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Qu'est-ce qu'une boîte de vitesses exactement ?
Question
Vous connaissez ce levier de vitesse que nous utilisons tous tellement ? Bon, je sais ce que ça fait dans le sens où je sais changer de vitesse et conduire une voiture avec une boîte de vitesses manuelle, mais je n'en sais pas beaucoup plus que ça.
- Qu'est-ce qu'une boîte de vitesses exactement ?
- À quoi ressemble-t-elle (un schéma, une animation ou une image serait utile ici) ?
- Que se passe-t-il sous le levier de vitesses lorsque je le déplace avec la pédale d'embrayage enfoncée ?
- Comment la boîte de vitesses (transmission ?, train d'engrenages ?) se connecte-t-elle à l'embrayage (ou autre d'autre d'ailleurs) ?
Réponse acceptée
Voici un lien vers un article qui décrit ce que vous recherchez en détail.
http://auto.howstuffworks.com/transmission.htm
La boîte de vitesses permet au moteur de tourner à la plage de régime qui lui convient le mieux, tout en permettant à votre roues pour rouler à la vitesse que vous désirez. Il le fait grâce à une collection d'engrenages dont le rapport détermine la vitesse à laquelle les roues tournent pour un régime moteur donné.
Tout ce qui suit provient de l'article sur les transmissions.
L'arbre vert provient du moteur et tourne au régime moteur tant que l'embrayage permet au moteur d'y être connecté.
Tous les engrenages de l'arbre rouge tournent ensemble.
Tous les engrenages bleus de l'arbre jaune sont montés sur des engrenages cannelés afin qu'ils puissent se déplacer d'avant en arrière.
Le collier violet est attaché au pommeau de levier de vitesse, qui change la vitesse bleue qui est attachée aux engrenages rouges. Cet exemple n'est qu'une transmission à deux vitesses, mais c'est le même principe pour toute transmission manuelle.
L'embrayage est le dispositif qui connecte et déconnecte le moteur du reste de la transmission. Cela permet de changer les vitesses sans ce merveilleux bruit de grincement que vous avez mentionné. Ce meulage est dû au fait que le rapport de démultiplication que vous avez sélectionné ne correspond pas très bien au régime moteur et à la vitesse de la roue. Cela s'est produit beaucoup plus avant le syncromesh qui est un système permettant de rapprocher progressivement les engrenages plutôt que de les claquer ensemble. Le claquement nécessitait que vous obteniez manuellement le régime moteur correct avec la pédale d'accélérateur pour faire correspondre le régime moteur à la vitesse de la voiture à travers le rapport que vous avez sélectionné. Si vous avez raté le RPM, vous avez le crunch. Synchromesh rapproche progressivement les engrenages, permettant aux deux engrenages de trouver la vitesse de l'autre sans que vous ayez à le faire exactement avec l'accélérateur.
Retour à l'embrayage, voici une photo de l'un d'un autre article lié< /p>
Le disque d'embrayage est le disque avec les ressorts dessus tout à gauche . Le disque d'embrayage est constitué de deux plaques reliées entre elles de manière à pouvoir glisser l'une sur l'autre sur une courte distance. Les ressorts maintiennent les plaques ensemble, mais lorsque le moteur est connecté pour la première fois aux engrenages (en relâchant la pédale d'embrayage), les ressorts se compressent pour céder un peu au système et empêcher une embardée vers l'avant lorsque la connexion est soudainement établie. L'embrayage se situe entre le moteur et l'arbre vert sur la première image, permettant au conducteur de connecter ou non le moteur aux roues, via la pédale d'embrayage.
Lien vers l'article sur les embrayages pour plus d'informations :
http://auto.howstuffworks.com/ embrayage.htm?utm_source=Outbrain&utm_medium=Referral&utm_campaign=OutbrainOrganicTraffic=obinsite
Je pense que c'était toutes les parties de votre question..
J'espère que cela vous aidera !