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Pourquoi mon RPM baisse-t-il lorsque je reste inactif aux feux de circulation ?
Question
Pendant que je suis inactif aux feux de circulation, je mets la voiture au point mort. Le moteur tourne au ralenti à environ 1000 tr/min. Cependant, de temps en temps, il descend à environ 500 tr/min, puis remonte rapidement jusqu'à environ 1200, puis descend lentement jusqu'à 1000 et y reste un peu jusqu'à ce que je recommence ou qu'il retombe.
Ce n'est que se produit pendant une seconde ou deux et environ 3 fois par minute.
Est-ce normal ou cela indique-t-il un problème avec ma voiture ?
Réponse populaire
Je suppose qu'il s'agit d'un moteur à essence. Si c'est le cas, les symptômes ressemblent beaucoup à des éléments internes de l'accélérateur sales. Si du gunge s'accumule sur la vanne papillon, cela peut restreindre l'air requis pour un ralenti en douceur lorsque le papillon est fermé, de sorte que l'ECU du moteur doit ouvrir la vanne d'air de ralenti plus qu'il ne le pense et vous entrez dans un cycle de montée en régime.
Si vous retirez le gros tuyau d'admission d'air du corps de papillon, vous devriez pouvoir nettoyer les composants internes avec un nettoyant pour carb et un chiffon. Assurez-vous de ne pas ajouter de saleté qui pourrait être aspirée dans le moteur et l'endommager.
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j'ai vu cela causé par une légère perte de pression dans le (s) cylindre (s) ... c'est parfois un avertissement précoce de problèmes plus graves qui se développent, par exemple s'il y a de légers dommages à un segment de piston ou au joint de culasse qui va se dégrader davantage s'il n'est pas corrigé.
un test de compression peut exclure ce genre de chose.
J'ai examiné 4 à 5 solutions possibles différentes (qui incluent le remplacement du capteur O2, de l'accu CAM et des six bouchons). Il y a eu des tentatives à faible coût et cela devait probablement être fait de toute façon. La solution finale? Le capteur MAP. Je l'ai acheté en ligne pour 5,80 $ et je n'ai pas eu de problème depuis...
C'est ce qu'on appelle la recherche de moteur... C'est le problème avec le moteur FIP (pompe à injection de carburant). C'est à cause des restrictions de mouvement du rack, c'est-à-dire que le rack ne reviendra pas à sa position d'origine, il touche légèrement le couvercle FIP, donc en ajustant le couvercle en le mettant face à face. Tu ferais mieux de l'emmener au Service Shop
Je suis d'accord avec les réponses ci-dessus concernant l'admission d'air mais dans ces circonstances, la plupart du temps c'est à voir avec les 02 capteurs sur le système d'échappement. Selon la voiture, il y a X3 de ces capteurs et vous pouvez soit les remplacer tous, soit trouver celui qui est cassé. Juste une question est votre voyant de gestion du moteur allumé ou non, si c'est le cas, ce seront les capteurs d'oxygène 02 ou le capteur qui doit juste être remplacé.
Émissions les plus probables. Certains (la plupart) des choses brûlent mieux à un régime plus élevé (par exemple le CO). Le contrôleur baissera RPM quand il le pourra. Ou votre contrôleur a juste des problèmes. Si vous mettez la voiture au point mort, vous mettrez moins de charge sur le moteur.