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Pourquoi faut-il purger les conduites de gazole ?


Question

Contexte

J'ai eu quelques situations avec des moteurs diesel. Un en particulier où j'ai échangé une transmission Ford F350 Powerstroke 7.8. Quand j'ai eu fini. Le camion ne démarrait pas. C'était une situation de dépannage douloureuse pour moi à cause de mon ignorance du diesel. Il s'est avéré que les conduites de carburant devaient être purgées.

Cela n'avait aucun sens pour moi, mais c'était la solution. Le fait que de l'air soit dans le système n'avait aucun sens pour moi.

Ma question

Pourquoi les conduites de carburant diesel doivent-elles être purgées ?

Voici une image générique du système de carburant diesel

entrez la description de l'image ici

2016/01/16
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1/16/2016 8:38:16 PM

Réponse acceptée

Tous les diesels ne sont pas identiques.

Mon ancienne voiture, une VW Passat 1.9 TDI de 1994, n'avait qu'une seule pompe à carburant dans le compartiment moteur. Cette pompe était responsable de plusieurs choses :

  • amener du carburant du réservoir de carburant
  • augmenter la pression jusqu'à la pression d'injection (environ 600 bars)
  • distribuer le carburant sous pression à chaque injecteur dans le bon ordre

Il n'y avait pas de pompe électrique pour "pousser", c'était juste la pompe principale qui devait "aspirer" le carburant du réservoir et l'aspiration est pire (en termes d'efficacité) que de pousser (sans jeu de mots). Par conséquent, chaque fois que je devais changer le filtre à carburant, je devais le remplir soigneusement de carburant avant de l'installer.

Les nouveaux diesels (qu'il s'agisse d'un système à rampe commune ou à injecteur-pompe) ont généralement au moins un carburant électrique pompe (mon TDI à rampe commune actuelle a deux pompes électriques et une pompe mécanique à haute pression) qui facilite beaucoup plus cette tâche.

Mais ils ne réparent toujours pas complètement les choses. Ils doivent toujours être activés à l'aide d'un outil de diagnostic (pour VW, les TDI, il existe un pack logiciel VCDS avec une interface OBD-2 qui peut être utilisée pour amorcer l'ensemble du circuit).

Dans tous les cas, même si la pompe est actionnée peu de temps à l'aide de l'allumage, cela ne suffira pas à remplir un vide filtre à carburant, voire expulser beaucoup d'air dans le circuit. Vous devrez les activer à l'aide de l'outil de diagnostic, ou, certains pourraient les connecter directement à une batterie 12 V (je ne recommande pas).

Les raisons de cette nécessité tiennent à plusieurs choses :< /p>

  • Le gazole est un peu plus "épais" que l'essence
  • Le filtre à carburant est plus gros et le vider demande plus d'efforts pour le remplir
  • La haute pression la pompe est généralement lubrifiée avec le carburant diesel lui-même et elle est beaucoup plus sensible au manque de lubrification (c'est-à-dire à sec)
2016/07/22
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7/22/2016 7:44:54 PM

Si vous avez changé des pièces majeures du moteur/de la transmission, vous avez presque certainement introduit de l'air dans les conduites de carburant ou le système d'injection. Cela empêchera le carburant d'atteindre le moteur car l'injection de carburant devient "aérienne" - c'est-à-dire qu'elle ne peut plus pomper le diesel.

La purge des conduites de carburant est aussi simple que de démarrer à partir du réservoir et d'utiliser le carburant pompe (électrique ou mécanique) assurez-vous d'avoir pompé le carburant tout au long des conduites jusqu'aux injecteurs afin qu'il n'y ait plus d'air dans les conduites.

Certains systèmes ont une série de vannes de purge le long du chemin , certains n'en ont qu'un, mais vous devez laisser l'air s'échapper de chacun jusqu'à ce que le diesel commence à s'échapper, puis vous fermez la vanne.

2016/01/16