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Problème d'embrayage Scania avec boîte de vitesses syncromesh


Question

L'embrayage de notre 124 Scania a cessé de fonctionner correctement avec la boîte de vitesses syncromesh "14 vitesses". La première fois que cela s'est produit, il s'est écrasé au lieu de passer en douceur en marche arrière (une vitesse non synchrone), pour sortir du hangar. Lorsque cela se produit, il est également difficile de sélectionner un rapport de marche avant (syncro). Pomper l'embrayage plusieurs fois semble le réparer.

L'embrayage est actionné hydrauliquement & assistance aérienne. Il se peut que de l'air pénètre dans la conduite hydraulique (c'est du liquide de frein).

Il était beaucoup utilisé pendant la récolte & depuis quelques jours chauds, ça s'est bien passé (même pas un problème en partant le matin). Il est allé chez le mécanicien pour un service, où ils ont dit qu'ils l'examineraient de toute façon (et que l'embrayage n'est pas réglable). Quand je l'ai ramassé (après-midi chaud), il était difficile de retrouver un rapport , il fallait le pomper.

Pour séparer les rapports haut/bas, il suffisait d'enfoncer l'embrayage à mi-course. Maintenant, c'est généralement tout le chemin, pire quand il fait froid (même trouver des vitesses lors des rétrogradations).

Il faut maintenant la faire tourner pour rétrograder, comme une crashbox. Ce camion de la série 4 a parcouru 710 000 km, alors que notre série 3 précédente atteignait un million & fonctionne toujours bien (même type de boîte de vitesses). Le réservoir de l'embrayage en contient encore beaucoup.

Dois-je m'attendre à avoir plus que de l'air entrant dans le liquide de frein de l'embrayage ?

L'huile de boîte de vitesses doit-elle être remplacée ? (si oui, à quelle fréquence ?)

Usure de l'embrayage ?

Usure de la boîte de vitesses ?

Le liquide de frein doit être remplacé ?

Je J'apprécierais un peu de perspicacité, merci

2016/01/18
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1/18/2016 4:46:09 PM


Tout d'abord, vérifiez s'il y a des signes de fuite de liquide (si vous ne l'avez pas déjà fait) - le niveau dans le réservoir a-t-il changé ? (les fuites de liquide ne sont pas toujours évidentes, le changement de niveau est la meilleure indication)

Quel âge a le camion et quand le liquide a-t-il été changé pour la dernière fois ? Cela pourrait valoir la peine de le changer de toute façon... Le fait que vous puissiez changer le comportement en le pompant indique certainement un problème hydraulique pour moi.

L'huile de boîte de vitesses doit être remplacée, le programme d'entretien du camion devrait vous dire à quelle fréquence - c'est généralement un intervalle assez long. S'il est trop tard, il aura probablement besoin d'un bon rinçage, et probablement d'un autre changement très peu de temps après pour se débarrasser de toute la boue qui s'est accumulée dans la boîte - sur les automatismes qui peuvent provoquer une défaillance prématurée de la transmission, mais j'ai Je n'ai pas entendu parler de cela sur les boîtes manuelles (d'autres peuvent me corriger ici !)

D'autres problèmes qui peuvent causer un embrayage difficile à changer incluent l'usure de la butée de débrayage ou du bras de débrayage, mais je m'attendrais à ce que cela être plus cohérent et ne pas répondre au pompage de la pédale.

2016/01/18