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Les tuyaux droits/courts grillent-ils les vannes ?


Question

J'ai entendu dire que les tuyaux droits/courts/sur mesure peuvent griller les soupapes d'un moteur. Cependant, avec un moteur Ford modèle A à 4 cylindres, on m'a dit que ce n'était pas le cas car il a une compression si faible.

S'il y a une validité aux soupapes de combustion des tuyaux droits/courts/personnalisés, quelle en est la cause et pourquoi cela se produit-il ?

2016/01/15
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1/15/2016 12:55:44 AM

Réponse acceptée

Erreur humaine

Je suis fermement convaincu que la cause des vannes brûlées avec des tuyaux courts est entièrement due à une erreur humaine, un manque de compréhension et un mauvais jugement.

Je pense que ce mythe a été perpétué par des « preuves » réelles d'avoir brûlé des valves, mais l'attribution de la cause est incorrecte.

Histoire d'un gars avec des valves brûlées

Il a un hot rod qu'il construit. Il utilise le moteur d'une vieille Camaro qui avait des packs de verre dessus. Il commande des pipes courtes, une Holly Quadrajet et une HEI. Quand tout est fini, il le conduit partout et c'est bruyant. Un jour, il s'arrache la tête parce que ça tourne mal et découvre des valves brûlées. Il regarde son ami et dit: "Maudits tuyaux courts." Son ami hoche la tête en signe d'affirmation et dit : "Ouais". Le mythe commence.

Mauvaises attributions et hypothèses de cause

Le constructeur avait entendu l'histoire, était averti par ses amis que ses pipes devraient être plus longues, les commanda quand même et apprit sa leçon. Maintenant, il prêche l'évangile et raconte à tous ses amis de la voiture et à tout le monde sur le babillard comment il a mis des tuyaux courts sur son « tour » et ils ont brûlé les valves. "Vous auriez dû les voir. Ils ressemblaient à des choux de Bruxelles brûlés au bout de bâtons noirs."

Son témoignage est vénéré par sa foule car sa tige est la plus mauvaise et ils continuent et se lavent, se rincent , répétez l'histoire. Le mythe du mouvement perpétuel. Il génère même sa propre énergie.

Deux gars de Motor Vehicle Maintenance & Entretien de réparation pendant que le mec construit son hot rod

"Comment sait-il que le niveau de flotteur dans le carburateur est correct, pense-t-il qu'il sait que cela affectera son AFR sur toute la plage ?"

"Je ne sais pas, je ne vois pas du tout d'analyseur de gaz d'échappement par ici."

"Non, il n'a pas d'EGA, que voulez-vous pense qu'il va faire pour s'assurer que son mélange est juste."

"Il a dit qu'il peut sentir le maigre ou le riche, qu'il a le nez pour ça."

"IL FAIT QUOI ?"

"Je sais bien, il va ajuster son mélange en sentant son échappement. Que fait-il maintenant?"

"Il regarde son timing. Il dit que ses yeux ne mentent jamais. "

"Son avance est trop retardée"

"Je sais, brutal. Ce truc est super maigre. Il va se brûler les valves"

... .et c'est comme ça que ça s'est vraiment passé. Le gars avec les soupapes brûlées a mal giclé son carburateur et a réglé son niveau de flotteur trop bas. Il n'a pas non plus réglé son timing correctement et a eu une étincelle tardive juste au TDC, pas avant. L'état pauvre combiné à une étincelle tardive a laissé une partie de la charge d'admission oxygénée maigre encore brûler lorsque ses soupapes d'échappement ont commencé à s'ouvrir. Les gaz d'échappement surchauffés encore légèrement brûlants dus à une trop grande quantité d'oxygène dans l'AFR provenant de réglages incorrects du carburateur ont lentement surchauffé ses soupapes et elles se sont détériorées avec le temps jusqu'à ce qu'elles commencent même à se fissurer un peu. À ce stade, la baisse des performances était suffisamment perceptible lorsque le mec a commencé à l'examiner. Après des mois de dépannage, il a finalement arraché les culasses et découvert des soupapes brûlées et a attribué l'attribution aux tuyaux courts plutôt qu'à son mélange pauvre et à son calage retardé.

Vanne Dudes. Mec décevant :-(

entrez la description de l'image ici

2016/03/19
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3/19/2016 6:26:56 PM

Les tuyaux droits ne sont pas la cause première.

Je suis d'accord avec DucatiKiller ce droit les tuyaux en eux-mêmes ne sont pas à blâmer; si les valves ont tendance à brûler, il y a clairement un autre problème.


Mais elles peuvent aggraver les choses.

Je n'ai pas d'expérience pratique pour soutenir cela, mais la théorie de la dynamique des fluides suggère que c'est le cas.

Le débit à travers la soupape est proportionnel¹ à la chute de pression entre la chambre de combustion et l'arrière des soupapes.

Avec droit/ tronqué/court/pas de tuyaux, la chute de pression sera plus importante, donc le débit de gaz d'échappement au-delà de la soupape sera plus élevé.

↑ Flow rate → ↑ Wear rate

¹ - non linéaire proportionnel, esprit

2017/04/13