Trouver une réponse de mécanique


Le but de couvrir le gril par temps froid


Question

Dans certains pays, il est très courant de couvrir la calandre en hiver (en particulier sur les voitures à moteur diesel). Si je comprends bien, l'intention est d'empêcher le flux d'air vers le radiateur, mais pourquoi le feriez-vous si le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur n'est autorisé par le thermostat que lorsque la température de fonctionnement est atteinte ? Pour autant que je sache, tout ce que cela pourrait faire est de causer des dommages, tels qu'une surchauffe et une perte d'efficacité du refroidisseur intermédiaire.

Qu'est-ce que c'est???

J'ai vu des housses spéciales en plastique ou en tissu vendues pour des modèles spécifiques, elles doivent donc avoir une certaine utilité :

Avez-vous vraiment besoin de cette chose ?

Alors, quel est le problème, quand en avez-vous besoin si votre système de refroidissement est en ordre ? J'ai entendu des gens dire que parfois le chauffage intérieur est si efficace que le moteur a du mal à maintenir la température, mais comment couvrir le radiateur qui ne fonctionne pas ? L'air froid frappe-t-il suffisamment la coque extérieure ?

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2/4/2016 10:34:29 AM


C'est vieux, mais certains de ces commentaires m'agacent. J'habite à Fairbanks AK et je conduis une Chevrolet diesel des années 90. Il faut une période d'inactivité de 15 minutes (en plus d'au moins une heure avec le chauffe-moteur branché) et 3 à 5 miles de conduite sur autoroute pour que la température du liquide de refroidissement dépasse 120 degrés lorsqu'il fait 10 degrés ou moins. Lorsque la température est inférieure à -20 °C environ, le liquide de refroidissement n'atteindra jamais la bonne température de fonctionnement, même en tirant des collines escarpées à 70 mph. Mon capot de protection permet à mes températures d'être dans une plage de fonctionnement acceptable en moins de temps, ce qui réduit le ralenti et l'usure du moteur. Il y a suffisamment de refroidissement pour éviter la surchauffe, même si je l'enlèverai si j'ai besoin de remorquer quand il fait si froid. Ce n'est pas vrai non plus que les thermostats fermés empêchent tout mouvement d'eau, ils ne sont pas étanches.

2017/10/26

Une réponse anecdotique à cela...

Dans les années 70, je possédais un Moskvich 412, une voiture russe construite pour survivre en Sibérie. Cela avait un arrangement de store vénitien en laiton devant le radiateur qui pouvait être ouvert et fermé à partir d'un levier à côté du volant.

Le manuel indiquait que ce store devait être fermé lors du démarrage du véhicule à des températures inférieures à - 10 °C et doit être ouvert lorsque la jauge de température a atteint la normale. Il a également déclaré qu'à des températures inférieures à -40 °C, il ne devrait jamais être ouvert. Le raisonnement donné était que le store réduisait le débit d'air dans tout le compartiment moteur, pas seulement à travers le radiateur lui-même. Cela a permis au moteur d'atteindre une température efficace. Mais bien sûr, le store pourrait s'ouvrir si le moteur commençait à surchauffer.

Donc, oui, il est utile de boucher le radiateur et cela ne cause pas de dommages si vous gardez un œil sur la jauge de température .

La voiture avait un moteur à essence, pas au diesel. Il n'y a rien de particulier à masquer le radiateur d'un diesel. Comme le temps n'est jamais aussi froid dans le sud de l'Angleterre, je n'ai jamais fermé le store de colère.

2017/10/27