter de ces symptômes ?

Est-ce le signe d'une défaillance imminente de la transmission ?

Si oui, puis-je faire quelque chose pour le garder en bonne santé ?

L'atelier de transmission a recommandé des changements annuels de liquide et de filtre.

2016/01/23
1
9
1/23/2016 2:36:10 AM

Réponse acceptée

En tant que meilleure supposition, je suggérerais que la transmission se passe bien. Votre conduite du véhicule comme vous l'avez été n'est pas seulement bonne pour votre Eurovan, mais pour tout véhicule en général équipé d'une transmission automatique. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal en soi dans la transmission de la façon dont vous décrivez les choses. Ce n'est que mon avis qui est basé sur votre description. N'oubliez pas que tout est possible et que votre fourgonnette n'est pas une poule mouillée.

La meilleure chose que vous puissiez faire à ce stade est de suivre vos changements de liquide de transmission. Ceux-ci seront importants au fur et à mesure que vous avancerez. Cela signifie-t-il le changer chaque année? Je vous laisse cela à vous et à votre portefeuille. Cependant, vous voulez le faire au moins aussi souvent que votre programme d'entretien le suggère.

Faites-en un élément d'entretien de routine pour vérifier la quantité, l'odeur de votre liquide (vérifier une odeur de brûlé) et la couleur (assurez-vous qu'elle reste la couleur qu'elle était après le changement - je suppose que c'est le rouge car c'est la couleur de la plupart des fluides transsexuels).

La dernière chose à faire est de vous assurer de faire attention à ce que la transmission vous dit. Vous devez écouter et conduire et savoir comment la transmission se comporte normalement. Si la transmission commence à se comporter différemment, alors vous devrez commencer à vous en préoccuper.

2016/01/23
3
1/23/2016 4:33:31 PM