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Module Bluetooth provoquant des interférences avec la configuration du marché secondaire
Question
J'installe un nouveau soundsystem dans ma bmw (e46). Il y a un amplificateur dans le coffre (mb quart onx 4.80/500). Un convertisseur de sortie ligne convertit les entrées de haut niveau de l'unité centrale OEM en entrées de bas niveau requises pour l'ampli. Et un module Bluetooth (GROM BT-3) qui fait office de changeur de CD.
Configuration : Bluetooth -> Unité centrale -> Convertisseur de sortie de ligne -> Amplificateur -> Haut-parleurs
Tout est super quand j'utilise le lecteur CD dans l'unité centrale. Aucune interférence quoi que ce soit.
Mais quand j'utilise mon module Bluetooth pour jouer de la musique, il y a tellement d'interférences. Un son statique constant dont le volume augmente à mesure que j'augmente le volume de l'unité centrale, avec/sans le moteur allumé.
Il est clair que mon module Bluetooth cause les interférences, mais comment puis-je s'en débarrasser et continuer à utiliser le Bluetooth ?
Remarque : j'avais un autre module Bluetooth OEM (mains libres) installé dans la voiture, qui me causait également des interférences similaires et j'ai supprimé celui qui m'a aidé un peu. J'ai également essayé de déplacer le module du coffre vers l'avant de la voiture, loin de l'ampli. Cela ne faisait aucune différence. L'utilisation d'un autre appareil connecté au Bluetooth ne fait aucune différence non plus.
Réponse populaire
Il y a trois possibilités ici, et la solution finale peut être une combinaison des trois.
L'unité principale a un problème de bruit sur le port d'entrée.
Le périphérique d'entrée a un filtrage/régulation de puissance médiocre.
Les deux modules BT ont des problèmes de bruit car l'environnement est extrêmement actif avec des signaux sans fil 2,4 GHz.
Pour l'option 1, testez l'unité principale avec une entrée filaire d'une source différente. Il n'est pas clair que l'unité BT soit à l'origine du bruit, mais cela vous dira s'il y a un problème avec l'unité principale.
Pour l'option 2, le bruit CA causé par l'alternateur sur les lignes CC est très courant. Le bruit causé par les « fils haute performance », ce qui signifie un faible blindage pour une raison inconnue, est un autre problème. Vous pouvez acheter des fournitures de filtrage CC qui se composent principalement d'un transformateur et de gros condensateurs pour essayer d'en filtrer une partie. vous le voulez aussi près que possible du module BT.
Pour l'option 3, il n'y a pas vraiment de solution. Vous pouvez essayer de placer le module BT quelque part bas dans la voiture près de l'avant dans un coin pour bloquer autant que possible les RF environnementales. Il viendrait par les fenêtres. Si vous avez le wifi dans la voiture, cela peut ne pas réussir. Assurez-vous que votre module BT prend entièrement en charge une toute nouvelle spécification qui est mieux adaptée à la communication dans des environnements bruyants. À moins que vous ne viviez dans les bois, il sera pratiquement impossible de vous éloigner des sources de bruit à 2,4 GHz.