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Comment dégripper un moteur ?
Question
J'ai un moteur plus ancien qui est grippé. Il s'agit d'un Desoto Hemi de 1953. Comment puis-je le dé-saisir ?
J'ai pulvérisé Sea Foam Deep Creep sur les bouchons et laissé reposer pendant des semaines. Ainsi que du liquide de transmission. En vain, ce mauvais garçon ne craquera pas.
J'ai essayé d'utiliser une clé à pipe sur la poulie, avec un tuyau en acier solide de 10' comme extension. Cela ne bougerait pas. Je pense que l'utilisation d'une extension de 20' pourrait aider la situation.
Il doit y avoir une approche systématique pour obtenir ce tournant.
Réponse acceptée
Arrêtez d'essayer de le faire tourner et commencez à le démonter. Quelque chose ne va vraiment pas avec cela et le forcer ne fera que casser plus de choses qui ne sont peut-être pas déjà cassées. Surtout si vous n'avez aucune idée de ce qui l'a fait saisir en premier lieu. La seule chose plus ennuyeuse qu'un moteur grippé est un moteur grippé avec un boulon cisaillé dans le nez de la manivelle. Épargnez-vous les tracas.
Je commencerais par déconnecter le vilebrequin de l'arbre à cames et voir si la moitié inférieure peut tourner lorsqu'elle est déconnectée du système de soupapes. On dirait que vous l'avez déjà fait, passez à l'étape suivante.
Si cela ne fonctionne pas, enlevez une tête, réessayez, puis enlevez l'autre. Peut-être qu'une valve et un piston se heurtent très fort et sont coincés l'un contre l'autre ?
Ensuite, enlevez le carter d'huile et recherchez les alésages des cylindres. Vous voyez quelque chose de drôle ? Non? Retirez la pompe à huile et retirez les tiges de la manivelle et commencez à pousser les tiges et les pistons par le haut un par un. Vous voyez quelque chose de drôle avec les roulements ? Les pistons ? Les parois des cylindres ? Lorsque toutes les tiges et pistons sont sortis, sortez les chapeaux principaux, les roulements et le vilebrequin.
Ensuite, vous pouvez commencer à inspecter les parois des cylindres et les jupes des pistons. Cela vous dira pourquoi le moteur est grippé. La reconstruction peut alors commencer.
Réponse populaire
Si Sea Foam et le liquide de transmission ne fonctionnaient pas, j'arrêterais d'essayer de lancer le moteur. Si vous forcez le moteur, vous l'endommagerez probablement. Si je devais deviner, il y a de la rouille accumulée sur la paroi du cylindre autour des anneaux. Forcer les pistons au-delà de ces anneaux de rouille risque de marquer la paroi du cylindre ou de ruiner les anneaux.
Ma suggestion est de ne pas prendre de risque ; démontez le moteur et inspectez ce qui peut être gelé.
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C'est ainsi que j'ai fait fonctionner des moteurs coulés. Versez littéralement des gallons de carburant diesel à l'intérieur partout... Dans le carburateur, le remplisseur d'huile, remplissez-le littéralement... Le diesel fonctionne comme le wd40... Laissez reposer quelques jours, puis retirez les têtes et les bougies. vidangez le diesel, laissez simplement les 4 litres environ dans le carter d'huile. Essayez de le déplacer une fois avec la clé attachée au volant. Maintenant, si le moteur était en bon état, il pourrait commencer à tourner. Mais vos bagues et roulements sont probablement mauvais, vous devez donc les reconstruire de toute façon. Le mieux est donc de commencer à le démonter. Les têtes d'abord, puis la couverture avant. Puis la manivelle. Le but est de faire le moins possible... mais qui sait à quel point c'était mauvais au début.
J'ai entendu dire que le kérosène fonctionnerait. Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est censé bien fonctionner, il suffit de vaporiser les trous du cylindre et de la laisser s'asseoir
Le noyer dans le WD-40 ? Il obtient presque tout ce qui n'est ni rouillé ni collé (bien que cela puisse prendre du temps pour s'infiltrer dans les endroits exigus - d'où l'idée de s'y "noyer").