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Que rechercher lors de l'achat d'une voiture de récupération
Question
Autres que les choses normales à rechercher lors de l'achat d'un voiture d'occasion, que devriez-vous vérifier ou faire inspecter d'autre lors de l'achat d'une voiture d'occasion avec un titre de récupération ou d'ordure ?
Réponse acceptée
Deux points principaux me viennent à l'esprit :
- Inondation - L'intérieur, l'électronique et le moteur auraient dû être remis à neuf ou remplacés. Difficile de dire à quel point l'inondation était étendue. Beaucoup de voitures défoncées après que Katrina ont fini par être vendues comme bonnes.
- Crash/Totaled - La carrosserie doit avoir subi une réparation approfondie, et assurez-vous que le cadre est droit ou vous le paierez à long terme . Le corps pourrait fuir, si les fissures n'étaient pas réparées.
À mon avis, évitez à tout prix, sauf si la personne qui les vend est connue pour faire du bon travail avec eux.
Réponse populaire
À mon humble avis, l'élément clé à examiner est pourquoi il est vendu comme récupération.
Je ne sais pas pour les États-Unis, mais ici, nous avons différentes catégories ( AD) en fonction de l'ampleur des dégâts. La catégorie la plus basse (D) est simplement « pas gravement endommagée, mais ne vaut pas assez pour que la compagnie d'assurance se soucie de la réparer », tandis que A est « Cette voiture doit être écrasée et aucune partie ne peut retourner sur la route ».
Je connais quelques personnes qui ont eu des voitures de catégorie C ou D et les ont remises sur la route assez heureusement, bien que dans tous les cas elles ont fait les réparations elles-mêmes (ou les ont fait faire), donc elles connaissaient l'étendue de la dommages et la qualité de la réparation. Si vous parlez d'une voiture plus ancienne et de faible valeur, il est facile pour une petite quantité de dommages, comme un pare-chocs cassé ou une aile pliée (aile) de l'amener "au-delà de la réparation économique", lorsqu'un mécanicien compétent pourrait échanger le panneau avec un d'occasion pour une fraction du prix d'une réparation d'assurance.
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En général, je suis d'accord avec le sentiment d'éviter. Mais j'ai acheté une voiture de sauvetage (esprit dodge 94) et j'en ai été très satisfait. Il a fonctionné de manière fiable pour moi de 60 000 milles à 120 000 milles. Dans ce cas il y avait des circonstances particulières :
Le vendeur me connaissait personnellement avant la vente. Il était propriétaire/exploitant d'un atelier de carrosserie local jusqu'à ce qu'il en ait marre de traiter avec les employés. Ainsi, il a " pris sa retraite " en déplaçant tout son équipement sur son terrain et il gagne maintenant sa vie en achetant des voitures aux enchères des compagnies d'assurance, en les réparant et en les revendant. (Juste un gars pas d'employés !)
On m'a montré un vaste ensemble de photos avant et après. Les dommages étaient mineurs : la porte avant du côté passager a été enfoncée et remplacée; La zone autour de la porte présente des rayures qui ont été repeintes.
J'ai conduit la voiture dans un atelier de carrosserie et d'alignement en qui j'ai confiance pour une inspection. Je leur ai montré les photos avant et après et leur ai demandé de tout mesurer avec soin pour m'assurer que tout était toujours conforme aux spécifications. Tout était comme il se doit.
Je raconte cette histoire pour que les gens sachent le genre de précautions supplémentaires et de vérifications que vous devez faire si vous allez prendre le risque d'acheter un titre de récupération de soins.