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Problèmes de démarrage à froid de la camionnette diesel
Question
Notre fourgon s'est progressivement dégradé au démarrage le matin. Il n'a de problèmes que lorsque le moteur est froid.
Au départ, je pensais que cela pouvait être les bougies de préchauffage. J'ai testé leur résistance et ils sont tous à environ 1 ohm. Je les ai également testés en tension et j'ai trouvé une valeur similaire à la lecture de la batterie, c'est-à-dire. environ 12,5v. J'ai donc pensé à vérifier le câblage et le relais en mettant mon compteur entre la bougie de préchauffage et le capuchon de bougie de préchauffage. Ici, j'obtiens une lecture de 11v... Cela ne devrait-il pas être 12v? Y a-t-il autre chose que je puisse essayer de résoudre le problème ?
Mon fourgon est un Renault Master 2003, j'ai parcouru 80 000 miles et aucun historique d'entretien, donc je ne sais pas quels travaux ont été effectués...
Toute aide est vraiment appréciée.
Léo
Réponse acceptée
Une possibilité est une faible compression des cylindres, soit en raison de gaz passant par les segments de piston ou par des soupapes mal assises.
Si des gaz passent par les segments, cela peut être détecté en retirant le remplissage d'huile bouchon pendant que le moteur tourne, si vous mettez ensuite votre main sur le remplisseur et sentez un grand volume de gaz s'échapper du remplisseur, vous avez probablement des segments de piston usés.
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Mise à jour rapide : après des mois de combat avec ce problème. Nous l'avons emmené chez le mécanicien. Il n'a pas pu remplacer les bougies de préchauffage, mais il a ciselé la crasse noire de l'injecteur qui fuyait et a remplacé le joint. Le van démarre maintenant parfaitement.