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La batterie de la voiture ne se chargera pas au-dessus de 50%
Question
J'ai eu un problème pour démarrer ma voiture après deux semaines de non conduite. Après avoir chargé la batterie avec un chargeur d'entretien CTEK via la prise allume-cigare, la voiture a bien démarré.
J'ai fait tester la batterie de ma voiture dans quelques garages et ils ont dit que la batterie était bonne, elle était juste sous-chargée .
Je l'ai rechargé avec le chargeur d'entretien puis une fois que le chargeur a indiqué que la batterie était pleine, j'ai débranché le chargeur puis j'ai mesuré la tension de la batterie à l'aide d'un multimètre. Cela montrait une tension de 12.23v, ce qui selon ce site signifie qu'elle n'est chargée qu'à 50 %.< /p>
J'ai réessayé de le charger, mais il ne dépassera pas les 50 % indiqués. Cela indique-t-il que la batterie doit être remplacée ? Il a actuellement cinq ans, cependant je me demande pourquoi les tests se sont bien déroulés à moins qu'il y ait un défaut dans ma méthode ?
Réponse acceptée
Je l'ai emmenée chez un concessionnaire principal et j'y ai fait diagnostiquer la voiture.
Ils ont remplacé la batterie et jusqu'à présent, la voiture semble aller bien.
Je suppose que l'équipement de test de batterie peut ne le testez que dans une certaine mesure - par exemple, il peut dire si une batterie est définitivement épuisée. Dans mon cas, il était parti mais indétectable par un tel équipement.
Réponse populaire
Comme mentionné dans les commentaires, je pense que ce que vous devez faire est de vérifier que vous avez obtenu des données fiables sur l'état de votre batterie avant de tirer des conclusions irréfléchies.
Je suis je me demande pourquoi les tests ont bien fonctionné à moins qu'il n'y ait un défaut dans ma méthode ?
Oui, il y en a probablement.
Est-ce que cela indique que la batterie doit être remplacée ?
Un chargeur d'entretien est l'un des meilleurs moyens de charger une batterie de voiture. C'est bien mieux (si vous avez le temps) que le démarrage rapide beaucoup plus courant et plus pratique. Si un chargeur d'entretien ne charge pas votre batterie, rien ne le fera probablement. Vérifiez également le niveau d'acide de votre batterie car il se peut qu'il soit faible, d'où votre problème. L'eau distillée est bonne à utiliser pour faire le plein car la charge est neutre.
Si vous habitez dans une région au climat particulièrement froid, la qualité de votre batterie va être beaucoup plus importante car une voiture dans un environnement froid mettra une pression beaucoup plus grande sur la batterie que dans un environnement plus chaud. Cela pourrait être un problème si vous ne pouvez pas recharger complètement votre batterie (seulement à 50%) et que vous ne conduisez pas votre voiture de manière particulièrement régulière (toutes les deux semaines).
Réponse h2>
Cela dépend.
Si vous pensez que vous allez quitter l'arrêt de la voiture pendant de longs intervalles, ou si vous vivez dans un climat froid, vous avez également vérifié le niveau d'acide de la batterie et vérifié que vous testez la batterie correctement, alors je vous suggère certainement de remplacer votre batterie. Procurez-vous également une batterie de bonne qualité (ou attendez d'en avoir les moyens).
Si votre climat est généralement assez chaud, vous prévoyez de conduire votre voiture très régulièrement ou en raison de tests supplémentaires, vous avez constaté que la batterie le statut est en fait bon (je suppose que vous pourriez, comme vous l'avez dit que vous étiez allé dans quelques garages pour le faire vérifier), alors je suggérerais que vous n'ayez pas besoin de remplacer votre batterie.
Méthode d'écoute
Une façon de déterminer l'état de santé de votre batterie (et c'est très facile à faire) consiste simplement à démarrer votre moteur et à écouter. Si votre moteur démarre assez rapidement, votre batterie va bien. Si vous avez l'impression qu'il essaie de démarrer pendant quelques secondes et qu'il finit par le faire, votre batterie devra peut-être être remplacée.
Notez que ce son deviendra plus apparent s'il fait froid dehors. p>
Expérience personnelle
Lorsque j'ai fait faire ma courroie de distribution et ma pompe à eau chez le concessionnaire VW, ils ont également effectué une vérification standard où ils ont identifié que ma batterie était en mauvais état. Après avoir fait un peu plus de travail dessus moi-même avec les lumières intérieures et le voyant de coffre allumés la plupart du temps, ma batterie est devenue suffisamment à plat pour ne pas pouvoir démarrer la voiture (c'était par une journée très froide). Je viens de le démarrer et jusqu'à présent, ma voiture va bien, même si j'ai toujours l'intention de la remplacer car vous pouvez entendre le mauvais état de ma batterie même par temps un peu plus chaud dans une moindre mesure.
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De l'eau du robinet dans une batterie de voiture ? Utilisez toujours de l'eau distillée. L'eau distillée est peu coûteuse et filtre à 99 % les minéraux et autres impuretés présents dans l'eau « ordinaire » (cela inclut l'eau « du robinet » fournie par votre ville, l'eau artésienne et eau de puits de pointe, eau de source et eau minérale en bouteille, etc.). L'eau osmosée ("RO") est un bon deuxième choix, car elle est presque aussi pure ; mais pas aussi facilement disponible et a tendance à être un peu plus cher une fois trouvé. À moins que le réservoir d'eau n'indique spécifiquement qu'elle est "distillée" ou "RO", elle ne l'est pas ! Les minéraux et les impuretés présents dans tout type d'eau non distillée ou RO réduiront les performances et la durée de vie de la batterie.
J'ai acheté un testeur de batterie et d'alternateur Konnwei (multifonction 4 boutons) pour mon SR5 4runner 2005 avec 150 000 miles
Il a testé la batterie en mettant les 2 clips sur le "chaud et noir sur la batterie de la voiture - et j'ai obtenu une lecture "78%" de la batterie et il lit que la batterie est ok. Il y a des boutons pour appuyer sur CHECK, etc. La batterie dans 4runner a deux ans.
J'ai démarré la voiture et j'ai eu le Konnwei VÉRIFIE l'alternateur, et a obtenu une lecture avec une déclaration que l'alternateur va bien - charger correctement
M'a pris 10 minutes dans mon garage.
L'outil était peu coûteux sur Amazon.com p>
un moyen peu coûteux de vérifier si votre altinateur est en charge est de déconnecter le câble rouge de la batterie pendant que le moteur tourne au ralenti si le moteur continue de fonctionner, l'altinateur est en charge