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Quelle est la meilleure façon d'empêcher mes portes de geler en hiver?
Question
Quelle est la meilleure façon de traiter les joints de porte pour éviter que les portes ne gèlent en hiver ?
J'ai remarqué que les portes de mes deux véhicules sont un peu « collantes » à cette période de l'année, où la température est au-dessus de zéro pendant la journée, mais descend en dessous de zéro pendant la nuit.
Les joints des deux véhicules sont en bon état, je ne souhaite donc pas utiliser un produit qui endommagerait le caoutchouc.
Réponse populaire
Si vous obtenez suffisamment d'humidité dans l'interface joint/porte, les joints sont déjà défaillants. Il est temps de les remplacer. Cependant, si vous voulez le retenir un peu, la vaseline est très bien. Cela va lentement dégrader davantage les joints, mais bon, ils sont déjà finis à ce stade...
La meilleure chose à faire est d'utiliser de temps en temps du lubrifiant à base de silicone sur les joints avant em> l'humidité commence à passer et à geler. Cela contribuera à prolonger la durée de vie des joints.
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D'accord, j'ai vécu cela et le remplacement des joints doit avoir lieu lorsque cela devient un problème. Cependant, les phoques qui se détériorent ne sont pas toujours le problème. Parfois, c'est simplement parce que les joints ou le métal avec lequel ils entrent en contact sont mouillés pendant que les portes sont ouvertes, puis vous les fermez et elles gèlent.
L'inconvénient ici, c'est que cela peut aussi ruiner les joints.
La solution de haut niveau est celle que j'ai essayée sur la voiture de ma femme il y a quelques années lorsque nous avions un froid plus froid que la normale l'hiver. Après tout, l'astuce ci-dessus n'a duré que quelques semaines à la fois, m'a amené à expérimenter.
Mon meilleur succès est de loin le Painters Tape. Vous connaissez le ruban vert ou bleu qui se décolle facilement.
- La préparation nettoyait le métal peint dans le bourrage de la porte, j'ai utilisé une serviette en papier avec du 409 ou un nettoyant similaire et j'ai suivi cela avec un nettoyant pour vitres. J'ai utilisé le nettoyeur de vitres pour enlever tout film laissé par le premier nettoyeur.
- Après m'être assuré que la zone était exempte de saleté et bien sèche, j'ai appliqué le ruban adhésif sur la surface du tapis de joint. En raison de la forme et des courbes du bourrage de la porte, j'ai trouvé préférable d'appliquer le ruban en bandes de trois à huit pouces et oui, déchirer le ruban est correct, je l'ai fait car je n'avais pas de ciseaux à proximité lorsque j'ai commencé. Après avoir appliqué le ruban, j'ai passé mon pouce dessus pour m'assurer qu'il était complètement collé.
Quand j'ai décidé d'essayer le ruban, mon concept était que le ruban serait une meilleure surface lorsque l'humidité était un problème, et s'il gelait, j'espérais qu'il retirerait le ruban permettant la porte pour s'ouvrir.
Eh bien, elle ne s'est jamais refermée. Une application de ruban est en place depuis trois ans. Pendant ce temps ou les hivers ont été aussi bas que -2 F et la porte s'ouvre sans effort. J'espère que cela t'aides.
Essentiellement, vous souhaitez déplacer la condensation potentielle qui se formera après le refroidissement de l'air à l'intérieur d'une voiture chaude. La meilleure suggestion que j'ai entendue est la graisse ou les sprays à base de silicone. Ceux-ci décourageront l'eau de coller et, plus tard, de devenir de la glace.
Tout ce qui pourrait réagir avec le caoutchouc n'est certainement pas recommandé. Cela inclut les sprays de type solvant comme le WD-40 ou la vaseline domestique courante. L'un ou l'autre peut sembler utile jusqu'à ce que vous remarquiez que les joints de votre porte se désintègrent rapidement.
On me dit que l'aérosol de cuisson antiadhésif fonctionne bien aussi, mais je ne sais pas si cela affectera les joints...
Procurez-vous une boîte de cire d'abeille, c'est une cire de type plus dur, essuyez-la sur la zone peinte où le caoutchouc scelle contre le métal. Un essuie-tout ou un chiffon fonctionne bien, appliquez une fine couche, c'est-à-dire ne laissez pas de gouttes, une fine couche à peine visible fera l'affaire et ne devrait pas abîmer le joint en caoutchouc.
Le lubrifiant en spray au silicone est souvent recommandé par les fabricants pour les joints de porte, et il devrait bien fonctionner dans ce scénario.
Non seulement il aidera à empêcher les objets de grincer, etc., mais il repousse l'eau, résiste à la contamination de la saleté, et a une plage de température efficace de -100 à 500F
Vous pouvez également l'utiliser dans vos gobelets de serrure pour les aider à fonctionner en douceur en hiver