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Comment dois-je procéder pour remplacer les joints de culasse de mon camion Dodge ?


Question

C'est un Dodge Ram 1500 4x4 1999, Laramie SLT, transmission automatique, moteur magnum de 5,9 l et cabine multiplace (222 k mi).

Il semble qu'il y ait des fuites de joint de culasse, comme il y en a le liquide de refroidissement brûle. Je n'ai que des outils de menuiserie de base, rien de spécial et j'aimerais changer les joints de culasse. Je recherche un guide étape par étape sur la façon de les remplacer (aussi spécifique que possible au modèle) et les outils/matériaux dont j'ai besoin pour le faire, si en fait je peux le faire à la maison.

2016/01/18
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1/18/2016 9:44:45 PM


Ce n'est pas vraiment un travail compliqué, mais il nécessite un peu de soin et d'attention. Ceci est plus un guide général, car je ne connais pas les détails du moteur Ram...

Outils

  • Douille de base set
  • Cliquer sur la clé dynamométrique
  • Manuel d'atelier pour votre camion (principalement pour les réglages de la clé dynamométrique)
  • Assortiment de clés, tournevis, etc.
  • Traiter

    Déconnecter la batterie.

    Commencez par vidanger le liquide de refroidissement - conservez-le et éliminez-le correctement, ne le laissez pas couler dans les cours d'eau ou sur le sol, surtout si vous avez des animaux de compagnie, car il est toxique pour les animaux.

    Retirez les durites de refroidissement supérieures. Retirez la ou les courroies serpentine/alternateur/ventilateur. Retirez le(s) couvercle(s) de soupape et les couvercles de courroie/chaîne.

    Déconnectez les capteurs électroniques, les fils de bougie et les conduites de carburant.

    Verrouillez le vilebrequin en position (encore une fois, le manuel doit spécifier comment pour votre moteur), et marquez les positions de celui-ci, de l'arbre à cames et de la courroie/chaîne. Retirez la courroie/chaîne.

    Déposez les collecteurs d'admission et d'échappement.

    Vérifiez qu'il n'y a plus rien attaché à la ou aux culasses .

    Desserrez les boulons de culasse dans l'ordre spécifié par le manuel.

    Retirez les boulons de la tête, puis soulevez la tête tout droit.

    Emmenez la ou les têtes dans un atelier d'usinage et faites-en vérifier la planéité. Nettoyez l'ancien joint de tête du bloc. S'il s'agit d'un moteur à chemises humides, faites très attention à ne pas perturber les chemises.

    La repose est alors l'inverse de la dépose. Assurez-vous que l'arbre à cames est aligné avec les marques que vous avez faites avant de monter la tête. Utilisez de nouveaux boulons à tête et serrez-les dans l'ordre spécifié par le manuel - ce sera souvent une séquence étrange impliquant un serrage à un certain couple, puis un nouveau tour à un couple plus serré, et souvent un nouveau tour en tournant un 1/ supplémentaire 4 tours ou similaire.

    Vérifiez et revérifiez le calage lors du remontage de la courroie/chaîne. Tournez-le à la main de quelques tours et assurez-vous que les marques sont toujours alignées. Remontez le reste du matériel. Vérifiez tout à nouveau et remplissez le liquide de refroidissement. Démarrez le moteur et laissez-le chauffer à température, en vérifiant fréquemment tout anomalie.

    Vous devrez peut-être resserrer les boulons de culasse après un certain kilométrage, mais encore une fois, le manuel devrait le spécifier.

2016/01/19