Trouver une réponse de mécanique


Comment tester les relais ?


Question

J'ai une Pontiac Grand Am. Après avoir remplacé un tuyau, j'ai remarqué que mes ventilateurs ne s'allument pas maintenant. J'ai vérifié les fusibles et le fusible du ventilateur de refroidissement n ° 2 est grillé, ce qui (je pense) devrait être uniquement pour le courant alternatif. C'est l'hiver ici, donc ce n'est pas grave. Alors maintenant, je me demande pourquoi le ventilateur de refroidissement n ° 1 ne se met pas en marche alors que ma voiture est très chaude. La seule chose que je vois pour le ventilateur n°1 ce sont les relais. Comment tester ces relais ? Est-ce pratique à faire, ou certains magasins de pièces automobiles testent-ils des relais ou quoi que ce soit ?

2011/12/09
1
6
12/9/2011 5:20:09 PM


Pourquoi supposez-vous que le fusible n'est destiné qu'au ventilateur CA ? Il semble vraiment étrange qu'un seul des ventilateurs ait un fusible sur son circuit. Remplacez le fusible, car vous devrez le faire de toute façon - si le ventilateur ne démarre toujours pas, alors commencez à chercher d'autres causes possibles.

2011/12/11

Cela peut être fait avec une source d'alimentation et un VOM standard. Appliquez la source d'alimentation appropriée aux broches appropriées tout en écoutant le clic et en recherchant l'effet souhaité (peut être la présence ou l'absence de tension ou de continuité/manque de) sur le VOM qui serait attaché aux broches appropriées.

Vous aurez besoin d'un manuel de réparation pour savoir par quoi remplacer "approprié" ci-dessus, en particulier en ce qui concerne l'alimentation et les broches...

De plus, vous devez être très prudent et faire de bonnes connexions qui ne peuvent pas se court-circuiter pendant les tests. Un test typique implique une tension de batterie de 12 V, et cela ne se passera pas bien pour vous si vous le court-circuitez accidentellement... Utilisez de bonnes pratiques de sécurité électrique et soyez prudent.

2011/12/09

Je devais le faire récemment, comme Brian l'a dit, vous aurez besoin d'une source d'alimentation et d'un multimètre. La plupart des relais ont un schéma de câblage imprimé dessus et la plupart des relais automobiles sont à 4 broches. Deux broches seront votre puissance positive et négative et les deux autres seront le pont qui est fait. Ce que j'ai fait, et c'était une méthode très très bon marché et suggérer pour un risque possible d'électrocution que vous essayiez une méthode plus sûre... J'ai pris le fil de haut-parleur et j'ai dénudé les extrémités. J'ai enroulé un fil autour des broches positives et négatives du relais. Ensuite, tout en touchant les fils du multimètre (réglés pour tester la continuité) aux broches du pont, j'ai touché le fil du haut-parleur aux bornes de la batterie de la voiture (d'où le risque d'électrocution, JE NE LE RECOMMANDE PAS ET N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ SI VOUS DÉCIDEZ D'IGNORER MON AVERTISSEMENT ). Peut-être que quelqu'un connaît un ensemble de pinces qui s'adapteront à une batterie de voiture à une extrémité et à de petites pinces crocodile à l'autre extrémité. Si vous entendez un clic et avez une continuité, alors le relais est très probablement bon. Si vous n'avez qu'un seul des éléments ci-dessus ou si vous n'avez ni clic ni continuité, il s'agit probablement de kaput.

2011/12/12