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Quels sont les différents types de fluides dans une voiture et un bref résumé de leur utilisation ?


Question

Un fluide est défini comme tout ce qui s'écoule, donc pour nos besoins un gaz ou un liquide. Je sais qu'il y a du carburant, de l'huile moteur, du liquide de refroidissement et du liquide de frein. De plus, l'air est normalement aspiré par une grille à l'avant de la voiture.

  • Y a-t-il d'autres fluides importants dans une voiture ?
  • Y a-t-il d'autres utilisations pour ceux que j'ai déjà mentionnés ?
  • Comment ces fluides peuvent-ils être transportés d'une partie de la voiture à une autre ?
  • Les liquides ont-ils des pompes (je sais que certains en ont) ?

Par exemple, est-ce y a-t-il un autre circuit d'huile afin de garder la boite de vitesse fonctionnelle ? Ou comment le carburant passe-t-il de l'arrière de la voiture à l'avant (dans la plupart des cas) ?

Veuillez donner un bref résumé de tous de eux si vous le pouvez. Il ne peut pas y en avoir autant !

2016/01/15
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1/15/2016 9:02:43 PM

Réponse acceptée

Il y a beaucoup de fluides différents à l'intérieur d'une voiture moderne. J'ai essayé de les regrouper par objectif.

Fluides hydrauliques

Utilisation générale : les fluides hydrauliques sont utilisés pour transférer la puissance d'un pointer vers un autre

  • Liquide de frein - À base d'éther de glycol, d'huile minérale ou d'huile de silicone. Les liquides de frein sont conçus pour avoir des points d'ébullition élevés car le système de freinage est soumis à beaucoup de chaleur et les systèmes hydrauliques ont besoin de fluides incompressibles pour fonctionner. Si le fluide de rupture commence à bouillir, il se transforme en gaz - qui est compressible. Dans ce cas, la force de la pédale de frein est utilisée pour comprimer le gaz au lieu de déplacer les plaquettes de frein, ce qui entraîne une défaillance des freins. Le liquide de frein est transporté par le cylindre de frein qui est entraîné par votre pied et soutenu par la dépression du moteur si votre moteur est en marche et équipé d'un servomoteur à dépression / servofrein.

  • Fluide de direction assistée - Dans la plupart des cas à base d'huile minérale. L'ATF (voir ci-dessous) est souvent utilisé comme fluide hydraulique à l'intérieur de la direction assistée. Transporté par une pompe mécanique entraînée par le vilebrequin à l'aide d'une courroie trapézoïdale.

  • Liquide d'embrayage - Dans certains cas, le liquide d'embrayage et le liquide de frein sont en le même circuit. Cela signifie qu'ils partagent le même réservoir et ont des vérins hydrauliques séparés. Même s'ils n'ont pas le même réservoir, dans la plupart des cas, le liquide d'embrayage lui-même n'est que du liquide de frein. Il est transporté par pression mécanique de votre jambe.


Lubrifiants

Utilisation générale : les lubrifiants sont utilisés pour réduire la friction entre les pièces mobiles. Cela conduit à des composants (significativement) plus durables.

  • Huile moteur - transportée par une pompe mécanique à l'intérieur du moteur (entraînée par le vilebrequin)

  • Huile pour engrenages / Fluide de transmission automatique (ATF) - je ne sais pas avec certitude - mais je pense qu'elle est transportée à l'intérieur de la boîte de vitesses par les engrenages eux-mêmes. Si la transmission est équipée d'un refroidisseur d'huile de transmission, elle peut être transportée avec une sorte de pompe.

  • Huile différentielle - transportée à l'intérieur du différentiel par le engrenages différentiels - si la voiture est équipée d'un refroidisseur d'huile différentiel, il est actionné par une pompe électrique.

Remarque : la plupart des lubrifiants ont un double objectif comme liquides de refroidissement.


liquides de refroidissement

Utilisation générale : les liquides de refroidissement sont utilisés pour transporter la chaleur loin des composants où la chaleur est générée vers un radiateur où l'air transporte la chaleur loin de la voiture.

  • Liquide de refroidissement du moteur - Se compose d'eau , additifs antigel et additifs anticorrosion, transportés par une pompe mécanique à l'intérieur du moteur (entraînée par le vilebrequin)

  • AC Coolant - Transporté par une pompe mécanique entraînée par le vilebrequin à l'aide d'une courroie trapézoïdale.

  • < strong>Air - Transporté vers les radiateurs ou les ailettes de refroidissement par pression dynamique si la voiture est en mouvement ou par des ventilateurs si la voiture ne l'est pas. Les ventilateurs sont entraînés par le vilebrequin ou par l'électricité.


Carburants

  • Diesel - Transporté selon le type de moteur par une pompe à injection entraînée par le vilebrequin ou l'arbre à cames. Il peut s'agir d'un injecteur-pompe ou d'une pompe à piston haute pression (injection directe de carburant à rampe commune).

  • Essence - Transportée par une pompe électrique principalement située à l'intérieur du réservoir de carburant.

  • < strong>Autogas / Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) - Transporté par une pompe électrique située à l'intérieur du réservoir

  • CNG< /strong> Gaz Naturel Comprimé - Ne nécessite aucune pompe car il est stocké sous haute pression.


Liquides de lavage

  • Liquide lave-glace - transporté par une pompe électrique.

Autres liquides

  • Air d'admission< /strong> - Transporté à l'intérieur du moteur par aspiration (moteur à aspiration naturelle) ou par une turbine (moteurs à turbocompresseur ou suralimenté)

  • Gaz d'échappement - Transporté hors du moteur par le moteur lui-même

  • Protoxyde d'azote (N2O) - Utilisé pour augmenter la puissance du moteur. Le N2O est capable de fournir plus d'oxygène dans le moteur que l'air seul. Plus d'oxygène peut être utilisé pour brûler plus de carburant, ce qui augmente la puissance du moteur. Le N2O n'a pas besoin de pompe car il est stocké dans des bouteilles sous pression.

  • Eau et/ou Méthanol pour injection d'eau ou de méthanol -injection d'eau. Ces fluides sont pulvérisés dans l'air d'admission pour le refroidir, et donc réduire le cliquetis et augmenter la puissance du moteur. Ce système est aussi appelé injection anti-détonant (ADI) ou MW50.

2016/01/18
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1/18/2016 3:23:27 PM


Huile moteur. Fluide trans. Liquide de frein. Liquide de direction assistée. Liquide lave-glace. Liquide de refroidissement. Liquide de batterie. Diff. Boîte de transfert. Gaz/Diesel. Liquide de refroidissement de batterie (hybride).

2020/07/19