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Que signifie "Chopped & Channeled" ?


Question

"Chopped & Channeled" est un autre terme que j'ai rencontré dans la scène hotrodding.

  • Qu'est-ce que cela signifie ?
  • A quoi sert l'application de ces modifications à votre véhicule ?
  • Y a-t-il des effets négatifs ?
  • Un véhicule doit-il avoir certaines exigences pour effectuer cette modification ?
2016/01/16
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1/16/2016 10:14:42 PM

Réponse acceptée

Haché et canalisé font référence à deux choses différentes, mais sont généralement faits ensemble pour créer un look spécifique habituellement utilisé par les hot rodders.

Voici une tentative décente d'un "travail de coupe" Photoshop (jeu de mots), mais c'est une assez bonne représentation d'un avant et d'un après de ce à quoi cela ressemblerait :

entrez la description de l'image ici

Dans cette image, vous pouvez voir que le haut est abaissé. Les événements de base se produiraient quelque chose comme ceci :

  • Le verre est retiré de la voiture
  • Tous les piliers sont marqués pour en retirer la même quantité
  • Une scie à découper (ou un sawzall ou un outil de meulage quelconque) est utilisée pour découper les pièces
  • Le dessus est réutilisé, mais peut devoir être modifié, selon la façon dont les piliers seront remonter ensemble
  • Les piliers sont réformés en raison d'une différence d'angles/pentes pour permettre à la nouvelle transition du toit de paraître naturelle
  • Une fois que tout le travail du métal est fabriqué, tout est soudé ensemble
  • Le travail de la carrosserie est fait pour rendre la finition correcte pour inclure la peinture
  • Le verre est coupé pour s'adapter à la nouvelle hauteur et réinstallé dans le véhicule
< p> Canalisation d'un véhicule où vous découpez le plancher d'un véhicule et laissez le cadre remonter plus loin dans le véhicule. L'objectif principal d'un travail de canal est de permettre à la carrosserie de la voiture de s'asseoir plus près du sol sans débattre de la suspension. Ce processus a été fait avant quand il n'y avait pas autant d'options ou de techniques de fabrication disponibles pour modifier la suspension dans les véhicules. Il est beaucoup moins courant aujourd'hui de voir ce genre de travail effectué. Il est très complexe et nécessite beaucoup de compétences en soudage pour l'accomplir.

La principale raison pour laquelle quelqu'un appliquerait l'un ou l'autre de ces processus à une voiture est strictement pour l'esthétique. C'est juste la façon dont la personne veut qu'un véhicule ressemble.

Les effets négatifs de la coupe du toit sont une marge de manœuvre pour le conducteur et les passagers. Pour compenser, les sièges peuvent être abaissés ou des sièges plus bas ajoutés pour s'adapter. Cependant, cela rend plus difficile la visibilité autour du véhicule (ligne de mire). En toutes choses, il y a un compromis.

En ce qui concerne la canalisation d'un véhicule, une attention particulière doit être accordée au dégagement des roues par rapport aux passages de roues ainsi qu'à la distance de rotation des roues avant. Sinon, un frottement se produira. Dans la plupart des voitures plus anciennes où cela est appliqué, une suspension plus rigide sera probablement nécessaire afin de ne pas permettre le mouvement du "bateau". Trop de rebond/rebond peut également provoquer un contact des pneus avec le corps.

Fondamentalement, il n'y a pas d'exigences de véhicule pour effectuer un travail de coupe. Cela peut être fait sur n'importe quel véhicule tant que la personne qui le fait a les compétences pour y arriver. Cela signifie-t-il qu'il aurait fière allure sur n'importe quel véhicule ... la simple vérité ne l'est probablement pas, mais cela dépend de l'interprétation personnelle.

La principale chose dont vous auriez besoin pour canaliser un véhicule est un cadre séparé de la carrosserie. De nos jours, de nombreuses voitures sont des configurations monocoques (la carrosserie agit comme le cadre), vous n'avez donc pas de cadre typique. Dans ces cas, cependant, il existe généralement de nombreuses options pour abaisser le véhicule à la hauteur de caisse souhaitée par le propriétaire.

Dans les deux cas de hachage ou de canalisation, ce sont généralement appliqué aux véhicules d'origine américaine des années 30, 40, & années 50. Il y a généralement un look spécifique que le propriétaire va chercher pour recréer comment "c'était fait" à l'époque. Cela ne signifie pas pour autant que le travail n'est pas effectué sur d'autres voitures en dehors de ce domaine.

2016/01/16
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1/16/2016 8:01:34 PM

Pour voir une vraie voiture qui a été « hachée » et « canalisée », consultez ma voiture personnalisée : http:/ /lilmerc.co.uk

Comme indiqué dans la réponse ci-dessus, les voitures des années 30/40/50/60 sont généralement les meilleures candidates car elles ont un châssis et une carrosserie séparés - après cette période (et dans les voitures modernes) le châssis et la carrosserie sont fusionnés (c'est ce qu'on appelle une monocoque).

Le but d'un chop & canal? Parce que ça rend la voiture cool !

Comme vous pouvez le voir avec ma voiture, la photo "avant" montre que c'est une horreur / un vilain petit canard / tout simplement horrible.... la photo "après" montre qu'elle est maintenant tellement meilleure avec une coupe de toit de 5", canalisée pour l'abaisser davantage. Cela ne ressemble pas à la même voiture, mais je vous assure que c'est le cas.

mise à jour : quelques photos comme demandé entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici

2016/02/05

C'est là qu'une partie du plancher de la carrosserie est découpée (hachée) et glissée sur le châssis. Donc, normalement, tout le corps reposerait sur le châssis, il s'adapte maintenant de sorte que les côtés chevauchent les rails du châssis.

Le plancher est ensuite modifié pour s'adapter.

Le but est d'abaisser le véhicule sans affecter la garde au sol.

2016/01/16