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Faire en sorte que la prise d'accessoires d'un RAV4 de 1ère génération (1998) soit toujours sous tension - quel relais et comment y accéder ?
Question
J'ai trouvé des guides pour le 3e génération de RAV4, ce qui donne l'impression que c'est une tâche assez simple - en gros :
- Ouvrez le panneau au dessus des pédales, par le déverrouillage du capot
- Recherchez le relais pour la prise (au milieu des trois)
- Connectez les deux contacts en cuivre avec un câblage pouvant supporter jusqu'à 10A
J'ai essayé (prudemment) de trouver comment les traduire dans mon ancien RAV4.1, et voici les points sur lesquels je suis bloqué. Veuillez noter qu'il s'agit de mon premier mod, je suis donc extrêmement prudent :
- La procédure pour faire sortir le panneau est différente. Sur mon '98, le panneau a deux vis en bas - après les avoir dévissés, il y a une autre fixation en haut que je ne peux pas desserrer sans avoir l'impression que je vais casser le plastique. De plus, la boîte à fusibles se trouve à l'extérieur de ce panneau, elle est donc connectée à un câblage d'aspect assez délicat. Comment retirer ce panneau en toute sécurité ? J'ai regardé autour de moi et vérifié le manuel du propriétaire, sans succès. Cela n'aide pas que je ne trouve pas le nom "correct" de ce panneau pour rechercher comment l'ouvrir
- D'après ce que je peux voir derrière le panneau, il est différent des images du plus modèle récent. Comment saurai-je quel est le relais de la prise allume-cigare AKA accessoire ?
- Je suis raisonnablement confiant qu'une fois que j'aurai trouvé le bon relais, ce sera tout simple, mais comme c'est mon premier mod J'apprécierais un commentaire pour savoir si le croisement des connecteurs risque de casser quoi que ce soit si je fais une erreur. Je suis conscient de l'importance d'utiliser un fil qui ne fondra pas ou ne brûlera pas si un appareil consomme 10 A et je vérifierai deux et trois fois les schémas de câblage de ce modèle.
Modifier : Je pensais avoir trouvé des schémas de câblage (mais en recherchant, ils étaient pour le mauvais modèle. J'ai cependant trouvé un tableau qui semble être une description adéquate pour trouver le bon câble - mais je ne suis pas sûr de la fiabilité de la source :
ACCESSOIRE/SOUFFLEUR DE CHAUFFAGE 1 // BLEU/ROUGE (+) (fil de calibre 18) // @ HARNAIS DU COMMUTATEUR D'ALLUMAGE
Réponse populaire
Je serais tenté d'ajouter une deuxième prise, plutôt que d'essayer d'adapter celle d'origine - vous pouvez acheter une prise dans la plupart des magasins d'accessoires automobiles, ajouter un fusible en ligne adapté s'il n'y en a pas, alors il s'agit simplement de trouver un flux en direct approprié sur lequel puiser (en fait, étant donné le but pour lequel vous souhaitez l'utiliser, je vous suggère de renvoyer un flux dédié à la batterie)