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2006 Honda Civic Hybrid - les lumières du tableau de bord se détraquent
Question
Ma femme a un 06 HCH que nous avons acheté à un particulier en janvier de l'année dernière. Il a bien fonctionné jusqu'au 5 janvier de cette année. Il semble que la batterie IMA se dégrade, mais cela ne devrait pas causer le problème que nous rencontrons. Au hasard, le tableau de bord devient dingue, les lumières clignotent comme un sapin de Noël. C'est étrange, mais le pire est, à l'heure actuelle, que la direction assistée et les freins tombent en panne. Le moteur tourne toujours, mais à très bas régime. Presque mort, mais si vous l'allumez, il redémarre.
J'ai éteint la batterie IMA (interrupteur d'usine derrière le siège arrière) et évidemment, elle roule très étrangement dans ce mode, mais le panneau n'est pas devenu fou. Une semaine plus tard, j'ai rallumé la batterie et elle a semblé conduire «comme d'habitude» pendant une journée entière avant de recommencer.
Après des recherches, il semble que vous devriez pouvoir conduire le HCH avec une batterie IMA défaillante/défectueuse la plupart du temps normalement, mais sans accélération. aider.
Est-ce que cela pourrait être un mauvais fusible quelque part ? [Lequel? Je n'ai jamais vu de voiture avec autant de fusibles.] Mauvaise carte contrôleur IMA ? Juste un mauvais terrain quelque part ??
Je suis plutôt bon en mécanique... et en informatique, mais c'est un terrain de jeu différent pour moi...
Informations supplémentaires :< /h2>
- ~143 000 milles
- Préc. le propriétaire a « remplacé » la batterie IMA à un moment inconnu (via un
concessionnaire)
- D'en haut, j'espère qu'il a également reçu la mise à jour du micrologiciel
- La petite batterie a été testée correctement par O' Reilly's et chargé juste au
cas où [Lil, c'est la taille d'une batterie de powerwheel, sheesh ..]
Je vais me pencher davantage sur toute corrosion sur les fils Pos/Neg sur leurs terrains respectifs, mais ils ont l'air bien en un coup d'œil.
Toute aide serait la bienvenue. Merci.
Réponse populaire
J'ai fait quelques recherches concernant vos symptômes.
N'oubliez pas que j'étais un mécanicien Honda MC et que je n'ai JAMAIS travaillé sur un hybride.
Mais puisque cet espace est vide, je vais remplissez-le avec ce que j'ai découvert.
Tous les messages que j'ai pu trouver indiquent que votre batterie principale a un problème. Est-ce la batterie que vous aviez vérifiée au magasin de pièces automobiles ?
Je regarderais les connexions à la batterie ainsi que la batterie elle-même.
Voici un article sur la vérification/test de votre batterie principale avec un multimètre.
Tout ce que j'ai trouvé avec vos systèmes a été résolu avec un remplacement de la batterie principale. Remarquez, je ne vous dis pas de le faire tant que j'essaie de voir s'il y a quelques miettes de pain pour vous.
Je validerais également que vous avez une bonne masse hors de votre pâte et vérifiez le fil de votre négatif et assurez-vous qu'il a une connexion solide.
Bonne chance. p>