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Mazda 3 2005 au voyant d'avertissement lors des démarrages à froid
Question
J'ai remarqué récemment que ma mazda 3 lors des démarrages à froid affichait le témoin at. Lorsque je le démarre, il clignote normalement pendant quelques secondes puis disparaît. Puis quand je le sors du garage, le voyant at s'allume. Ce que je fais, c'est que je l'éteins immédiatement, puis le redémarre et le voyant s'éteint.
Cela m'est déjà arrivé deux fois, donc je suis un peu inquiet de savoir pourquoi il apparaît. p>
J'ai vérifié le liquide de transmission il est encore très rouge, pas d'odeur de brûlé. Je pense s'il s'agit d'un problème de solénoïde.
Je prévois de faire vérifier le code, mais je me demande si c'est parce que je déplace immédiatement la voiture environ 5 à 10 secondes après avoir démarré le moteur. Sera un facteur à l'issue? De plus, passer de la marche arrière au neutre pour passer au neutre pour faire marche arrière et revenir en arrière poserait également un problème à la voiture ? (C'est comme ça que je sors de mon garage) si la voiture est encore froide ?
Basé sur les symptômes, a-t-il de grandes chances que ce soit vraiment le solénoïde de changement de vitesse ou y a-t-il un autre problème? Je veux au moins me préparer si ce n'est pas un problème de solénoïde.
Réponse populaire
Je l'ai apporté au mécanicien hier et j'ai reçu une mise à jour par téléphone indiquant que le problème était un code d'erreur P0700 qui a été généré. Il a mentionné qu'avant de continuer à vérifier le tcm, il avait noté que même si l'huile de transmission était rouge, elle ne ressemblait pas à de l'huile (il n'y a pas d'eau mélangée mais l'huile est moins grasse, d'après la façon dont il me l'a décrit) cela ne fonctionnait probablement plus (l'huile) pour déplacer la transmission, et m'a demandé s'il pouvait la rincer. Il a rappelé et hélas, en ouvrant la casserole, il a mentionné que le filtre de transmission était très sale, mais je me suis demandé pourquoi parce que je suivais la Maintenance Préventive basée sur le manuel. Il a remplacé le filtre et l'a remplacé par un nouvel ATF et des solénoïdes, donc j'espère que quand je le récupérerai plus tard cet après-midi, tout ira bien. Je mettrai à jour cette réponse plus tard avec les informations de diagnostic complètes qui ont été capturées à partir de la voiture.
Je pense que je vais également réfléchir à la raison pour laquelle le filtre était très sale même s'il suivait mes intervalles d'entretien réguliers (Je suivais les intervalles en fonction des mois). J'espère qu'aucun dommage n'a été causé à la voiture.
MISE À JOUR : j'ai vérifié les diagnostics complets et cela a montré que la voiture avait les codes d'erreur suivants : Transmission P0894-composant de transmission glissant P0733- rapport de vitesse incorrect #3 P0732-rapport de vitesse incorrect #2
Je l'ai consulté avec différents mécaniciens avec différentes approches. Cela a pris quelques semaines de consultation et de pièces En ce moment j'envisage de remplacer le faisceau de câblage et les solénoïdes (Si cela ne résout pas le cas, je n'aurai pas à payer à mon mécanicien le coût des pièces, juste sa main-d'œuvre ). Si le problème persiste, je cherche à acheter une transmission de remplacement. Je sais que c'est un peu cher, mais l'intérieur et le moteur de la voiture sont encore très frais (ma voiture ne fait qu'environ 40 000 milles, avec tout l'équipement en état de marche) et je ne me soucie pas du fait qu'il s'agisse d'une voiture de 10 ans. Je mettrai à jour cela à nouveau avec la réponse finale une fois la réparation terminée ce week-end.