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Quels sont les différents types de fluides dans une voiture et un bref résumé de leur utilisation ?
Question
Un fluide est défini comme tout ce qui s'écoule, donc pour nos besoins un gaz ou un liquide. Je sais qu'il y a du carburant, de l'huile moteur, du liquide de refroidissement et du liquide de frein. De plus, l'air est normalement aspiré par une grille à l'avant de la voiture.
- Y a-t-il d'autres fluides importants dans une voiture ?
- Y a-t-il d'autres utilisations pour ceux que j'ai déjà mentionnés ?
- Comment ces fluides peuvent-ils être transportés d'une partie de la voiture à une autre ?
- Les liquides ont-ils des pompes (je sais que certains en ont) ?
Par exemple, est-ce y a-t-il un autre circuit d'huile afin de garder la boite de vitesse fonctionnelle ? Ou comment le carburant passe-t-il de l'arrière de la voiture à l'avant (dans la plupart des cas) ?
Veuillez donner un bref résumé de tous de eux si vous le pouvez. Il ne peut pas y en avoir autant !
Réponse acceptée
Il y a beaucoup de fluides différents à l'intérieur d'une voiture moderne. J'ai essayé de les regrouper par objectif.
Fluides hydrauliques
Utilisation générale : les fluides hydrauliques sont utilisés pour transférer la puissance d'un pointer vers un autre
Liquide de frein - À base d'éther de glycol, d'huile minérale ou d'huile de silicone. Les liquides de frein sont conçus pour avoir des points d'ébullition élevés car le système de freinage est soumis à beaucoup de chaleur et les systèmes hydrauliques ont besoin de fluides incompressibles pour fonctionner. Si le fluide de rupture commence à bouillir, il se transforme en gaz - qui est compressible. Dans ce cas, la force de la pédale de frein est utilisée pour comprimer le gaz au lieu de déplacer les plaquettes de frein, ce qui entraîne une défaillance des freins. Le liquide de frein est transporté par le cylindre de frein qui est entraîné par votre pied et soutenu par la dépression du moteur si votre moteur est en marche et équipé d'un servomoteur à dépression / servofrein.
Fluide de direction assistée - Dans la plupart des cas à base d'huile minérale. L'ATF (voir ci-dessous) est souvent utilisé comme fluide hydraulique à l'intérieur de la direction assistée. Transporté par une pompe mécanique entraînée par le vilebrequin à l'aide d'une courroie trapézoïdale.
Liquide d'embrayage - Dans certains cas, le liquide d'embrayage et le liquide de frein sont en le même circuit. Cela signifie qu'ils partagent le même réservoir et ont des vérins hydrauliques séparés. Même s'ils n'ont pas le même réservoir, dans la plupart des cas, le liquide d'embrayage lui-même n'est que du liquide de frein. Il est transporté par pression mécanique de votre jambe.
Lubrifiants
Utilisation générale : les lubrifiants sont utilisés pour réduire la friction entre les pièces mobiles. Cela conduit à des composants (significativement) plus durables.
Huile moteur - transportée par une pompe mécanique à l'intérieur du moteur (entraînée par le vilebrequin)
Huile pour engrenages / Fluide de transmission automatique (ATF) - je ne sais pas avec certitude - mais je pense qu'elle est transportée à l'intérieur de la boîte de vitesses par les engrenages eux-mêmes. Si la transmission est équipée d'un refroidisseur d'huile de transmission, elle peut être transportée avec une sorte de pompe.
Huile différentielle - transportée à l'intérieur du différentiel par le engrenages différentiels - si la voiture est équipée d'un refroidisseur d'huile différentiel, il est actionné par une pompe électrique.
Remarque : la plupart des lubrifiants ont un double objectif comme liquides de refroidissement.
liquides de refroidissement
Utilisation générale : les liquides de refroidissement sont utilisés pour transporter la chaleur loin des composants où la chaleur est générée vers un radiateur où l'air transporte la chaleur loin de la voiture.
Liquide de refroidissement du moteur - Se compose d'eau , additifs antigel et additifs anticorrosion, transportés par une pompe mécanique à l'intérieur du moteur (entraînée par le vilebrequin)
AC Coolant - Transporté par une pompe mécanique entraînée par le vilebrequin à l'aide d'une courroie trapézoïdale.
