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Pourquoi ma voiture est-elle si glacée en hiver ?


Question

La voiture est une VW Passat B5.5 de 2004. Les derniers jours ont été plus froids que d'habitude là où j'habite (en dessous de 0 degrés Celsius). L'extérieur de ma voiture a été recouvert de glace le matin et j'utilise un grattoir pour enlever la glace afin que je puisse voir où je conduis la voiture. Cependant, ce n'est pas la seule glace sur la voiture. Après avoir gratté toutes les vitres et être entré dans la voiture, je ne pouvais toujours pas voir le pare-brise avant de ma voiture. Il y avait de la glace des deux côtés !

Je suppose que la voiture est humide à l'intérieur (même si je n'en avais aucune idée jusqu'à présent), et que lorsque la température baisse, l'humidité de l'air à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture Geler. C'est très ennuyeux car en grattant l'intérieur du pare-brise, l'intérieur se recouvre de glace !

Que puis-je faire pour empêcher la glace de geler à l'intérieur de mon pare-brise ?

De plus, en général des conseils pour éviter la glace sur la voiture seraient bons à savoir. Par exemple, j'ai vu une autre voiture garée sous une grande feuille de métal (juste un toit, pas de murs) et il n'y avait aucune glace dessus ! Je ne comprends pas cela car la température de l'air extérieur était toujours aussi froide que là où ma voiture était garée, mais cette voiture n'avait pas de glace.

Y a-t-il une explication légitime à cela ?

2016/01/20
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1/20/2016 9:38:31 AM

Réponse acceptée

Vous avez raison de supposer que cela se produit à cause de l'humidité dans la voiture qui se vaporise, se condense à l'intérieur du pare-brise (plus froid que l'environnement) et gèle lorsque la température à l'intérieur baisse suffisamment. Les gens apportent beaucoup d'eau dans la voiture en respirant et en supportant la neige/la pluie avec leurs vêtements. Pour éviter cela, vous devez éliminer autant d'humidité que possible de l'intérieur. Je lutte moi-même contre ce problème depuis longtemps, alors voici ce que je peux vous suggérer :

  • Utilisez le système de climatisation quand vous le pouvez. Il assèche l'air soufflé, mais soyez prudent lorsque vous l'utilisez avant la fin de votre voyage, car l'appareil peut lui-même accumuler de l'humidité, qui s'évapore à l'intérieur de la voiture lorsque vous la garez (grâce à sweber pour l'amélioration).
  • Évitez d'utiliser le mode de recirculation sur le chauffage, sauf si la climatisation est allumée. L'humidité s'accumulera dans la voiture beaucoup plus rapidement, car l'air frais n'est pas amené de l'extérieur, mais la vapeur d'eau est amenée des poumons du conducteur/passagers.
  • Conduisez sur une longue distance avec le chauffage au maximum et dirigé vers les pieds de temps en temps pour assécher les endroits constamment humides à l'intérieur.
  • Changer le filtre à pollen si vous ne l'avez pas fait depuis un an ou plus. Un filtre bouché peut empêcher la circulation de l'air et accumuler de l'humidité.
  • Nettoyez l'intérieur du pare-brise aussi bien que possible (de préférence pendant que les températures ne sont pas encore glaciales). Utilisez de l'alcool, un pare-brise sale attire l'humidité.
  • Si vous utilisez des tapis de sol en moquette, procurez-vous des tapis en caoutchouc pour l'hiver et nettoyez-les de la neige/de l'eau de temps en temps. Les tapis de sol accumulent de l'humidité lorsque la neige de vos chaussures fond et n'ont souvent pas le temps de sécher.
  • Évitez complètement d'apporter de la neige dans la voiture. Vous ne pouvez pas le faire complètement, mais nettoyez votre pantalon et "claquez" vos chaussures avant de rentrer vos jambes à l'intérieur.
  • Laissez des matériaux absorbant l'eau ou un déshumidificateur commercial dans la voiture pendant la nuit (surtout à côté du pare-brise ) pour absorber l'humidité supplémentaire. La litière pour chat est idéale pour cela (mettez-en dans une chaussette), tout comme le sel. Les journaux fonctionnent également si vous êtes pressé (et si vous en avez encore pour une raison quelconque).
  • Utilisez des produits chimiques en vente libre destinés à réduire la buée sur les fenêtres. Moins de buée = moins de gel.
  • Une fois votre voyage terminé, ouvrez toutes les portes pour aérer l'intérieur pendant quelques minutes au moins. Cela remplace l'air humide à l'intérieur par de l'air plus sec à l'extérieur et réduit la température intérieure, ce qui réduit l'évaporation. Vous pouvez accélérer cette opération en démarrant plus tôt : ouvrez toutes les fenêtres avant de commencer à vous garer.
  • Si vous n'avez pas le temps de ventiler la voiture, réglez le chauffage au réglage le plus bas pendant vos dernières minutes de conduite à la puissance maximale réglage. Cela réduira la température intérieure et réduira l'évaporation.
  • Vous pouvez également laisser les fenêtres légèrement ouvertes lorsque vous garez la voiture si cela est sécuritaire. Cela aide l'air à circuler et moins d'eau évaporée se retrouve sur votre pare-brise. Assurez-vous simplement qu'il ne pleut pas ou qu'il ne neige pas (ou utilisez des déflecteurs de vent).
  • Si le gel à l'intérieur du pare-brise est extrême et pratiquement impossible à éviter, assurez-vous que votre système de chauffage n'est pas défectueux. Des fuites dans le radiateur de chauffage peuvent introduire de l'humidité à l'intérieur même en stationnement. D'autres endroits où l'humidité peut entrer (toit ouvrant, évacuations d'eau) doivent également être inspectés.

C'est ce qui est connu pour nous aider les pauvres vivant dans des pays aux hivers froids, combinez-les et votre les problèmes devraient disparaître. Généralement des tapis en caoutchouc, évitant d'amasser des montagnes de neige à l'intérieur et aérer l'intérieur pendant quelques minutes lorsque vous vous garez est suffisant, le reste est pour quand vous avez de sérieux problèmes d'humidité intérieure.

Cependant ce que j'ai fait Je ne comprends pas encore moi-même pourquoi certaines voitures sont plus sujettes au gel à l'intérieur que d'autres - certaines personnes semblent ne rien faire de tout cela et ne connaissent pas le gel à l'intérieur. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la ventilation naturelle de la voiture ou une isolation supérieure. J'espère que quelqu'un d'autre pourra répondre à cette question.

Pour éviter le gel à l'EXTÉRIEUR de la voiture, il y a deux façons que je connais :

  • La garer là où moins d'humidité et de neige se déposent sur le dessus de la voiture - sous les toits, dans les garages, à côté des murs, etc.
  • Couvrez la voiture. Il existe des housses spéciales pour tout le corps à vendre, mais elles sont peu pratiques et souvent inutiles. Ce qui est plus pratique, c'est de ne couvrir que le pare-brise. Tout fonctionne - couverture en carton, grande serviette, drap de lit plus épais. Il suffit de le maintenir en place avec les essuie-glaces et cela empêchera le pare-brise de geler, vous évitant ainsi quelques éraflures (qui rayent lentement le verre avec les minuscules morceaux de saleté dessus, donc est nocif en plus d'être fatiguant)
  • Évidemment, tout cela peut être évité en se garant dans des garages chauffés, mais ce n'est pas une option pour la plupart d'entre nous. Si quelqu'un connaît d'autres moyens d'éviter le gel à l'intérieur et à l'extérieur, ajoutez votre propre réponse, j'aimerais également le savoir.

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1/20/2016 3:34:44 PM