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La conduite à vitesse maximale endommage-t-elle une voiture ou sollicite-t-elle le moteur ?


Question

De nombreux fabricants comme Vauxhall/Opel et Ford semblent tester leurs nouveaux modèles de voitures en les conduisant à pleine vitesse pendant des heures.

À quoi ça sert ?

Est-ce que cela stresse un moteur ?

2016/01/17
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1/17/2016 9:39:49 PM

Réponse acceptée

J'ai déjà publié ce graphique, mais je pense qu'il est également pertinent ici :

entrez la description de l'image ici

Ceci est une image d'un graphique que Carroll Smith a mis dans son livre, Engineer to Win. Dans le livre, l'une des sections parle de la fatigue du métal. Dans ce graphique spécifique, il parle de la façon dont le stress affecte une pièce métallique donnée : combien une pièce prendra-t-elle avant qu'elle ne tombe en panne. Le graphique décrit qu'une pièce ne contient qu'un nombre fini de cycles avant de lâcher prise. Ce nombre, si la pièce est bien traitée, peut être 10 000 000 (ou un autre nombre stratosphérique). Lorsque vous mettez plus de stress sur la pièce, la durée de vie des pièces est réduite. L'effet du stress est cumulatif : la pièce ne se guérira pas. Au fur et à mesure que vous exercez une contrainte plus élevée sur une pièce donnée, sa durée de vie globale est diminuée. Plus vous mettez de stress sur la pièce, plus vite elle échouera. C'est même si vous le gardez dans ses limites techniques.

Je pense que la principale raison du fabricant pour tester le moteur à des niveaux de contrainte plus élevés est d'essayer pour le faire échouer. En effectuant les tests de cette façon, si cela n'échoue pas, ils savent qu'ils ont bien fait l'ingénierie. Ils savent que le client ne stressera jamais une voiture de cette façon. Si rien n'échoue lors des tests, ils peuvent être à peu près sûrs que la voiture ne tombera pas en panne sur la route en utilisation normale.

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