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Fusible ECM grillé quoi tester ensuite
Question
Récemment, j'étais sur l'autoroute et soudainement ma voiture est tombée en panne et elle tournait et ne démarrait presque pas, donc je savais qu'un fusible avait grillé.
J'ai retiré le fusible de l'indicateur et l'ai utilisé comme fusible qui a donné le pouvoir au combiné d'instruments et la voiture a démarré.
Je ne sais pas pourquoi le fusible a sauté si soudainement, je ne sais pas quoi vérifier ensuite.
Je suis conscient que toute l'électricité provient de l'alternateur ou de la batterie , donc je ne sais pas où se situe le problème.
Réponse acceptée
Les voitures multiplexent généralement leurs systèmes électriques. Cela signifie que plusieurs choses sont alimentées par le même fusible. La meilleure façon d'identifier ce qui se trouve sur le fusible est de vérifier les schémas de câblage.
Une fois toutes les sources possibles du fusible identifiées, le défaut peut être systématiquement ciblé. Regardez d'abord les composants qui s'allument et s'éteignent, c'est la source la plus probable. Si ces sources sont éliminées, alors tout le reste doit être examiné. Les causes possibles peuvent être un court-circuit ou des fils nus.
Par exemple, j'ai travaillé sur une Ford Taurus, le fusible de la batterie du PCM sautait par intermittence. J'ai trouvé que l'embrayage de la climatisation était sur le même fusible. A chaque fois que l'embrayage s'enclenche, le fusible saute.