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Pourquoi un W-16 s'appelle, eh bien, W ?
Question
Le terme "W-16" semble impliquer une sorte de configuration qui ressemble à la lettre W, ce qui implique trois rangées de cylindres dont une partageant une culasse commune. En fait, la Bugatti W-16 de la Veyron est probablement plus précisément un double V-16, les deux V ayant des angles différents. Alors... y avait-il une raison pour laquelle quelqu'un (peut-être le groupe Volkswagen) a décidé d'appeler cette configuration un W-16 ?
Modifier : La configuration de bielle du Veyron W-16 de face ressemble à ceci :
Pas beaucoup comme la lettre W.
Réponse acceptée
Je ne suis en aucun cas un expert, mais j'ai trouvé un article intéressant sur Wikipédia sur le moteur W qui indique que le W est un ajout relativement récent au monde de l'automobile, mais pas au monde de l'avion/de la moto : https://en.wikipedia.org/wiki/W_engine
Trois configurations différentes ont été appelés moteurs W :
Trois rangées de cylindres partageant un vilebrequin commun, une configuration également connue sous le nom de configuration à flèche large en raison de sa forme ressemblant à la marque de propriété de la flèche large du gouvernement britannique.< /p>
Quatre rangées de cylindres partageant un vilebrequin commun, également appelé 'double V'.
Deux rangées de cylindres avec deux vilebrequins.
[...]
Le moteur W classique utilise trois rangées de cylindres, tous reliés à un seul vilebrequin.
[...]
L'un des premiers moteurs W était le 3 cylindres Anzani, construit en 1906, pour être utilisé dans le moteur Anzani cycles.
[...]
Le moteur d'avion Napier Lion de 1917 était un des premiers moteurs W12.
La plupart des autres l'article appelle cela le moteur W, et appelle le moteur Veyron un moteur double-V (en particulier un double-VR6).
On dirait que le double-V a commencé à être connu dans la gamme 1930-40. Il y a une mention dans cet article de quelques moteurs d'avions à double V (W12 et W24) devenus connus à l'époque (en plus de la mention par DucatiKiller de l'Auto Union Type-C).
Ce 3 cylindres Anzani est la première mention que j'ai pu trouver d'un W. En ce qui concerne ce moteur W, il ressemble à ce que vous mentionniez (3 rangées de cylindres) https://en.wikipedia.org/wiki/Anzani_3-cylinder_fan_engines. Le Lion Napier ressemble à ça aussi.
Réponse populaire
Je pense que je sais
Si vous voulez des citations, je vous ai déjà échoué.
Vous avez demandé p>
Y avait-il une raison pour laquelle quelqu'un (peut-être le groupe Volkswagen) a décidé d'appeler cette configuration un W-16 ?
Réponse p>
Peut-être.
En regardant cette image, vous pouvez voir les différents designs et noms des plates-formes ICE créées par VW.
Si vous prenez un V et poussez dans un autre V, cela ressemble à ceci.
VV Qui ressemble à un W, d'où le nom.
Trivia
La plus ancienne configuration W-16 que je puisse trouver est l'Auto Union Type-C de 1936. Auto Union était l'un des composants fondateurs d'Audi AG. Voilà.