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Qu'entend-on par alésage et course?


Question

Toutes les spécifications du moteur reflètent un numéro d'alésage et de course.

Exemple

Aprilia Tuono V4 R

2012

Quatre temps, quatre cylindres en V longitudinal à 65°, DACT, 4 soupapes par cylindre

998.9 cc/60.96 cu in

Alésage x course 78 x 52,3 mm Taux de compression 13,0 : 1

Certaines caractéristiques d'un moteur se reflètent dans les valeurs d'alésage x course.

Questions

Qu'est-ce que l'alésage x course ?

Comment les valeurs alésage x course affectent-elles l'efficacité d'un moteur ?

Pourquoi est-il si important pour les fabricants de moteurs de refléter les nombres d'alésage x course dans leur promotion d'un véhicule ?

Y a-t-il quelque chose concernant les valeurs d'alésage x course qui sont importants pour les consommateurs ?

2016/01/19
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1/19/2016 3:30:59 AM

Réponse acceptée

L'alésage est le diamètre de chaque cylindre et la course est la longueur qu'il parcourt lorsqu'il passe de la position inférieure à la position supérieure. Ainsi si le moteur a 1 cylindre avec alésage x course de 78 x 52,3 mm sa cylindrée totale sera :
Formule de déplacement
où π = 3.1416... et l'alésage et la course doivent être en cm, donc divisez-les par 10 pour obtenir la bonne dimension. Pour votre exemple, ce sera :
Exemple de déplacement

Les moteurs dont l'alésage est supérieur à la course (comme dans votre exemple) sont appelés moteurs oversquare , avec l'alésage plus petit que la course sont appelés moteurs undersquare et exactement égaux sont appelés moteurs carré.
Les moteurs oversquare permettent des soupapes plus grandes ou multiples dans la tête et ont moins de perte de friction en raison de la course plus courte, mais ne sont efficaces qu'à des régimes plus élevés et sont donc plus typiques des moteurs haute performance, comme dans votre exemple pour une moto de sport. Les moteurs plus gros ont également un alésage plus grand même dans les camions pour limiter la longueur de la course, limitant ainsi les pertes des pistons frottant les segments.
Les moteurs Undersquare permettent un meilleur couple dans les bas régimes où le une course plus longue n'affectera pas autant les performances, mais la consommation de carburant sera plus efficace en raison du volume plus faible lorsque le mélange air/carburant est comprimé, entraînant également une consommation de carburant plus faible. Les moteurs diesel sont également des moteurs massivement sous-carrés (généralement autour de 3:1) car ces moteurs ont un taux de compression très élevé par rapport aux moteurs à gaz (environ 22:1).
Il y a longtemps, la taxe sur les voitures en Angleterre était appliquée proportionnelle à la taille de l' alésage, donc même des voitures de haute performance comme les Jaguars ont eu de longues courses inhabituelles pour permettre un déplacement élevé tout en payant moins d' impôts.

IMHO beaucoup d' autres facteurs dicteront la performance et la consommation de carburant du moteur , donc ne regarder que le rapport alésage x course n'a pas de sens, mais en règle générale, vous pouvez dire que le grand alésage vous offre des performances plus élevées à haut régime et que la course longue vous permet de réduire la consommation de carburant lors d'une utilisation quotidienne.

2016/01/19
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1/19/2016 6:34:53 PM

La course est la longueur de la course et l'alésage est le diamètre. Oui, cela compte dans la vitesse linéaire du cylindre. Les moteurs à gros blocs iront avec un très gros alésage lorsque vous atteignez une limite de course.

Si important ? C'est juste un fait sur le moteur.

2016/01/19