< strong>Air - Transporté vers les radiateurs ou les ailettes de refroidissement par pression dynamique si la voiture est en mouvement ou par des ventilateurs si la voiture ne l'est pas. Les ventilateurs sont entraînés par le vilebrequin ou par l'électricité.
Carburants
Diesel - Transporté selon le type de moteur par une pompe à injection entraînée par le vilebrequin ou l'arbre à cames. Il peut s'agir d'un injecteur-pompe ou d'une pompe à piston haute pression (injection directe de carburant à rampe commune).
Essence - Transportée par une pompe électrique principalement située à l'intérieur du réservoir de carburant.
< strong>Autogas / Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) - Transporté par une pompe électrique située à l'intérieur du réservoir
CNG< /strong> Gaz Naturel Comprimé - Ne nécessite aucune pompe car il est stocké sous haute pression.
Liquides de lavage
- Liquide lave-glace - transporté par une pompe électrique.
Autres liquides
Air d'admission< /strong> - Transporté à l'intérieur du moteur par aspiration (moteur à aspiration naturelle) ou par une turbine (moteurs à turbocompresseur ou suralimenté)
Gaz d'échappement - Transporté hors du moteur par le moteur lui-même
Protoxyde d'azote (N2O) - Utilisé pour augmenter la puissance du moteur. Le N2O est capable de fournir plus d'oxygène dans le moteur que l'air seul. Plus d'oxygène peut être utilisé pour brûler plus de carburant, ce qui augmente la puissance du moteur. Le N2O n'a pas besoin de pompe car il est stocké dans des bouteilles sous pression.
Eau et/ou Méthanol pour injection d'eau ou de méthanol -injection d'eau. Ces fluides sont pulvérisés dans l'air d'admission pour le refroidir, et donc réduire le cliquetis et augmenter la puissance du moteur. Ce système est aussi appelé injection anti-détonant (ADI) ou MW50.
Réponse populaire
Selon le modèle de voiture et la technologie utilisée, tous les fluides que je mentionne ici n'existent pas.
Voici la liste de tout ce que je sais :
- carburant (certaines voitures utilisent deux types de carburant, par exemple, l'essence et le gaz, elles ont donc deux réservoirs de carburant)
- huile moteur
- deux temps huile (dans certains systèmes, l'huile est séparée et uniquement combinée dans l'injection)
- engrenage huile
- liquide de transmission automatique (parfois identique à huile pour engrenages, parfois ce n'est pas le cas.)
- Liquide de transmission dans le convertisseur de couple
- liquide hydraulique dans embrayages hydrauliques
- huile de ralentisseur (généralement uniquement trouvée dans les camions, peut utiliser la même huile que la boîte de vitesses)
- liquide de refroidissement du moteur
- liquide de refroidissement du système de climatisation
- liquide de frein (pour les camions, il s'agit d'air sous pression)
- liquide d'échappement diesel
- direction assistée hydraulique liquide (généralement un certain type d'huile)
- huile hydraulique (ou divers gaz comme l'azote) dans le amortisseurs
- fluide lave-glace d
- eau pour injection d'eau ( de l'eau est pulvérisée dans l'air entrant pour obtenir un refroidissement. Cette fonctionnalité est rare, mais est/était disponible dans les voitures de série homologuées pour la route)
- air dans les pneus :-)
- air dans les sièges (utilisé pour la fonction de massage ou le réglage du siège )
- gaz d'échappement (souvent utilisé pour les turbocompresseurs)
- acide de batterie
- électrolyte dans les batteries des voitures électriques
Comment sont-ils transportés ? Eh bien, certaines n'ont pas besoin d'être transportées, car les autres pompes sont utilisées. Assez simple; aucune magie noire n'est impliquée.
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Huile moteur. Fluide trans. Liquide de frein. Liquide de direction assistée. Liquide lave-glace. Liquide de refroidissement. Liquide de batterie. Diff. Boîte de transfert. Gaz/Diesel. Liquide de refroidissement de batterie (hybride).