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Combien de chevaux-vapeur attendre d'une prise d'air froid dans Dodge Ram


Question

Il s'agit d'un Dodge Ram 1500 4x4 1999, Laramie SLT, transmission automatique, moteur magnum de 5,9 l et cabine multiplace (222 k mi).

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J'ai un ami qui pourrait mettre une prise d'air froid dessus, avec un nouveau capot. Mais j'ai quelques questions.

  1. Y aurait-il une augmentation de puissance suffisamment importante pour être perceptible ?
  2. Le camion fonctionnerait-il aussi bien sous la pluie qu'avant ?
  3. Est-il prudent de mettre ce genre de pièce de performance sur un vieux moteur avec un kilométrage élevé ?

Je voudrais être sûr que cela en vaut la peine avant d'acheter des pièces.

2016/01/16
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1/16/2016 9:23:40 PM

Réponse acceptée

Y aurait-il une augmentation de puissance suffisamment importante pour être perceptible ?

La la plus que vous pourriez voir d'une telle modification est de 15 hp. Cela ne suffirait pas pour que le banc dyno s'enregistre, à moins qu'il n'y ait beaucoup d'hémorroïdes pour le détecter. Plus que probablement, vous verriez un maigre 5 à 10 ch, et ce n'est qu'à des niveaux de régime plus élevés que cela serait apparent. Vous ne pourriez voir l'augmentation que via un dynamomètre de châssis.

Le camion fonctionnerait-il sous la pluie aussi bien qu'avant ?

Selon les modifications apportées (je ne suis pas sûr du CAI que vous envisagez de utiliser) votre camion n'aura aucun problème à utiliser le CAI, et il n'aura aucun problème sous la pluie. Même les CAI qui utilisent une prise d'air extérieure (comme vous l'avez suggéré dans votre question) ont généralement un drain au fond qui permet à l'eau qui peut entrer de sortir également. Il faudrait noyer tout le camion pour avoir un problème.

Est-il prudent de mettre ce genre de pièce de performance sur un vieux moteur avec un kilométrage élevé ?

Ça ne fera de mal à rien... mais vraiment, ça n'aidera à rien non plus. Le moteur n'utilisera que l'air qu'il peut aspirer... ni plus, ni moins. Le laisser respirer un peu mieux ne fera pas de mal.

Si vous obtenez ces modifications gratuitement, alors ce n'est pas grave... mettez-les. Si, par contre, cela peut vous coûter de l'argent, je vous suggère de passer. Ce n'est pas un bon retour sur investissement pour votre camion.

2016/01/17
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1/17/2016 12:56:12 AM

Le retrait de l'admission OEM conçue de manière acoustique et son remplacement par un peu de filtre à tuyau et à cône entraîneront probablement une diminution de bhp. La plupart des tests indépendants avant et après effectués sur des véhicules non turbo constatent que cela réduit les performances.

2016/01/21