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Corrosion sur la batterie, ne démarre pas, fait un bruit de cliquetis, ne charge pas
Question
J'essaie de charger la batterie de mon Celica 2002.
Voici quelques informations :
- La batterie est un peu vieille, environ 3 ans environ.
- La corrosion s'est accumulée sur la batterie au point qu'elle ne peut presque pas sauter en raison de l'endommagement du terminal du côté négatif .
- La voiture fait un bruit de tic-tac au démarrage. Tique 4 fois rapidement. Parfois, l'avertisseur sonore se déclenche également.
Il y a quelques hivers, il a fait la même chose. Il s'est avéré qu'il avait juste besoin d'un bon saut. Cependant, il semble maintenant qu'il ne peut pas démarrer la période.
Lorsque je le charge, il émet un clic qui se répète plusieurs fois, puis s'arrête finalement. On m'a dit que cela pourrait être le solénoïde. Cependant, il se peut aussi que la batterie ne mette pas assez de jus pour démarrer le solénoïde, comme c'était le cas il y a quelques années lorsque ma voiture a fait cela.
J'ai fait des recherches et j'ai déterminé que c'est le cas. l'une des deux choses suivantes : 1. Une batterie défectueuse. Duh. 2. Un mauvais solénoïde. Cela expliquerait le tick tick tick au démarrage.
Cela pourrait aussi être la corrosion qui empêche la batterie de se charger complètement, nécessitant un nouveau terminal. Cependant, autant obtenir une toute nouvelle batterie si je reçois un nouveau terminal, tu sais ? Si la corrosion s'accumule, alors la batterie est morte ou en voie de disparition.
De toute façon, sur la base de ce qui précède, que me suggérez-vous de faire ? Je suis sur le point de me diriger vers Auto Zone pour obtenir une nouvelle batterie. Y a-t-il autre chose que vous voudriez examiner pour maîtriser la situation ?
Réponse populaire
Les clics répétés sont dus à une puissance insuffisante du démarreur. Votre batterie a une mauvaise connexion ou est trop faible pour faire tourner le démarreur.
Connexion de la batterie
Votre problème peut être entièrement dû à une mauvaise lien. Les démarreurs consomment beaucoup d'ampères et les batteries sont plus faibles par temps froid. Je commencerais par exposer complètement les terminaux. Vous voulez que tout le poteau soit en métal nu. Pas de rouille, pas d'oxydation ; rien que du métal. Procurez-vous une bonne brosse métallique pour bornes de batterie et nettoyez vraiment d'autres choses.
Ensuite, nettoyez l'INTÉRIEUR de la pince. Il y aura généralement une brosse à l'intérieur de la brosse de nettoyage de terminal (voir ci-dessus) que vous pouvez utiliser pour monter à l'intérieur de la pince. Encore une fois, vous ne voulez pas de rouille ou de corrosion visible. Le but est métal sur métal.
Refixez les bornes et serrez-les fermement. Vous ne devriez pas pouvoir faire tourner le terminal sur le poteau. Attachez d'abord le positif (+), puis le négatif (-). Si cela a bien fonctionné, vous verrez une petite étincelle ; les deux pièces métalliques devraient maintenant être très conductrices.
Comme d'autres l'ont mentionné, appliquer un lavage de bicarbonate de soude et d'eau sur les bornes aidera également à éliminer les débris. Personnellement, je n'ai jamais essayé cela, mais d'autres ont mentionné qu'ils utilisaient fréquemment la technique pour neutraliser l'acide et la corrosion.
Entendez-vous toujours le cliquetis ?
Si vous avez tout nettoyé à fond, votre batterie est probablement abattue. Apportez-le à n'importe quel nombre d'endroits (Advance/Pep Boys/AutoZone) et demandez-leur de le tester. En cas d'échec, procurez-vous une nouvelle batterie. Mais demandez-vous pourquoi cela a échoué. Est-ce parce qu'il n'était pas chargé correctement ? Il est tout à fait possible que votre système de recharge ait un problème ou que la mauvaise connexion ait contribué au problème.
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Cela peut être dû à plusieurs facteurs, le cas le plus probable serait une batterie défectueuse à remplacer. Cependant, avant d'arriver à cette conclusion, il y a quelques points qui peuvent être vérifiés.
Assurez-vous que les bornes de votre batterie sont en bon état de fonctionnement et ne sont pas mises à la terre où qu'elles soient, assurez-vous qu'elles sont isolées et non fissurées et en contact métal.
Essayez également d'éliminer la corrosion de votre batterie, retirez les bornes et mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour aider à éroder la corrosion de la batterie.
Une indication d'un mauvais solénoïde est généralement lorsque vous tournez la clé et n'obtenez qu'un seul clic et le moteur ne tourne pas, il est donc peu probable que ce soit la cause.
J'ai corrigé ça. Voici ce que j'ai fait :
J'ai ajouté une nouvelle batterie. Il allait être nécessaire de toute façon car la batterie produisait de la corrosion, un bon signe que la batterie est en fin de vie.
J'ai mis une nouvelle borne sur la borne endommagée où il y avait de la corrosion. J'ai dénudé les vieux fils et giflé un terminal à 5 dollars d'autozone, branché le mauvais garçon et tout s'est bien déclenché, même s'il a fallu quelques essais pour faire démarrer la voiture. Le démarreur s'est probablement gelé.
J'apprécie toute la perspicacité que vous avez apportée à ce sujet et merci, c'est ce qui a résolu le problème pour moi. Bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes similaires !
Démarreur/solénoïde : le démarreur fait tourner votre moteur, le solénoïde pousse le démarreur & Engrenages du moteur en contact lors du démarrage. Parfois, les choses deviennent collantes à cause de la corrosion ou de la saleté à l'intérieur du démarreur/solénoïde et vous entendrez un clic ou deux lorsque vous essayez de démarrer. Solution: Trouvez votre démarreur et donnez-lui quelques TAPS doux à moyens avec un marteau (points bonus pour l'utilisation d'un marteau à percussion) et essayez de le redémarrer. Je ne peux pas compter combien de fois je me suis évité de sauter le véhicule d'un étranger en appuyant simplement sur le démarreur. C'est magique.
Alternateur : lorsque cela se détériore, votre batterie finit par se vider, rendez-vous dans un magasin de pièces détachées qui testera votre alternateur et/ou votre batterie sur le parking ou vous pouvez le bricoler en enlevant votre bornes / croûte de corrosion et recharger la batterie. La batterie chargée devrait vous permettre de démarrer (donnez quelques coups au démarreur avant de démarrer si elle clique toujours), si la batterie neuve ne vous permet pas de démarrer, votre batterie pourrait être défectueuse. Conduisez la voiture normalement, près de chez vous ou avec un véhicule d'assistance au cas où elle décèderait à nouveau. Si la batterie se décharge à nouveau rapidement, votre alternateur est défectueux.
Batterie : après tout cela, vous avez à peu près identifié une batterie défectueuse. J'aime les faire tester comme deuxième avis avant d'acheter une nouvelle batterie, mais vous l'avez à peu près réduit.