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Le voyant de batterie du Ford Escape 2004 s'allume par intermittence - quelle(s) cause(s) probable(s) ?
Question
J'ai un Ford Escape Limited 2004 sur lequel le voyant de la batterie s'est allumé de manière aléatoire pendant des durées variables alors que le véhicule est en fonctionnement actif.
J'ai vérifié les câbles et les fusibles de la batterie, et la seule chose que je vois, c'est que la lumière s'allume toute seule parfois. Il restera parfois allumé une heure sur un long trajet, et d'autres fois ne s'allumera que pendant 30 secondes, puis ne se rallumera plus du tout pendant le reste du trajet.
Quelle(s) cause(s) peut-on il y a derrière la lumière? J'essaie de me faire une idée avant de me rendre chez mon mécanicien.
Réponse populaire
Avez-vous essayé de mettre un multimètre entre les bornes de la batterie ? Le voyant de la batterie signifie simplement que la batterie ne se charge pas, ce qui signifie généralement que l'alternateur ne donne pas assez de charge.
Sur une voiture de cet âge, il est probable que l'alternateur arrive à la fin de sa durée de vie, car ils ne peuvent souvent durer qu'environ 8 ans avant d'avoir besoin d'être rénovés/remplacés.
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Comme l'a dit l'affiche précédente, il s'agit probablement d'un problème avec votre alternateur. Je ne sais pas où se trouve l'alternateur sur votre voiture, mais dans de nombreuses voitures, ils sont très faciles d'accès et il suffit de desserrer quelques boulons et de relâcher la tension de la courroie pour les sortir. Si vous êtes à l'aise pour faire cela, vous pouvez apporter votre batterie et votre alternateur à NAPA pièces automobiles et ils le testeront pour vous gratuitement.
Je cherche sur Internet depuis une journée. J'ai dû remplacer l'alternateur lors de mon évasion de 2002 après sa mort sur l'autoroute. ENSUITE, le voyant de la batterie s'est allumé. Lisez le premier message sur ce fil .... CE N'EST PAS UNE LUMIÈRE DE BATTERIE, plutôt la lumière de liquide de refroidissement faible. Si c'est une petite boîte avec des choses qui ressemblent à des flammes, c'est la lumière basse du liquide de refroidissement. j'espère que cela aide quelqu'un !
Cette lumière signifie que le générateur ne génère pas assez d'énergie et que la voiture doit drainer l'énergie de la batterie.
La plupart du temps, le générateur est entraîné par des courroies. Si cette courroie glisse, cela pourrait causer ce genre de problèmes. La courroie du générateur ne glisse que si la consommation électrique est importante (charge élevée) et lorsque la blet est un peu plus glissante (humidité élevée, routes sales).
Vérifiez la courroie et si elle a l'air défectueuse, remplacez-la. Les courroies sont bon marché, mais si elles tombent en panne, elles pourraient entraîner des coûts de réparation beaucoup plus élevés.
Ma première pensée a été de remplacer la ceinture serpentine. Mon Escape 2004 a maintenant 11 ans et a toujours la courroie de transmission d'origine et je suppose qu'elle commence à glisser.
Il m'est arrivé la même chose avec mon Ford Escape 2001. Nous avons remplacé la batterie & puis ils ont dit alternateur qui n'est placé que là où un mécanicien peut y accéder. Un an plus tard, j'ai le même problème. J'ai découvert que ce sont les ventilateurs de radiateur !!! Ils utilisent trop d'énergie et déchargent la batterie et vous ne le remarquerez que si vous faites de longs trajets ou si vous utilisez davantage la climatisation. Le principal est qu'il ne s'agit PAS d'un travail de rappel ou de garantie que Ford remplacera gratuitement même s'il est au courant de l'erreur.