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Existe-t-il des plans pour mettre à jour OBD-II ?
Question
OBD-II est ancien
Il est antérieur au Porsche 911 GT1, Windows 95 a> et la mise en œuvre de l'Accord de Schengen.
J'aurais pensé que SAE aurait travailler à ajouter une plus grande couverture de diagnostic pour les fonctionnalités qui sont pratiquement essentielles à la plupart des véhicules de tourisme aujourd'hui, telles que l'ABS, les airbags et le contrôle de traction, mais ne semble rien trouver.
Il y a OBD-III, mais mes recherches limitées suggèrent qu'il ne semble rien faire pour améliorer les capacités de diagnostic qui sont présents dans OBD-II aujourd'hui.
Il y a donc des plans en cours pour quelque chose qui peut améliorer les normes de diagnostic à travers le l'industrie ?
Réponse populaire
Votre question doit être répondue par une autre question. Quelle capacité de diagnostic voulez-vous?
Alors que le côté générique de l'OBD-II laisse à désirer et stagne depuis sa création, le côté spécifique au fabricant de l'OBD a fait d'énormes progrès depuis son point de départ en 1996.
- Mon ancienne Nissan Sentra 1996 avait environ 2 douzaines de pids. La dernière fois que je me suis connecté à un Mazda CX9, il y en avait plus de 100. En fait, il y en avait tellement que l'outil d'analyse (IDS) ne pouvait pas les afficher tous en même temps.
- La vitesse des ordinateurs a beaucoup augmenté. La vitesse à laquelle il détecte les problèmes de capteur est maintenant stupéfiante. Avec les premiers capteurs paresseux OBD, on manquait souvent. Aujourd'hui, il existe généralement plusieurs codes pour le comportement d'un capteur au-delà du capteur haut et du capteur bas.
- Quand OBD est sorti, ils pouvaient à peine exécuter le moniteur de ratés tout en exécutant tout le reste. Vous pourriez jeter un fil de bougie et conduire la voiture pendant des jours avant qu'elle ne lance un code. Maintenant, j'ai détecté un seul événement de raté d'allumage dans les données du mode 5. Le premier GM 3800 avait un capteur de manivelle très basique. Les véhicules GM actuels ont jusqu'à un capteur de manivelle x54 donnant une résolution incroyable.
- Les données d'arrêt sur image ont désormais plus de pid stockés et peuvent stocker plusieurs événements.
- La communication avec l'outil d'analyse s'est améliorée. La vitesse de la classe 2 est comme un escargot par rapport à CAN. Il y a eu des cas où le branchement à un connecteur séparé était nécessaire pour accéder à d'autres systèmes de la voiture au-delà du moteur. Désormais, chaque module est accessible via le réseau.
Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont, bien que cela semble stagnant, les capacités de diagnostic se sont améliorées.