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Gémissement de la pompe de direction ; pas de perte de liquide
Question
Au cours des 3 derniers mois, notre Honda Odyssey 2005 a eu une pompe de direction qui gémit. Voici un peu le contexte, depuis le jour où cela a commencé jusqu'à aujourd'hui.
Un jour à la mi-octobre : Reçois un appel de ma moitié, la voiture fait un grand bruit. Diagnostiquez-le par téléphone comme la pompe de direction. La femme confirme la flaque sous la voiture. Elle avait seulement conduit la voiture autour du pâté de maisons. Appelez un mécanicien à environ 8 km, ils peuvent la faire entrer immédiatement.
300 $ plus tard, le garage a remplacé une ligne allant du réservoir jusqu'à ... quelque part. Je regrette de ne pas avoir obtenu de numéro de pièce spécifique à l'époque, et si les répondants potentiels le jugent important, j'appellerai le magasin et je découvrirai exactement ce qui a été remplacé. Le bruit a disparu.
... pendant environ deux jours. J'appelle le garage : "c'est de retour". Ils l'apportent, nettoient le tout (pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite dans le futur), purgent tout l'air et nous le restituent. Le bruit a disparu...
...pendant environ deux jours. Nous avons remarqué qu'il revient progressivement, au fur et à mesure que l'air revient dans le système. Encore une fois, nous le ramenons à la boutique. Ils confirment que tout est toujours beau et propre, excluant une fuite de liquide. Le liquide est toujours rempli. À ce stade, le magasin me dit que je dois remplacer la pompe et qu'elle a probablement été endommagée lors de la panne initiale.
L'air pénètre clairement dans le système, sans aucune fuite de liquide. Apparemment, cela peut arriver, mais je suis réticent à jeter de l'argent à une pompe qui n'est peut-être pas le problème. Au fond de ma tête, je me demande si la nouvelle pièce qui a été installée a un problème. Le garage est clairement perplexe.
S'ils mettent une nouvelle pompe en place, et que le problème est toujours présent, je pourrais alors introduire le concept que leur pièce initiale était défectueuse. Ils peuvent ou non accepter cela, et cela peut ne pas être correct de toute façon. La boutique n'est clairement pas malveillante, mais s'ils n'ont pas de nouvelles idées, est-il utile de revenir quand même ?
Heureux d'entendre si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être le problème réel. p>
EDIT 1
@DucatiKiller Cela semble chanter la chanson de vos problèmes (lien vidéo youtube)
< /blockquote>Désolé, j'aurais probablement dû inclure des informations à ce sujet, sur la question aussi. Après avoir ramené la voiture au magasin pour la deuxième fois, je suis allé sur Google et j'ai trouvé cette vidéo. Lorsque j'ai parlé au magasin pour la troisième fois, je leur ai spécifiquement posé des questions sur le joint torique. Ils semblaient déjà savoir de quoi je parlais et m'ont dit que c'était "l'une des premières choses qu'ils cherchaient".
Réponse acceptée
Reboucher le raccord d'entrée de la pompe. Il laisse entrer l'air ici mais laissera très peu ou pas de liquide. Il s'agit d'un raccord en plastique court avec un joint torique à l'extrémité de la pompe.
Dans le cas improbable où cela ne résout pas le symptôme, remplacez ensuite le tuyau d'admission. Si c'est toujours le cas après cela, refermez la pompe. Honda vend toutes les pièces pour refermer la pompe ; les pompes s'usent rarement. Nous en avons réparé des dizaines et le joint d'entrée est généralement tout ce dont il a besoin.
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Peut être aussi le support de direction assistée. C'est une solution coûteuse. 1400 $ - 2000 $. J'ai eu ce problème avec mon pilote.